PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.
Alexandre DELOFFRE Visiteur |
#1051 Besoin de tous pour le développement durable de l'art.2010-09-28 16:22l'ouverture aux autres n'est pas synonime de naïveté à partir de l'instant où chacun n'empèche pas l'autre de respirer et de se sentir chez lui. |
Anne DUBOR Visiteur |
#10522010-09-28 16:25J'ai eu trop de bonheur à assister à deux de vos spectacles, longue vie à vous et à l'émotion que vous suscitez. |
mercier annie Visiteur |
#1055 Gardons le cirque Romanès.2010-09-28 17:03J'ai vu vos spectacles, j'ai été beaucoup touchée et je veux que nous vous gardions précieusement en France, vous les artistes... et que nous mesurions la chance que nous avons de vous avoir. |
Visiteur |
#1056 Gustave à Georges2010-09-28 17:03Gustave Flaubert à George Sand, le 12 juin 1867 « Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s'étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j'en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L'admirable, c'est qu'ils excitaient la Haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très mal voir de la foule en leur donnant quelques sols. Et j'ai entendu de jolis mots à la Prudhomme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d'ordre. C'est la haine qu'on porte au Bédouin, à l'Hérétique, au Philosophe, au solitaire, au poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m'exaspère. Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton. » |
DANIEL FAVRE Visiteur |
#1057 Honte à cette politique2010-09-28 17:36Je suis déja venu au spectacle, très bonne prestation et bonne soirée. C'est une honte pour notre pays, celui de la liberté, d'empêcher les personnes qui travaillent honnêtement. |
Lilyane Crosnier Visiteur |
#10592010-09-28 17:39Bonjour, J'ai eu la chance de voir vos spectacles à plusieurs reprises et il vous faut continuer !!! je vouas ai entendus sur France Inter il y a quelques jours et j'ai beaucoup apprécié les chansons de la fin... bravo Bon courage et à très bientôt pour une nouvelle représentation. Cordialement,
|
Alain Gomez Visiteur |
#10602010-09-28 17:45Euh...Liberté ??????Egalité ????Fraternité ???????
|
Florian Chouchou Visiteur |
#10612010-09-28 17:54stop à la dérive néo-fachiste de la france!!! |
Christian Creveau Visiteur |
#1062 Liberté2010-09-28 18:12Liberté liberté chérie Liberté de penser, de croire, de dire, d'agir ou de ne pas agir. La Liberté ça n'a pas de prix |
claudine louis Visiteur |
#1064 France Inter Emission du 27 septembre 20102010-09-28 19:14Bonjour à toute votre Equipe Je ne vous connaissais pas mais j'ai aimé vos interventions hier sur france Inter et je me joins à vous. J'espère que tout va s'arranger rapidement... les gens du cirque sont des artisans, qui ne trichent pas en "play back", et j'aime votre courage et votre art. Amitiés Claudine |
daniel lefebvre Visiteur |
#1066 halte à la ségrégation!2010-09-28 19:17quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!C'est la nouvelle politique du gouvernement qui confond les immigrés avec les délinquants...il faudrait que Besson lise les bijoux de la Castafiore s'il en est capable!c'est honteux! |
marie delaunay Visiteur |
#1067 soutien au cirque romanes2010-09-28 19:20J'ai assisté à plusieurs spectacle du cirque Romanes , qui m'ont tous émue et enthousiasmée. Je souhaite pouvoir les voir encore et les soutiens fortement dans leur volonté d'enrichir l'espace culturel français par la création de spectacles de qualité . Il est alors indispensable qu'ils puissent posséder les outils nécessaires à l'expression de leur créativité. Cordialement
|
beatriz fertil Visiteur |
#1068 sauvons la République2010-09-28 19:23tout ce qui promouvoit la culture et l'échange doit être sauvegardé pour la grandeur de notre nation et la beauté de notre monde la france terre de culture doit survivre |
David cornil Visiteur |
#1069 une politique de l'autruche bien démontrée2010-09-28 19:33
Ce qui se passe actuellement prouve que le gouvernement français cumule des sommets d'hypocrisie en matière de gestion humaine. A se demander s'il est bon de montrer son passeport étranger à la douane, de peur de se voir refuser une entrée sur le territoire français. On croit rêver! Si pour un peu nous sommes artistes, ce qui veut en d'autres termes dire " financièrement et économiquement pas recevable" on peut toujours aller à l'ANPE comme peintre en bâtiment, banquier, assureur, car dans l'autre cas, tu peux te brosser pour te faire reconnaitre en tant qu'être humain. (Cela me rappelle une période obscure ou certaines personnes étaient moins bien traitées que les animaux)!!! Cela dit, lorsque je vois certaines personnes qui se voient offrir une place d'honneur au stade de France pour aller voir un gala de la FIFA