Changement à l'article 15.6 (Convention collective CSCNO)
L’article 15.6 (15.6.1 et 15.6.2) de la Convention collective ne protège pas l’ancienneté des enseignant/es dans le processus de dotation.
Il y a une injustice dans le processus de dotation – l’ancienneté a perdu son importance.
Par exemple, plusieurs enseignant/es du CSCNO ont étés déclaré/es « superflu/es » dans leurs écoles, quand d’autres enseignant/es, (dans le même palier) avec moins d’ancienneté au sein du Conseil, n’ont pas étés déclaré/es « superflu/es ».
Ceci veut dire que quelqu’un avec 10 ans d’ancienneté au Conseil peut perdre son poste et un/e autre enseignant/e avec les mêmes qualifications, dans le même palier, avec 5 ans d'ancienneté au Conseil, peut garder son poste car il y a moins de coupûres au sein de son école.
Le but de cette pétition est d’inciter l’AEFO d'adresser cette injustice dans les prochaines négociations avec le CSCNO.
Si un/e enseignant/e est déclaré/e « superflu/e » dans son école, tous/tes les enseignant/es dans le même palier et avec moins d'ancienneté que cette personne (détennant un poste pour lequel la personne «superflue» est qualifié) devraient être déclaré/es superflues au conseil.
Ceci est la seule façon que l'ancienneté garde sa valeur!
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |