Pétition relative aux parcours de soins pour un conseil diététique de qualité
Nous, la VBVD et l’UPDLF, souhaitons une révision des trajets de soins pour les diététiciens. Bien que nous nous réjouissions de l’accessibilité croissante à l’accompagnement diététique, les conditions imposées dans les trajets de soins ne nous semblent pas pertinentes. Non seulement elles menacent la survie des diététiciens, mais elles mettent également en péril la qualité des soins prodigués aux patients. Il faut donner aux diététiciens les moyens de prodiguer des conseils diététiques de qualité et offrent aux patients l’attention qu’ils méritent.
Plus précisément, nous demandons :
- La flexibilité des tarifs : les diététiciens devraient avoir la possibilité de fixer des tarifs raisonnables, qui leur permettent de vivre décemment et qui soient en lien avec l’évolution du marché et les services qu’ils dispensent
- La flexibilité dans le nombre et la durée des séances : nous prônons un libre choix du nombre de séances autorisées, afin que les diététiciens puissent consacrer le temps nécessaire à leurs patients en fonction de leurs besoins. Les restrictions imposées sur la durée des séances devraient également être revues afin de permettre aux diététiciens de disposer de suffisamment de temps pour fournir à leurs patients des conseils adéquats.
Êtes-vous d’accord avec nous et exigez-vous une révision des conditions des trajets de soins ? Alors faites entendre votre voix et signez cette pétition !
UPDLF et VBVD Contacter l'auteur de la pétition