CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Quoted post

Visiteur

2011-12-17 17:57

allez voir votre boite à lettre : un 4 pages vient de sortir (enfin plutôt deux pages car la page une ne sert à rien et la page deux est un dépliant publicitaire pour la croix marine...)
rien sur le nombre de personnels
rien sur le nombre de patients (on sait qu'ils seront 44)
et le reste c'est pour continuer à nous faire croire que ce seront des handicapés (hors et c'est mis dans le tract "handicap psychique", soit en français de tous les jours des patients atteints de maladie psychiatriques...sic.
c'est nouveau, ça vient de sortir :je suis atteint d'un cancer, je suis handicapé, je suis malade de la grippe je suis handicapé, je suis atteint de schizophrénie je suis handicapé......ces affirmations sont fausses !
Quelques exemples de foyer occupationnels sur le département (en progrès, on s'aperçoit qu'aucun autre centre n'est pareil sur le département contrairement à ce qui était dit avant)

Conclusion, à Pérignat, on va essuyer les plâtres comme on dit avec une expérience inédite, mais ....ne va t'on pas jouer aux apprentis sorciers ?

Réponses

rappel loi 2005

#147 Re:

2011-12-19 14:23:50

#130: -

pour info     définition du handicap loi 2005: egalité des droits et des chances,la participation et la citoyenneté des personnes handicapées  .elle redonne une définition du handicap et élabore un dispositif en 6 points ..... handicap:toute limitation d'activité ou restriction de participation subie dans son environnement par une personne en raison d'un altération substancielle durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, mentales, cognitives, sensorielles, psychique,d'un polyhandicap ou trouble de la santé invalidant.

la cdaph remplace  la cdes et la cotorep. la cdaph  fait partie de la mdph... toujours loi 2005