Pour le maintien en poste de Maud Bayot à Saint Merri-Renard

Nous, parents d'élèves des écoles Saint-Merri-Renard, apprenons avec consternation que madame Maud Bayot, enseignante appréciée de tous, devrait être affectée sur un poste de remplaçante à la rentrée prochaine.

C’est une perspective à laquelle nous ne pouvons pas nous résoudre. 

Nous souhaitons que Maud Bayot reste en poste dans les écoles Saint-Merri-Renard. Son maintien dans ces établissements s’impose pour les raisons suivantes : 

 

1)  Certaines années (notamment entre 2012 et 2014) des enfants de Moyenne Section puis de Grande Section ont connu une vingtaine de remplacements... Cette "valse" des enseignants doit cesser dans les écoles Saint-Merri-Renard.  

 

2) Maud Bayot, par son implication professionnelle et personnelle, a démontré son attachement au projet pédagogique et éducatif des écoles Saint-Merri-Renard, lesquelles favorisent notamment les échanges inter-classes, projet auxquels parents et élèves de l’école sont particulièrement attachés. Son affectation ailleurs porterait un coup sévère au projet de nos écoles. 

 

3) Par son professionnalisme, sa grande compétence et son ouverture d’esprit, Maud Bayot a tissé des liens profonds et durables avec ses collègues, avec tous les élèves dont elle s’est occupée, ainsi qu’avec la communauté des parents d’élèves. Son départ briserait un lien essentiel à la qualité de la relation pédagogique. 

 

4) Maud Bayot souhaite elle-même ardemment rester en poste dans les écoles Saint-Merri-Renard. Elle l’a demandé de façon explicite à sa hiérarchie , et ce, à plusieurs reprises. Le refus qui lui a été opposé est incompréhensible pour tous les parents et élèves. 

 

5) Maud Bayot est si appréciée au sein de l’école qu’elle a reçu le soutien de l’ensemble des parties prenantes sans exception : parents, mais également collègues, directeurs et l'inspecteur de l'éducation nationale. Il faut savoir en effet que madame Bayot a effectué durant 3 années scolaires les compléments des instituteurs des 2 écoles qui travaillaient au 4/5eme l'amenant ainsi à connaître une très grande majorité des élèves de l'école 

 

6) comme Il reste des postes à pourvoir pour le cycle 3 à l’école du Renard.  Il suffirait d’affecter Maud Bayot à l’un d’eux pour que soit préservé l’intérêt des enfants, de l’école, de Maud Bayot elle-même et de ses collègues. Si le rectorat ne donnait pas une suite favorable à cette requête, il aggraverait le problème dont souffre déjà l’école Saint-Merri-Renard, celui d’une "valse" des instituteurs, laquelle est préjudiciable à la continuité pédagogique nécessaire aux enfants.  

 

Nous vous prions instamment de maintenir madame maud Bayot en poste dans les écoles Saint-Merri-Renard.


Les parents d'élèves des écoles Saint Merri-Renard    Contacter l'auteur de la pétition