avec des feux d'artifice, des effets spéciaux, des Artistes (ah non j'oubliais, des saltimbanques qui vont vite retourner dans leurs pays) et qui ne se soucient guère des conditions dans lesquelles ces aRTISTES évoluent. Je me dis qu'il vaut mieux rester derrière son tout nouvel écran plasma a led 3D a position horizontal du " je ne veux plus rien faire d'autres que de bouffer des nuggets et m'abrutir devant les super production Burton Disney qui ne dénonce plus rien et laisse mon esprit tranquille..." Surtout ne pas trop m'en demander et surtout ne rien me donner qui puisse me faire réagir. Un très bel exemple de cette société qui avilit tout ce quelle touche et montré de façon burlesque dans « Idiocratie » me fait prendre conscience que le temps des barricades n'est pas loin , et que le monopole international, s'il n'est pas endigué le plus vite possible, va progressivement mettre fin aux nombreuses libertés que nous avons si bien acquise et défendues depuis la révolution. (encore que tout ceci peut très bien avoir été contrôlé depuis le début.. pas de paranoïa de la grande conspiration, juste une hypothèse de plus...)
Donc à vous tous, battez-vous pour qu'il n'y ait plus d'inégalités, plus de décisions arbitraires, qu'enfin les droits de l'homme soient respectés où que vous soyez. La terre ne nous appartient pas plus que cela, elle n'est qu'un support qui nous accepte. L'homme est libre d'évoluer aux quatre coins du monde sans restriction et dans le respect des vies humaines. S’il vous plait, faîtes que nos enfants puissent vivre en parfaite harmonie et non dans un monde de suspicion, de haine, de bétises et de violence. |
Pascal REGIGNANO Visiteur |
#1070 Et si on chantait.2010-09-28 19:48Des Roms, des femmes et d'la bière nom de dieu! |
raphaël boniton Visiteur |
#10712010-09-28 20:44Courage, on se débarrassera de sarko, d'hortefeux et leurs lois avec |
Sophie BOMBARDIERI Visiteur |
#10722010-09-28 20:44Tout mon soutien, résistance à l'idiotie, l'ignorance, la division des êtres humains et vive l'art et le spectacle. |
Corinne Dumas Visiteur |
#1074 Ne laissons pas disparaître le Cirque Romanès2010-09-28 20:59Le Cirque Romanès est unique, authentique et magique! Ces artistes de talent nous font rêver, et qui osera dire que nous n'en avons pas besoin? Ne laissons pas disparaître une telle richesse culturelle et humaine!!! Merci de les soutenir |
antoine Nicaud Visiteur |
#10752010-09-28 21:11achetez des elephants des chameaux et pleins d'autres bestioles..ça tiens pas dans un avion!!!! je suis avec vous, force |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
655 Créé: 2024-11-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 655 |
30 jours | 655 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
454 Créé: 2024-11-26
---|---|
De tous les temps | 454 |
30 jours | 454 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
853 Créé: 2024-11-16
---|---|
De tous les temps | 853 |
30 jours | 298 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
196 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 196 |
30 jours | 196 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
313 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 313 |
30 jours | 103 |
Objet : Appel à une réflexion collective sur l’éducation, l’autorité et la responsabilité des jeunes dans notre société
44 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Oui pour l'aménagement de places de stationnement du matériel nautique à Vevey!
47 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 47 |
30 jours | 47 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5047 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5047 |
30 jours | 1219 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
179 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 179 |
30 jours | 12 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9986 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9986 |
30 jours | 941 |
Il est urgent de sauver les urgences médicales !
10 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 10 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1332 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1332 |
30 jours | 9 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
161 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 12 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
23 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 23 |
30 jours | 4 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
154 Créé: 2024-02-18
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 3 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1940 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1940 |
30 jours | 3 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren: