Vote de confiance envers l'AÉCSL
Quoted post
Visiteur |
#22 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Loi2012-04-20 18:35#21: - Re: Re: Re: Re: Re: Loi Je ne vous refuse rien, bien au contraire! J'essai de vous informer honnêtement des problèmes que vous risquez de rencontrer et des outils à votre disposition. Je ne brandissais pas la loi pour vous dissuader, mais simplement pour vous informer de certaines données qui pourrait changer vos stratégies et vous ammener à mieux comprendre le contexte légal de vos revendications et la portée (ou le peu de portée) de votre présente démarche.
|
Réponses
Visiteur |
#23 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Loi2012-04-20 22:15:34#22: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Loi Nous vous remercions de cet appui en espérant sincèrement qu'il puisse s'étendre à l'ensemble des membres de l'association étudiante qui, tout comme vous, considèrent important d'entendre l'opinion de tous les partis concernés. Quand vous suggérez que nous devrions évaluer les chances de voir nos stratégies mener à des résultats, je vous rappelle que nous sommes d'abord préoccupés par la démarche. Tel que nous l'avons mentionné dans cette pétition: "Nous, étudiants du Cégep de Saint-Laurent, croyons que les résultats obtenus par ce boycottage ne doivent aucunement l’emporter sur nos principes, qui devraient pouvoir s’appuyer sur une démarche démocratique dont l’importance dépasse les enjeux évoqués actuellement." La défense de ce principe est la première cause de cette pétition. Nous craignons que pour arriver à un résultat favorable au mouvement étudiant, l'association étudiante et l'administration du collège aient bafoué des principes de justice qu'elles prétendent ironiquement défendre. Accorder des privilèges à certains étudiants pour leur permettre de limiter les conséquences de la grève a permis à l'association étudiante d'obtenir le vote de ces personnes qui peuvent voter en faveur du mouvement sans en subir les inconvénients. En retour, l'association s'est engagée à limiter les manifestations nuisibles à l'image du collège et rend coupable l'administration du Cégep d'avoir agit dans l'intérêt des personnes en faveur de ce mouvement. Voilà ce par quoi nous sommes préoccupés. Nous vous souhaitons, et je vous prie de croire en ma sincérité, la meilleure des chances dans votre combat pour l'atteinte d'un résultat satisfaisant. Nous respectons votre volonté, mais nous préférons nous concentrer sur la démarche. Je tiens à vous remercier d'avoir participé à ce débat très constructif. Ce dernier aura fort probablement permis à des gens des deux partis d'en apprendre un peu plus sur nos opinions respectives.
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
262 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 262 |
30 jours | 253 |
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
759 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 759 |
30 jours | 227 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 178 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
479 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 479 |
30 jours | 116 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
449 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 449 |
30 jours | 89 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
74 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 74 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
81 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 81 |
30 jours | 80 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
57 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
245 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 245 |
30 jours | 51 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3698 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3698 |
30 jours | 27 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
44 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 17 |
Pour que les enfants scolarisés au sein de l'EPS Corsier-sur-Vevey et environs profitent de leurs journées à ski, et bénéficient d'un traitement identique aux écoles veveysannes.
14 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
18 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18 |
30 jours | 13 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
162 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 8 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
897 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 897 |
30 jours | 7 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
74 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 30 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
465 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 3 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1338 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1338 |
30 jours | 3 |