UN LIEU D'ACCUEIL POUR EWEN
Ewen est une jolie petite fille handicapée de 3 ans et 11 mois. Elle est atteinte d'une maladie génétique : Aicardie Goutiere. Cette maladie l'empêche de se développer correctement au niveau psychomoteur et intellectuel. Aujourd'hui elle est en crèche mais à partir 1er janvier 2015, elle n'aura plus de lieu d'accueil car Mme Rossana MORAIN, adjoint élue au service de la petite enfance de la Mairie de Nanterre, estime qu'il faut laisser la place à d'autres enfant et qu'elle ne reçoit plus d'aide financière du Conseil Régional des Hauts de Seines.
Les parents se battent depuis sa naissance contre la maladie de leur fille en lui apportant les soins et l'éducation nécessaire. Ils ont été obligés de déménager dans une autre ville pour lui offrir un lieu de vie adéquat. Les parents ont entamé plusieurs démarches mais les procédures sont longues. Aujourd'hui, la Mairie de Nanterre refuse de garder Ewen et de faire la transition jusqu'au 31 juillet 2015 en la mettant à la porte de la crèche. Alors que l'établissement d'accueil spécialisé (IME) sur lequel Ewen est sur la liste d'attente depuis 1 an, ne peut pas l'accueillir par un manque de place. Par conséquent, le papa ou la maman d'Ewen seront obligés d'arrêter de travailler pour s'occuper de leur fille en attendant que les solutions adaptées se mettent en place. En plus ils vont se retrouver dans une situation financière très délicate avec le crédit immobilier et les soins à payer pour leur fille.
Les MDPH et les CAMSP sont des administrations très lourdes. Elles sont inefficaces face aux demandes des parents. Et l'Etat français se déresponsabilise face aux droits des enfants handicapés en laissant les parents tout seuls.
S'il vous plait signez et diffusez cette pétition à un maximum de personnes afin qu'Ewen puisse trouver rapidement un lieu d'accueil adapté et que des structures soient créés pour tous les enfants différents. Merci d'avance.
Allan EDOUARD Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |