Non aux éoliennes sur les communes de Cloué et de Coulombiers(86)
Dites non au projet éolien sur les communes de Cloué et de Coulombiers dans le département de la Vienne.
Ces communes ont voté favorablement en Septembre 2012 la création d'un parc éolien sur leur territoire.
Le projet qui est en cours de finalisation entre le promoteur éolien NEOEN et les élus, consiste à implanter 7 éoliennes en alignement dans un premier temps sur les deux communes.
Les nuisances de ce projet sont grandes :
- Forte dépréciation du parc immobilier sur les communes (jusqu'à -50% de la valeur des maisons).
- Impacts sur la santé par le bruit généré par les éoliennes et les infrasons : acouphènes, dépréssion, migraines, vertiges, insomnies, troubles de la mémoire.
- Massacre du paysage et destruction de notre belle campagne.
- Destruction des espèces d'oiseaux protégés par les infrasons et les mouvements des pales.
- Augmentation du prix de l'éléctricité jusqu'à 50% pour financer le rachat subventionné de l'électricité produite par l'éolien.
- Augmentation de la pollution par le rejet massif de CO2 lié à la construction de centrales thermiques (charbon, fuel, gaz) pour compenser les 80% du temps où les éoliennes ne fonctionnent pas. Les éoliennes ne sont donc pas propres contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.
- Un véritable scandale financier! :
- par l'enrichissement des promoteurs éoliens privés avec de l'argent publique.
- les éoliennes détruisent plus d'emplois qu'elle ne créent (elles sont fabriquées à l'étranger) et ne contribuent pas à notre dépendance énergétique.
Mobilisons nous contre ce projet pour le faire annuler!
Erick Daviaud Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |