APPEL DE DOUALA

Quoted post


Visiteur

#555 invitation à plus de sérieux et de sagesse

2011-01-22 17:11

Vous êtes certes jeune, mais pas du tout stupide. Avant de tenir de tels propos vis à vis de vos concitoyens il faut d'abord pousser un peu plus loin vos analyses. Peu importe votre bord politique, une chose est de savoir que la jeunesse africaine a mûri et elle devient de plus en plus intellectuelle. Aujourd'hui, je peux vous affirmer qu'il y a au moins 50% de jeunes ivoiriens capables de décrypter l'actualité du pays et de s'en faire une opinion. et nulle part ailleurs il n'est été question de nous séparer de l'occident, mais nous voulons avoir la liberté de gérer notre vie et surtout nos biens, et qu'on nous laisse le libre choix de nos partenaires,etc...
Pour revenir au cas "Gbagbo", si votre candidat est sûr d'avoir gagné ces élections alors qu'il vienne simplement recompter les voix et qu'il abandonne définitivement le chemin de la belligérance, qu'il mette fin à son projet de déstabilisation de la Côte d'Ivoire, MA CÔTE D'IVOIRE.

Réponses

RECHERCHONS LA VERITE

#556 Re: invitation à plus de sérieux et de sagesse

2011-01-22 17:16:37

#555: - invitation à plus de sérieux et de sagesse 

Je vais te dire pourquoi un recomptage n'a pas de sens.Dans ces élections,il avait plusieurs intervenants: - la CEI -le conseil constitutionnel -l'ONUCI -le facilitateur -etc.Dans le processus de décomptage chaque intervenant à réçu les mêmes proces verbaux et plus interessant tous ont trouvé les mêmes résutats. Les résultats proclamés par la CEI sont conformes à ceux du conseil constitutionnel,sauf que le conseil constitutionnel a invalidé les PV de certains départements.

On aurait pu faire un recomptage si:

-les différents intervenant avaient des résultats contradictoires ce qui n'est pas le cas

-le conseil constitutionnel n'avait pas proclamé les mêmes résultats que ceux de la CEI

Je pense que Gbagbo doit trouver autre choses pour nous convaincre parce que cette histoire de recomptage c'est trop leger.

Gbagbo a son niveau a t'il trouvé des résultats différents de ceux proclamé par le conseil constitutionnel?

si OUI alors il remet lui même en cause son conseil constitutionnel?

si NON alors un recomptage n'a pas de sens

le taux de participation proclamé par la CEI est de 81%

le taux de participation proclamé par le conseil constitutionnel est de 81% (71% validé et 10% invalidé)

Gbagbo a t'il dans ces calcul trouvé un taux de participation différent de 81%?