RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

Réflechissez !

#2752 Pensez aux conséquences de vos revendications

2012-08-01 14:04

Les grandes collectivités territoriales sont les premiers employeurs des travailleurs sociaux. Depuis plusieurs années, elles ont le couteau sous la gorge en terme de recrutement et ont de plus en plus de mal à faire face à l'augmentation de leurs masses salariales (effet glissement-vieillesse technicité ...).
Si les travailleurs sociaux sont reconnus Bac+3 et intégrés en catégorie A, ça sera soit pour gagner à la fin 10 € de plus (car ils seront de très petits catégorie A comme les conseillers socio-éducatifs) ou ils ne seront plus recrutés. En effet, 80 % de leurs missions peuvent être confiés à d'autres types de personnels (essentiellement administratifs), il ne seraient conservés que pour la prévention et la protection de l'enfance soit une réduction à terme de 80 % des effectifs. Ce serait la mort de la profession !
Peut être qu'un jour, lorsque la France connaîtra à nouveau le plein emploi, vous pourrez passer en catégorie A.

Réponses


Visiteur

#2753 Re: Pensez aux conséquences de vos revendications

2012-08-01 14:28:12

Désolé, mais quand tu as le président et le premier ministre actuel qui ont fait des promesses, il est légitime que les travailleurs sociaux soient à l'écoute! De plus, la question ne sait pas posé lorque les infirmières et les professeurs sont passés en A.

Visiteur

#2754 Re: Pensez aux conséquences de vos revendications

2012-08-01 20:06:49

#2752: Réflechissez ! - Pensez aux conséquences de vos revendications

C'est tout réfléchi !! La catégorie A pour la Fonction publique et Cadre pour le Privé, c'est ici et maintenant !!

Le Président et Premier Ministre actuels se sont prononcés pour la reconnaissance des diplomes en travail social au grade Licence lorqu'ils étaient députés.

P.S.: il faut étre bien naif pour croire au retour du plein emploi ...


Visiteur

#2756 Re: Pensez aux conséquences de vos revendications

2012-08-01 20:19:45

#2752: Réflechissez ! - Pensez aux conséquences de vos revendications

Plus exactement, le Premier Ministre actuel s'est prononcé pour la reconnaissance des diplomes en travail social (ES, AS...) au grade Master lorqu'il était député.

 


Visiteur

#2766 Re: Pensez aux conséquences de vos revendications

2012-08-05 18:37:01

#2752: Réflechissez ! - Pensez aux conséquences de vos revendications

Pour infos les puericultrice devraient obtenir le grade Master... Pas d'argent dites-vous ?
ANPDE (Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiantes) ·
Hier, à 12:59 ·

Mardi 7 août 2012, l'ANPDE est invitée à une rencontre avec le cabinet de Madame Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Nous nous y rendrons avec le CEEPAME pour échanger sur le référentiel de formation et la reconnaissance du grade Master. Le contenu de nos diplômes du travail social (ES, AS, CESF, EJE...) et le nombre d'heures de formation sont plus importantes que la formation de puericultrice. Quelle injustice pour les travailleurs sociaux ! Bientôt se seront les éducateur PJJ et les CIP (conseiller d'insertion et de probation) qui obtiendront le grade Master. De l'argent pour les autres il y en a toujours, mais dés qu'on parle du travail social et de leurs revendications, comme par hasard, on nous dit que les caisses de l'Etat et des pouvoirs publics sont vides ! On prend vraiment les travailleurs sociaux pour des boeufs... Nous disons ça suffit !!! parce qu'on en a ras-le-bol. On va fermer tous les services sociaux et ça va peter dans toute la France. Après cela, ils mangeront tous dans les mains des travailleurs sociaux...
CLAIRE

#2773 Re: Pensez aux conséquences de vos revendications

2012-08-09 01:35:33

LG68

#2776 Re: Pensez aux conséquences de vos revendications

2012-08-11 01:12:14

#2752: Réflechissez ! - Pensez aux conséquences de vos revendications

Certains comm sont assez hallucinant peut être qu'enfin on peut réflèchir sans penser à notre porte monnaie mais plutôt à la reconnaissance de  notre travail et de nos DE! . Bref je doute que les filières sociales ^puissent être "facilement remplacée par des administratifs" puisque pour la grande majorité d entre  nous nous sommes sur le terrain et fuyons justement les bureaux car notre dada c'est d être avec le public pour qui nous avons passé 3 ans à étudier..