zrügg zu mir
Pour la (ré)ouverture d’une antenne romande de Pro Helvetia
La scène culturelle romande est très vivante et ses créations sont reconnues tant à l’intérieur de nos frontières qu’à l’étranger. Le dernier supplément de la revue Mouvement consacré à la scène suisse en est d’ailleurs une très bonne illustration.
Que ce soit dans le domaine des musiques actuelles, de la littérature, de la scène sous toutes ses formes, des arts plastiques ou de l’audiovisuel, de nombreux artistes reconnus vivent et créent en suisse romande.
S’il est difficile mais pas impossible de se faire entendre et (re)connaître à paris, warszawa, cairo, johannesburg, new delhi, shanghai, roma, milano, venezia, new york ou san francisco, il n’est par contre pas toujours aisé de le faire à Zürich.
Les signataires souhaitent donc profiter du changement de direction à la tête de Pro Helvetia pour demander au Conseil de Fondation de réouvrir une antenne romande. Nous sommes persuadés qu’en étant plus près des réalités des artistes romands, en participant à nos réflexions en collaboration, avec les différents acteurs du monde de la culture, Pro Helvetia (re)deviendra le partenaire que nous appelons de nos vœux!
anne papilloud, SSRS Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |