Les Centres Socio-Culturels niortais en danger
LES CENTRES SOCIOCULTURELS NIORTAIS EN DANGER !
Les centres socioculturels (ex Maisons Pour Tous et Maisons Communales de la Citoyenneté) sont des lieux de proximité ouverts à tous, soutenus sans relâche par la collectivité locale depuis plus de 30 ans.
Mais, depuis 3 ans, la Ville de Niort :
● Se désengage financièrement : - 450 000€
● Interfère dans la restructuration du réseau Niortais : injonction sur l’organisation, manque de transparence dans la politique menée, manque d’écoute et de dialogue…
Au service de tous les Niortais, ces 8 maisons de quartier qui mutualisent des moyens au sein de l'ESN, représentent plus de 100 emplois, 350 bénévoles, 4000 adhérents et 80 associations adhérentes.
→ Pour le maintien des subventions,
→ Pour que l'action socioculturelle perdure et que soient préservés les emplois qui la font vivre,
→ Pour que les maisons de quartier puissent continuer à être des lieux vivants, ouverts à tous,
→ Pour que soient préservés ces outils de proximité, facilitateurs de lien social…
Je signe cette pétition et demande à Monsieur Baloge, Maire de Niort, de soutenir le réseau socioculturel Niortais dans la mise en œuvre des projets menés au bénéfice des Niortais.
UD CGT 79 Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |