Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Quoted post


Visiteur

#694 Réponse 693 et 687

2012-03-31 22:45

Je ne suis pas naturaliste, ni écolo mais je ne veux pas que la cote ( pour 1 ou 2 emplois ) devienne comme la baie entre CANCALE et Le VIVIER sur MER une poubelle à ciel ouvert.
Je ne sais pas où tu résides, surement pas dans ce secteur.
Moi, je réside sur la côte d'emeraude ou je suis né et je fais tout pour conserver ce beau patrimoine afin de le préserver pour les générations futures.
Quand à toi Dark Vador, fais attention, tu risques d'avoir des problèmes avec tes menaces si tu viens nous défier. Tu ne connais les habitants du secteur, ils pourraient te faire regretter ta petite visite.
A bientôt peut etre.

Réponses


Visiteur

#695 Re: Réponse 693 et 687

2012-03-31 23:16:27


Visiteur

#697 Re: Réponse 693 et 687

2012-04-01 01:02:05

#694: - Réponse 693 et 687

Cher contre,

Je ne suis pas myti, mais je suis pour  !

Pour ta culture, saches que désormais les myti vont raquer pour nettoyer leur déchets, la poubelle à ciel ouvert comme tu dis, c'est là où j'habite. C'est en train de se mettre en place, cherches un peu et tu trouvera... Tu peux aussi remercier  les myti, car les déchets qui sont bien sur majoritairement mytilicoles, sont aussi touristiques, on est en fonds de baie... Au lieu de jacasser bêtement, consulte les statiques en la matière et tu pourra constater que les volumes de déchets ramasser baissent d'année en année... Cette activité est très jeune, elle est dynamique et elle sait se réformer.

Enfin les moules qui puent sont un sacré problème, mais il s'agit de la conséquence de la 1ère AOC de la mer: ces myti sont le contraire des idiots que certains des contres tentent de les faire passer. Ils finiront par gérer ce problème...

Enfin, ce n'ai pas 1 ou 2 emplois qui sont en cause, tu ne fais que répéter comme un perroquet ce que tes semblables tout aussi incultes que toi affirment. allez, cherches un peu, vérifie et expliques nous comment produire plus de 1200 tonnes de moules à 1 ou 2 emplois amont et aval compris...

Allez bonne recheche  !

 

 

 

DARK VADOR

#706 Re: Réponse 693 et 687

2012-04-02 12:18:27

#694: - Réponse 693 et 687

Dark Vador sera présent pour te botter les fesses !!!!!