Rendez-nous Bô Noël Lausanne

La municipalité de Lausanne, sous pression de GastroLausanne, a décidé de limiter son marché de Noël :

  • Fermeture anticipée des stands et bar
  • Fermeture complète du bar des Jeunesses vaudoises
  • Annulation de la Silent party du 31 décembre

Nous dénonçons, par la présente, les pressions de GastroLausanne. Si les établissements de bouche, restaurants et bars se sentent laisés par une concurrence déloyale des stands du Bô Noël, ils n'ont qu'à demander à la ville de pouvoir, et pourquoi pas avec des avantages, louer eux-mêmes certains stands de nourritures et de boissons ! C'est comme ça que ça marche dans toutes les autres villes du monde qui organisent un marché de Noël !!!

Par cette pétition, les citoyens exigent que la Municipalité de Lausanne prenne en compte l'avis de sa population et non uniquement l'avis des associations faîtières des professionnels. Nous demandons :

  1. Le maintiens des horaires habituels des stands et bar du Bô Noël (que les gens qui bossent en ville pendant les fêtes puissent aussi en profiter en sortant du travail. Les travailleurs ne sont pas juste là pour faire tourner l'économie de la ville, ils doivent aussi pouvoir participer à la fête !).
  2. Que les Jeunesses vaudoises récupèrent un stand qui participe à financer leurs activités. Lausanne étant la capitale du Canton, elle a une obligation de soutien de ses sociétés.
  3. Que la Silent Party soit maintenue. Elle permet a de nombreuses personnes d'avoir une activié le 31 pour peu d'argent. Il y a une responsabilité sociale à cela. Tout le monde ne peut pas s'offrir une soirée au D ou au Mad ! La Silent réunit des gens de tout âges et est devenue un moment de convivialité très important pour bien des lausannois et vaudois ces dernières années. C'est aussi la mission de la Municipalité que de créer des espaces de rassemblement positifs et financièremet accessibles comme celui-là !

Romain Grandjean-Maillard    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Romain Grandjean-Maillard puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...