Formation des enseignants

Quoted post


Visiteur

#23

2012-04-16 22:08

Les décisions dont nous déplorons à ce jour les conséquences visibles participent d'une optique comptable réductrice comme pour l'ensemble de la fonction publique mais encore plus grave pour l'avenir et les compétences d'habitants responsables ou encore dans le domaine sensible de la santé. Je note en même temps que ces restrictions leur accompagnement par l'émergence de services de luxe encouragés au profit d'une partie restreinte qui se veut 'élitique' au sein d'une même nation: des français seraient nés pour vivre sur des autoroutes tandis que la majorité vogue et tangue tant bien que mal sur le réseau secondaire dépouvue de moyens pour son entretien et un fonctionnement régulier

Réponses


Visiteur

#24 Re:

2012-04-18 22:07:52

#23: - J'ai une fille de 12 ans bientôt, je ne peux donc que me sentir concernée. Une amie dont la fille est en seconde, me disait que l'an prochain, soit en 1ère...., il seront une quarantaine dans chaque classe car justement, une classe va être supprimée. Ils sont déjà 35 en seconde.....Comment les enfants peuvent-ils apprendre dans de telles conditions...?

Alors si en plus les enseignants ne sont pas correctement préparés, il y aura de  plus en plus d'arrêts; de moins en moins de remplaçants et même d'enseignants...bref,la spirale infernale n'est pas loin.