Non au port du masque en classe pour tout les élèves
Plusieurs médecins et spécialistes et pédiatres à travers le monde ont entrepris des pétitions et s'entendent tous pour dire que le port du masque dans les écoles est une menace sérieuse pour leur développement. Selon les experts, les enfants en bonne santé qui sont confrontés à tous les virus,ainsi que le COVID-19, guérissent par défaut sans complications et qu'ils contribuent par la suite à la protection de leurs semblables en augmentant l'immunité de groupe.Depuis quand une autorité sait ce qu'il y a de mieux pour nos propres enfants? et ce n'est pas parce qu'ont à l'impression qu'ils s'adaptent qu'ont devraient continuer dans ce sens. On devraient plutôt pousser plus loin dans notre réflexion et ne pas se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses pour ne pas déplaire.
De plus voici ce que l'OMS elle même à déclaré :
port de masque généralisé:
"L’institution internationale reconnaît l’utilité du port de masques dans le contexte de soins ou de contacts rapprochés avec les personnes malades, de même que dans le cadre de grands rassemblements de personnes. En revanche, dans sa documentation officielle, elle déclare qu’il n’y aurait «aucune preuve que le port d’un masque par des personnes en bonne santé puisse empêcher d’être infecté par des virus.
l’OMS interroge le fait que «l’utilisation de masques médicaux [à l’échelle d’un vaste groupe] peut créer un faux sentiment de sécurité, et entraîner la négligence d’autres mesures essentielles, telles que l’hygiène des mains et la distanciation physique». Par ailleurs, elle observe que la gêne liée au port de ces dispositifs «peut conduire les personnes à toucher leur visage sous les masques». Elle évoque en outre des risques liés au contact avec des masques contaminés ou à leur réutilisation, ainsi que la question des «difficultés à respirer au travers de certains masques» pour une partie des porteurs.
référence: la libre Belgique pétition masque
Francine Boutet ou Janie Boutet Contacter l'auteur de la pétition