OUI AU TRI NON AU BRUIT A CHATUZANGE-LE-GOUBET
OUI AU TRI, NON AUX NUISANCES!!!
Les faits
Depuis le mois d'avril 2019 la mairie de CHATUZANGE-LE-GOUBET poursuit inexorablement son programme de déploiement de Point d’Apport Volontaire de nos déchets.
Conscients de la nécessité de favoriser une économie circulaire qui se veut plus écologiquement vertueuse nous ne contestons pas cette démarche citoyenne.
Notre action et la pétition en ligne sont une initiative de simples citoyens regroupés en collectif, soucieux de préserver une certaine qualité de vie.
Nous sommes dans une démarche de contestation du choix géographique d’implantation de ces points d’apports volontaires à l’image de ce site
https://www.youtube.com/watch?v=kqtZx4dBqrw
Pollution visuelle, esthétique : ces containers installés en surface (aériens) vont enlaidir nos rues, abîmer notre patrimoine et agresser le regard.
Nuisances Sonores et Olfactives : Bruits pour les containers verres, des véhicules moteurs allumés le temps de décharger ses ordures. Les odeurs des gaz d’échappement et celles des containers par forte chaleur, le manque d’entretien, un bilan qui s’alourdira en ajoutant les probables incivilités.
Risques Sanitaires : Ces conteneurs à demeure dans nos rues seront une source potentielle de problèmes de santé publique. La fréquence de ramassage , de lavage et de nettoyage des lieux, transformera ces zones en mini déchetteries à ciel ouvert.
Immobilier : Forte dépréciation de biens immobiliers pour les habitations et commerçants situés à proximité des PAV. Qui accepterait une baisse importante de la valeur de son bien par la seule présence de conteneurs poubelles devant chez soi ??
DE NOUVEAUX EMPLACEMENTS RESTENT À IDENTIFIER DANS LES ZONES DE LA COMMUNE.
L’ absence de consultation des riverains en amont des implantations nous scandalise !!!
Retrouvez de nombreux témoignages écoutables sur le site de la radio RTL et un passage en direct dans l’émission de Mr JULIEN COURBET « ça peut vous arriver » sur la chaîne M6
chatuzange Point collecte déchets Contacter l'auteur de la pétition