Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Quoted post


Visiteur

#436 dark vador

2012-02-05 19:47

super dans le pays malouin de cette semaine nous avons un article d'une personne qui sait ce que veut dire la notion de "travail". Le Maire de Cancale est pour cette initiative. Depuis des semaines nous avons qu'une bande de fanatique qui exprime tout et n'importe quoi du moment que l'on ne touche pas à leur petite plage, leur retraite etc...
Nous on bosse dur pour payer vos pensions et retraite et enfin nous avons un soutien de valeur.
Attention à partir de demain vous allez pouvoir bénificier de corps morts gratuit pour vos cannot. 2500 bouées à vos dispositions, par contre votre plage va devenir un tas de moules !!!
Ps : je ne suis pas de mytiliculteur

Réponses


Visiteur

#437 Re: dark vador

2012-02-05 21:41:12

#436: - dark vador

"Nous  on bosse dur" + "Ps : je ne suis pas mytiliculteur" je ne comprends pas très bien l'argumentaire dans ce cas. Moi aussi je bosse dur mais je suis contre ce projet. Si vous le soutenez, s'il vous plaît répondez aux questions suivantes qui sont loin d'être tout et n'importe quoi :

-Pourquoi avoir choisi cette zone alors que la baie est grande et qu'une implantation plus au large aurait été moins visible ?

-Le départ de la Route du Rhum aura-t-il toujours lieu à la Pointe du Grouin ?

-N'y a-t-il pas un risque de décrochage des filières par gros temps ?

-La teneur de plancton ne risque-t-elle pas de faire fuir les grands dauphins, présents en grand nombre dans le secteur ?

-Pourquoi imposer une étude d'impact environnementale à une association de plaisanciers pour la pose de 17 coffres à La Varde et ne pas le faire pour ce projet ?

-Pourquoi un défaut de cadrage préalable de l'État qui aurait dû être consulté trois mois avant l'enquête publique, outre l'absence de transparence et de concertation avec tous les acteurs concernés ?

-On a lu plusieurs fois dans ces commentaires des pro-mytiliculteurs expliquer que ce projet aller créer bien plus que 2 emplois. Dans ce cas, expliquez nous comment, précisément.