soutien à Papageno
Version:1.0 StartHTML:0000000185 EndHTML:0000005727 StartFragment:0000002625 EndFragment:0000005691 SourceURL:file://localhost/Users/vronique/Desktop/p%C3%A9tition%20Papageno.doc @font-face { font-family: "Times New Roman"; }@font-face { font-family: "Comic Sans MS"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }
Soutenir Papageno
La librairie Papageno, à Clermont-Ferrand (63), est dans une situation économique critique : elle vient de perdre 25% de son Chiffre d’affaires suite à la perte du marché public avec Clermont Communauté.
Afin de préserver l’existence même de la librairie, il a été décidé du licenciement économique d’un des deux libraires. On mesure combien cette décision contrainte, si elle préserve l’immédiat, est de nature à porter atteinte à la qualité du service qui est la raison même de ce genre de libraires spécialisées.
Etant donné la fragilité économique de la librairie indépendante mais par ailleurs sa fonction irremplaçable de conseil, de service au public et de soutien à l’édition indépendante, l’attribution des marchés publics ne peut répondre à des critères strictement technocratiques et commerciaux. Il nous paraît illogique qu’une collectivité territoriale de gauche qui devrait dans ces matières privilégier l’exception culturelle mette en péril par ses décisions un maillon essentiel de la vie culturelle.
Nous appelons la Communauté d’agglomérations à trouver des solutions pour assurer la pérennité de Papageno, seule librairie spécialisée jeunesse de l’agglomération clermontoise dont les mérites ont été reconnus par le label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture.
Véronique Lachassagne Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |