NON à la fermeture de l'école de Sainte Gemme en Sancerrois
Avec la construction d'une nouvelle école sur la commune de Boulleret la fermeture de l'école de Sainte-Gemme-en-Sancerrois est en discussion depuis environ 2 ans.
Le projet proposé est un RPI concentré c'est-à-dire que la classe de Sainte-Gemme serait transférée à Boulleret ce qui impliquerait une fermeture complète de l'école. Cette pétition vise les personnes qui souhaitent éviter cette fermeture.
Voici les raisons pour lesquelles nous défendons le maintien de cette école.
1/ La commune de Sainte-Gemme compte 350 habitants, l'école est la vie du village. 2/ Le poste d'une employée communale est compromis : elle s'occupe de l'accompagnement des enfants dans le bus, elle aide la maîtresse, s'occupe des repas et du nettoyage.
3 / Les enfants sont ravis de pouvoir passer une année dans cette école et cela depuis des générations, environ 50 ans. L'école se trouve en pleine nature et à côté des vignes. Nous précisons que les vignes situées à côté sont détenues par un parent d'élève qui respecte ces passages lorsque les enfants sont absents. Lors des vendanges, les enfants sont ravis d'aller manger du raisin avec la maîtresse ou tout simplement de voir un tracteur passé.
Nous sommes conscients que la conjoncture nous pousse à créer des regroupements d'école mais supprimer l'école c'est supprimer la vie d'un village.
Si toutefois la fermeture de l'école était confirmée nous souhaiterions que l'école de Sainte-Gemme-en-Sancerrois puisse toujours bénéficier aux enfants pour d'autres activités. Nous sommes ouverts à écouter toutes propositions pour l'avenir de cette école qui est un lieu de vie important pour un petit village comme sainte gemme.
LEFEBVRE GAELLE Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |