L’Italie réduite au silence
http://www.aligrefm.org/images/Aligrelogosmall.jpg
Comme vous avez pu le constater vos émissions de l’Italie en Direct ont dû être suspendues à cause de l’interruption du soutien financier de nos partenaires institutionnels italiens.
Cette défaillance met aussi en péril l’existence de notre radio.
L’Italie en Direct a été créée en Mai 1997, dans le cadre d’un partenariat entre Aligre Fm et le Consulat Général d’Italie. Depuis, l’audience n’a cessé de croître, pour atteindre des dizaines de milliers d’auditeurs fidèles, italiens où d’ascendance italienne, mais aussi beaucoup de français qui ont tout simplement l’Italie au cœur.
Cette émission, déclinée sur plus de sept heures hebdomadaires tous les matins de la semaine et le dimanche, constitue une véritable passerelle entre la France et l’Italie.
Elle reçoit un très grand nombre d’invités, souvent très prestigieux, oeuvrant dans les disciplines les plus diverses, qui font valoir toutes les richesses et la créativité de la péninsule. Elle permet aussi d’entendre la qualité et la variété du répertoire musical italien du présent comme du passé.
Lien indispensable avec le pays d’origine pour certains, source de connaissance et de découverte pour d’autres , l’émission est un outil indispensable pour le rapprochement de la France et de l’Italie dans le contexte d’une Europe des peuples et des cultures.
Nous appelons les institutions italiennes et tous les opérateurs économiques présents en France, a apporter leur soutien financier pérenne pour que l’Italie retrouve rapidement une expression radiophonique digne d’elle- même.
Aligre FM Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |