opposition de l'arrêter du conseil d'état Plage de la Bécassine/Versoix
Nous, citoyens pratiquants de kitesurf et amoureux de la plage de la Bécassine sur la commune de Versoix, sommes choqués et indignés par la récente décision du Conseil d'Etat d'interdire la pratique de ce sport sur cette plage.
Nous savons que le kitesurf est une activité exigeante et qui doit être pratiquée de manière responsable et en respectant les règles de sécurité. Cependant, nous estimons que l'interdiction pure et simple n'est pas la solution pour assurer la sécurité des usagers de la plage.
Pour les pratiquants de kitesurf, la plage de la Bécassine est l'un des rares et meilleurs spots de la région et nous ne comprenons pas pourquoi le Conseil d'Etat a pris une mesure aussi drastique sans consulter les pratiquants et les différents acteurs concernés.
Nous demandons donc au Conseil d'Etat de reconsidérer sa décision et de travailler avec les pratiquants et les autorités locales pour trouver des solutions permettant de concilier la pratique du kitesurf et l'utilisation de la plage par les autres usagers.
Nous appelons également tous les citoyens attachés à la liberté de pratiquer leur sport dans un environnement sûr et responsable à nous soutenir dans cette démarche en signant cette pétition. Ensemble, nous pourrons défendre nos droits et préserver un des plus beaux spots de la région pour les générations futures.
Pratiquant de kitesurf Contacter l'auteur de la pétition