LETTRE OUVERTE POUR LA REVALORISATION DES GRILLES
LETTRE OUVERTE A L'INITIATIVE DU SYNDICAT FO ADP
POUR L'OUVERTURE D'UNE NEGOCIATION SUR LES GRILLES
Laurent Gasse
Directeur des Ressources Humaines
Roissy, le 12 novembre 2024
Monsieur le DRH,
Par le présent courrier, nous vous demandons de rouvrir des négociations sur la revalorisation des grilles.
En 2023, vous aviez conditionné la revalorisation des grilles à une négociation sur la rémunération au sens global du terme et à un accord de méthode préalable, sans donner la moindre garantie. A de multiples reprises, nous vous avions alerté sur le danger que représentait une telle posture, notamment sur la préservation du statut du personnel.
Le résultat est sans appel. Aucune négociation n'a été ouverte alors que le tassement des grilles se poursuit du seul fait de la direction et du gouvernement. Dernier exemple en date, le gouvernement a décidé d'augmenter le SMIC de 2% au 1er novembre et la direction a refusé de reporter cette augmentation à l'ensemble des échelons.
L'année 2024 a prouvé que la direction était capable de dégager des fonds très important pour des activités qui n'ont rien à voir avec le transport aérien (Achat de Paris Expérience Group et Private Suite) et pour la création de filiales (ADP Solaire) visant notamment à faire de l'optimisation fiscale pour qu'ADP paye moins d'impôts.
Vous comprendrez que cette différenciation est néfaste au climat social d'ADP pour l'ensemble des catégories de personnels, cadres compris.
Aussi, le syndicat FO-ADP vous demande d'ouvrir instamment des négociations sur la revalorisation des grilles, permettant de stopper le tassement de celles-ci.
Seule une ouverture de négociations, sans préalables ni conditions, peut permettre l'expression des revendications.
Vous souhaitant bonne réception,
Le bureau du syndicat FO-ADP
sur mandat de son Conseil Syndical.
Nous soussignés, agents ADP de toutes catégories de personnels, appuyons cette demande.
LE SYNDICAT FO ADP Contacter l'auteur de la pétition