Gaspé : non à l'enchaînement en permanence des chiens

Image115.jpgMISE À JOUR : Nous avons présenté notre pétition à la Ville le 19 février. Bien que le maire s'est engagé à revoir la réglementation sur les animaux, AUCUN engagement n'a été pris pour interdire l'attache en permanence des chiens. On continue donc à amasser des signatures. MERCI de signer & de partager! 

Nous demandons à la municipalité de Gaspé d’interdire l’enchaînement en permanence des chiens partout sur son territoire. Maintenir un chien attaché est cruel car cela nuit à son bien-être physique et psychologique.  

Enjeux de bien-être animal : Isolé, sans possibilité de socialiser, de dépenser son énergie ou d’exprimer ses comportements naturels, le chien développe de graves problèmes d’ennui et de frustration menant à de la détresse psychologique. Les chiens maintenus enchaînés sont plus à risque de se blesser, ils sont soumis à des températures extrêmes et sont fréquemment négligés.  Enjeu de sécurité publique : Un chien attaché en permanence est plus susceptible de développer des comportements agressifs.

Communiquez avec nous pour obtenir la pétition à imprimer afin d'amasser vous-même des signatures en version papier.


marie-claude trudel    Contacter l'auteur de la pétition