SOUTIEN À DALILA TOUAT

AFEMCI, Les femmes euro- méditerranéennes contre les intégrismes sont indignées d’apprendre que Dalila Touat, 35 ans, militante au sein du comité national pour la défense des droits des chômeurs, a été arrêtée par la police mercredi 16 mars à Mostaganem, à l'Ouest de l'Algérie. Interrogée puis placée en garde-à-vue durant 24 heures, elle doit comparaître le 28 avril prochain pour incitation à un rassemblement non-armé par le biais de distribution de tracts.

Malgré la levée de l’état d’urgence en Algérie, il faut croire que le décret n’est toujours pas mis en vigueur.

Son arrestation ainsi que les charges retenues contre elle sont une atteinte inacceptable contre les droits de l’homme et contre la liberté d’expression pourtant inscrit dans la constitution Algérienne et qui assure que chaque citoyen peut user de tous les moyens pacifiques et légaux pour exprimer son opinion politique et ses inquiétudes sociales.
Nous tenons l’état algérien responsable de cette bavure et demandons de toute urgence que Dalila Touat soit non seulement relaxée mais que toutes les charges à son encontre soient abandonnées.

AFEMCI rejoint et soutien la pétition lancée par le peuple Algérien pour rendre la dignité et la citoyenneté à Dalila Touat. Cette arrestation est une violation à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen Article 20 "Toute personne à droit à la liberté de réunion et d'association pacifique". Article 23 "Toute personne à droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitable et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage".

AFEMCI vous invite à signer la pétition qui sera envoyée au président de la république algérienne Monsieur Abdelaziz Bouteflika ainsi qu’au ministère de la justice pour demander la relaxe et l’abandon de toutes les charges contre Dalila.

AFEMCI
Femmes euro- méditerranéennes contre les intégrismes et les inégalités