Non à la fermeture du centre de tri postal (PIC) de La Rochelle
EXIGEZ UN SERVICE POSTAL DE QUALITE,
NON A LA FERMETURE DU CENTRE DE TRI POSTAL DE LA ROCHELLE
La Poste annonce la fermeture de la Plateforme Industrielle Courrier de La Rochelle.
130 emplois sont menacés !
Par ce biais, La Poste veut réaliser des gains de productivité uniquement financiers en cassant l'emploi mais surtout remettre en cause la qualité du service public postal de proximité que vous êtes en droit d'attendre.
Ne vous laisser pas abuser :
Un courrier de La Rochelle pour La Rochelle ou toute autre ville du département partira à Poitiers dans la Vienne pour revenir en Charente-Maritime.
Ceci est une aberration tant écologique qu'économique !
Oui, en achetant des "timbres rouges" prioritaire, vous obligez La Poste à traiter votre courrier à la Plateforme Industrielle Courrier de La Rochelle afin qu'il soit traité et distribué le lendemain.
Nous pourrions comprendre, ou pour le moins entendre une telle décision si l'entreprise était en difficultés financières, sauf que c'est loin d'être le cas.
Avec un résultat net de 661 millions d'Euros en 2011 et 816 millionsd'Euros en 2012, soit une progression de 21,80%, combien d'entreprises dans la période peuvent se targuer de tels résultats ?
De même, avec un bénéfice net de 478 millions d'Euros en 2011 et 479 millions d'Euros en 2012, soit un bénéfice équivalent en pleine crise, vous conviendrez que cela suscite des interrogation ?
Pour un service postal de qualité, Pour garder nos emplois, Pour l'écologie,
SIGNEZ LA PETITION !
Lisez le tract complet et suivez l'actualité de la CGT FAPT 17 sur notre site : www.cgt-fapt-poitoucharentes.fr
Syndicat CGT FAPT 17 - 6 rue Albert 1er - 17025 La Rochelle Cedex 01
05 46 41 68 74 - mail : cgt-ptt-17@wanadoo.fr - Web : www.cgt-fapt-poitoucharentes.fr
CGT FAPT 17 Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |