Parking_laRosiere
Contacter l'auteur de la pétition
Le projet est définitivement arrêté
2013-11-06 16:03:54Source la lettre de Montvalezan du 03 octobre 2013
" Compte tenu du contexte, le projet actuel est difficilement réalisable.
Il est donc définitivement arrêté.
Les problèmatiques qui devaient être traitées dans ce projet restent d'actualité :
-déficit de stationnement
- accessibilité PMR du cinéma
- liaison verticale
- zone de loisirs "
Cordialement
Gisèle GAIDE
Gaide Gisèle
Conclusion Enquête Publique
2013-07-29 12:35:48Bonjour
Le commissaire enquêteur (CE) a rendu son rapport à la mairie.
Voilà les grandes conclusions :
1. sur les conclusions du rapport d'enquête, le commissaire enqueteur émet un avis NEGATIF concernant la nécessité actuelle de construction d'un parking 200 places au lit dit " Le Vieux Village " à la Rosière
2. Sur la forme et la présentation du dossier d'enquête : le CE émet un avis POSITIF concernant la présentation et la forme du dossier, sous condition que le fait, pour le Maire d'avoir fait le dépôt du permis et d'avoir ensuite signé ce même permis ne soit pas incompatible.
3. sur le contenu, le CE émet un avis POSITIF pour la prise en compte des PMR.
Pour la nécessité de réaliser cette construction, compte tenu des objectifs motivées et des contestations faites par divers services ou organismes, le CE émet un avis NEGATIF à l'obligation de réaliser un parc de stationnement couvert à cet endroit,
Conclusion finale : le CE émet un AVIS DEFAVORABLE à la déclaration d'utilité publique pour le projet de réalisation d'un parking couvert sur la station de la Rosière.
Le rapport du CE est consultable dans sa totalité en mairie.
Quant à la suite du processus, c'est maintenant au préfet de donner sa conclusion finale, dans un délai d'un an maximum.
Cordialement,
Gaide Gisèle
Point sur la situation et enquête publique en cours
2013-05-29 13:43:46
Bonjour,
Suite aux nombreuses questions posées depuis le début du terrassement du parking des tennis au Vieux Village le 24 mai 2013, voici les informations sur le projet.
1. Point sur la situation actuelle
A la suite de votre mobilisation sur cette pétition, un petit comité de personnes a été reçu en avril par le groupe de travail spécifique au parking (Mr le maire, des conseillers municipaux, 2 architectes et des membres du service technique). A la suite de cette rencontre, le conseil municpal a voté la poursuite de l'étude du dossier, validé par 9 voix pour et 3 voix contre.
Malgré la mobilisation des riverains, des citoyens et des touristes, le projet est donc maintenu dans son intégralité avec (sous toute réserve car rien n’est confirmé) la diminution de seulement 1m de la façade sud, l'abandon de la coursive ouest et la modification du toit du chalet "accueil des tennis".
Le terrassement a donc commencé.
2.Enquête publique en cours
A ce jour, dans le cadre d’une procédure de demande de Déclaration d’Utilité Publique (DUP), une enquête publique vient d’ouvrir.
En voici les principales caractéristiques et le lien internet spécifique à cette opération.
Lien Arrêté Prefectoral Enquête Publique
Description :
Par arrêté n°2013/27 du 19 avril 2013, le Préfet de Savoie prescrit, dans les formes prescrites par les articles R11.1 à R11.31 du Code de l'expropriation pour cause d'utilité publique aux enquêtes conjointes d'utilité publique et parcellaire sur le projet d'un parc de stationnement couvert (dit des tennis) dans la station de la Rosière avec réalisation d'espace verts et d'équipement publics .
L'enquête se déroulera du 27 mai au 13 juin 2013.
Monsieur Yvon Duteille est désigné en qualité de Commissaire-enquêteur titulaire et Monsieur Alexandre Clairac en qualité de Commissaire-enquêteur suppléant.
Le Commissaire-enquêteur siègera en mairie et recevra en personne les observations du public les 27 mai 2013 de 8h45 à 12h00 et 5 et 13 juin 2013 de 13h45 à 17h30.
Renseignements au 04 79 06 84 12 (foncier)
3. Votre avis est important
Le rôle d’un commissaire enquêteur étant de recueillir officiellement les avis de la population, vous pouvez vous exprimer à ce sujet,
- Soit en vous rendant directement à la mairie de Montvalezan du 27 mai au 13 Juin, pour écrire sur le registre ou rencontrer personnellement le commissaire lors de ses permanences.
- Soit en lui adressant personnellement une lettre ( emails non acceptés ) à l’adresse suivante :
Monsieur le Commissaire Enquêteur Monsieur Yvon Duteille,
Mairie
73700 Montvalezan
Cordialement,
Gisèle GAIDE
Gaide Gisèle