Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#492 Re:

2012-01-23 08:36

#491: -

Bien au contraire, nous sommes en avance sur la guerre contre la finance et tous ses corrolaires dont l'un des plus visibles étant de couler une chappe de plomb sur la vie d'honnêtes gens, juste pour faire des bénefices juteux.

Car à qui va donc bien profiter ces tours, à part à une caste de nantis, ces 1% qui ruinent la planète en la dépouillant des tous ses biens, habitants compris ?

Réponses


Visiteur

#494 Re: Re:

2012-01-23 13:48:12

#492: - Re:

Il n'y a pas de rapport entre les dérives actuelles de la finance et la construction de tours à usage essentiellement résidentiel. Vous mélangez tout, vous ne comprenez pas ou vous faites exprès de ne pas comprendre. En tout cas ces niaiseries que vous racontez montrent clairement votre intention de stigmatiser les gens qui habiteront dans ces immeubles. Qui ils sont et ce qu'ils font ne vous concerne a priori en rien, mêlez-vous de vos oignons.

Le Canadien a tort de supposer que les gens en France s'opposent au projet comme des arriérés puisque beaucoup, même une probable large majorité de ceux qui en ont connaissance sont pour. Mais il a raison sur un point, à moins de ne pas aimer le design des tours ou leur emplacement, ce qui n'est plus un argument recevable étant donné l'avancement du projet, il faut tenir une grosse couche épaisse de bêtise pour s'y opposer.

Rappelons que les habitants refusant de quitter les Damiers malgré les offres de relogement qui leur sont faites sont locataires, rien des Damiers ne leur appartient. Par conséquent les Damiers n'ont jamais eu vocation à les abriter ad vitam aeternam. Ce projet ne fait ni veuve ni orphelin, il dit simplement à des locataires qu'il est temps pour eux de se loger ailleurs. Cela arrive à des milliers de locataires quotidiennement et n'a absolument rien de scandaleux. De plus, les locataires des Damiers ont la chance de se voir proposer des relogements par leur propriétaire. Contrairement aux autres, ils n'ont pas à chercher eux-mêmes où se loger. Voilà qui suffit à rappeler la mauvaise foi de ces gens et de ceux qui les cautionnent par solidarité clameront-ils. Ils ne sont solidaires que pour empêcher ce beau projet qui les dérange pour des raisons irrationnelles de réussir et ce sont eux qui sont en train d'échouer.