Pétition pour la réouverture de la halte ferroviaire de Montmollin-Montezillon

PÉTITION

Pour la réouverture de la halte ferroviaire de Montmollin-Montezillon
avec l’introduction d’au-moins un « arrêt sur demande »
chaque heure dans chaque direction

Adressée au Conseil d’État de la République et canton de Neuchâtel

Depuis décembre 2015, la gare CFF de Montmollin-Montezillon est fermée. Les alternatives de liaisons par bus mises en place ne compensent de loin pas cette perte.

La pétition déposée au Conseil d’Etat le 26 janvier 2021 avec plus 1000 signatures est restée sans suite concrète.

Dans sa séance du 25 juin 2024, le Grand Conseil Neuchâtelois a approuvé par 38 voix contre 30 une recommandation qui demande la réouverture de la halte de Montmollin-Montezillon.

Nous, habitantes et habitants de Montezillon et de Montmollin, ainsi que clientes et clients ou partenaires de L’Aubier, voulons soutenir le Grand Conseil Neuchâtelois dans sa démarche et demandons au Conseil d’État d’entendre sa recommandation et de rouvrir la halte ferroviaire de Montmollin-Montezillon en introduisant chaque heure dans chaque direction un « arrêt sur demande » sur l’une des deux liaisons horaires.

En signant, j'accepte que L'Aubier puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :