NON au nouvel horaire de la Polyvalente Saint-Georges
Si comme nous, vous trouvez que c'est insensé d'imposer un nouvel horaire sans convoquer les étudiants et leurs parents, si vous êtes en désaccord avec tout ça, cette pétition est pour vous.
Nous avons sincèrement besoin de votre appui, en signant cette pétition. Sachant très bien qu'une grande majorité d'enfants en échec ne font rien pour s'aider. Ceux qui veulent vraiment réussir, font déjà les travaux nécessaires et participent aux récupérations sur l'heure du diner pour s'aider. Par contre, beaucoup d'élèves en échec n'écoutent pas en classe et ne font pas leurs travaux et devoirs...ou même sèchent leurs cours... Pourquoi pénaliser tous les élèves, pour ses gens là? Est ce vraiment la solution?
Une rencontre du conseil d'établissement est prévue ce mardi 21 janvier, c'est là où sera présenté et voté cet nouvel horaire. Vous êtes d'ailleurs invités, étudiants et parents à vous y présentés afin de donner votre avis, par contre je n'ai pas l'information sur l'heure de celle-ci pour le moment. Nous aimerions d'ici là, recueillir le plus de signatures possibles afin d'apporter des preuves au conseil, pour prouver le total désaccord des élèves et de leurs parents.
Nous croyons sincèrement que ça peut aider à stopper cette décision.
Faire débuter les cours plus tard, couper le temps de récréations et l'heure du diner, reprise des examens après l'école à 16h15 au lieu que sur l'heure du diner....Voilà à quoi ressemblerait cet nouvel horaire.
POINTS À CONSIDER:
-La concentration des élèves est meilleure le matin, ils sont reposés, c'est là qu'ils faut débuter les périodes.
-Beaucoup d'enfants arrivent vers 8h35 à l'école, ils auront plus d'une heure d'attente pour rien à l'école....
-L'heure du diner est un moment de couper la journée,de décompresser,un temps pour avancer les devoirs reçus le matin,faire du sport, retourner diner à la maison pour certains..etc.
-Reprise d'examens à 16h15, après une journée d'école...la concentration n'est plus là à cette heure selon moi...résultat, augmentation des échecs peut-être... De plus, aucun transport ne sera disponible pour ses élèves, ce seront encore une fois les parents qui devront assurer le transport et rappelons nous que ce ne sont pas tous des gens venant de St-Georges.. Les enfants pratiquant des sports interscolaire où autre pourraient rencontrer également des conflits d'horaire avec ça également.
-Récréations écourtées...gardons en tête que 10 minutes pour une école de plus de 1500 élèves qui se partagent les toilettes, ce n'est pas beaucoup....déjà des grosses files d'attente...
Aidez-nous et partagez au maximum pour réussir à obtenir le plus de signatures, pour les remettre au conseil d'établissement pour le mardi 21 janvier 2025.
Merci de votre appui.
Coralie Côté secondaire 4, Thomas Côté secondaire 2 Contacter l'auteur de la pétition