Opposition à la limite à 5 personnes aux célébrations religieuses. Soutenons notre évêque!

 Soutenons notre évêque !

Les cantons de Fribourg, Genève, Neuchâtel et Vaud ont durci drastiquement les normes quant à la fréquentation des offices religieux et notre évêque a dû s’y plier. Cette pétition ne doit pas être considérée comme une désobéissance face à une décision de Mgr Morerod, mais bien comme un soutien. Comment peut-on penser une seconde que sa décision de limiter le nombre de participants à 10 voire 5 personnes par messe a été prise en toute liberté? Elle lui a été imposée par les gouvernements cantonaux, sauf à Fribourg, où cette limite est de 30 fidèles. En Valais, où une pétition similaire a couru en octobre, Mgr Lovey s'est senti soutenu par plus de 1500 signataires et les a chaleureusement remerciés.

C'est donc pour apporter du poids à notre évêque qu'il faut signer et faire signer en masse cette pétition afin qu'il puisse montrer aux gouvernements des cantons de Genève, Neuchâtel et Vaud que leur décision est impopulaire et les inciter à décider un retour à 50 personnes par célébration religieuse.

En signant, nous soutenons notre évêque ! Signez et faites signer largement jusqu'au 23 novembre,  soit une semaine avant l'échéance de la mesure de limitation fixée provisoirement au 30 novembre.

Les soussigné(e)s adhèrent pleinement au contenu de cette lettre (ci-dessous) qui sera transmise aux Conseils d’Etat concernés et requièrent qu’il soit donné suite favorablement et avec bienveillance à son contenu.

En union de prière

lettre_pétition.jpg