Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#6501 Re: c'est un patrimoire scientifique

2011-11-28 17:03

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique 

 

Les actions des Restos Du Coeur

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQOfj0FVBeLIAdXUAhD58ZqI11X9JP9sS-pxB5E...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTY_6KNXvgJoCYJ6j4_au7E51WYd3tX38fGzcdrO...

 


La 27ème campagne débute donc aujourd’hui. Les 60 000 bénévoles vont apporter leur aide aux personnes en difficulté financière. Lors de la dernière édition, 109 millions repas ont ainsi été distribués. L’aide alimentaire est la mission première de cette association lancée par Coluche en 1985. Elle est menacée en ces temps de crise à cause d’une incertitude lié au maintien ou non du Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD). Celui-ci pourrait disparaitre en 2014 et infecter sensiblement le budget de l’association française.

Soutenir l’action des Restos Du Coeur


Vous pouvez faire un don pour aider les Restos Du Coeur en vous rendant à l’adresse suivante :

http://www.restosducoeur.org/

Seulement 7,1% de frais généraux, vous pourrez déduire 75% de votre don sur vos impôts de l'an pochain.

Si vous souhaitez faire un don par chèque, ci-dessous l'adresse:

LES RESTAURANTS DU COEUR

AUTORISATION 78152   92889 NATERRE CEDEX 9

 

LES RESTAURANTS DU COEUR

8 RUE D'ATHENES 75009 PARIS (tel: 01 53 32 23 27)

Sans Coluche, Les Restos du Coeur n'existeraient pas.

Sans votre don, les Restos de Coeurs n'existeraient plus

theo

#6502 Serres d'Auteuil

2011-11-28 19:18

En temps que jardinier de la Ville de Paris retraité, je trouve que le travail des jardiniers était bien mieux considéré lorsque Jacques Chirac et Jean Tiberi étaient Maires de Paris et lorsque Jacueline Nebout et Françoise de Panafieu étaient adjoints au Maire chargés des Parcs et Jardins, qu'avec Bertrand Delanoë comme Maire.


Visiteur

#6503 Re: c'est un patrimoire scientifique

2011-12-03 14:40

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique 

 

L’Europe favorable à un retour des farines animales

Alimentation | La Commission européenne s’est déclarée favorable vendredi à un retour partiel des farines animales pour nourrir les poissons, les porcs et la volaille. Réaction sceptique de l’Office vétérinaire fédéral.

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/farinesbis.JPG...

© AFP | Interdites en 2001, les farines animales pourraient faire leur grand retour.

Sandrine Perroud | 02.12.2011 | 17:08

La maladie de la vache folle a entraîné la mort de 200 personnes en Europe dans les années 1990. Pour éradiquer cette épizootie, les farines animales, reconnues responsables, avaient été totalement interdites en 2001. Ces dernières sont toutefois sont sur le point de faire leur come-back.

Vendredi, la Commission européenne a reçu l’aval du Conseil français de l’alimentation, qui s’est dit favorable à la levée partielle de l’interdiction des farines animales, rapporte Le Figaro. Seuls les poissons, les porcs et les volailles pourront toutefois être nourris par elles.

Pour les experts, les mesures sanitaires sont «désormais maîtrisées». Leur rapport souligne en outre que bon nombre d’Européens consomment déjà des farines animales, dans les viandes importées d’Amérique du Sud.

Nouvelles farines

Enfin, la levée d’interdiction concerne une nouvelle espèce de produit, les «PAT», les protéines animales transformées. Celles-ci, contrairement aux anciennes farines, ne contiennent pas de cadavre d’animal ou de bêtes malades, une pratique à l’origine de la maladie de la vache folle. Une restriction interdira en outre de nourrir un animal avec une farine de son espèce. Et le coût des farines animal reste largement inférieur aux farines végétales importées, souligne encore le rapport d'experts.

En France, la décision ne fait toutefois pas l’unanimité, indique encore Le Figaro. L’actuel ministre de l’agriculture et l’Agence nationale de sécurité de l’alimentation y sont opposés.

Faut-il toutefois dépasser le traumatisme des années 1990 et faire confiance à ces nouvelles farines?   
En Suisse, l’initiative européenne est suivie de près par un groupe d’expert.

Risque de mélange

Une telle autorisation poserait de nombreux problèmes pratiques, selon la porte-parole de l’Office fédéral vétérinaire Regula Kennel: «Les industries qui fabriquent les farines animales produisent en général également de la nourriture pour bovins. Le risque de mélange existe donc. D’autre part, les paysans élèvent souvent en parallèle des porcs et des bovins. Le risque de mélange existe donc là aussi.»

Si l’usage des farines animales redevient la norme en Europe, la Suisse devra également se prononcer en la matière, indique encore l’Office fédéral vétérinaire. Il est donc impossible de savoir si cette viande importée d’Union européenne pourra être contrôlée et présentée comme telle aux consommateurs.

Décision attendue

La proposition de la Commission européenne de lever partiellement l’interdiction des farines animales doit encore passer devant le Parlement européen. D’ici là, l’interdiction totale de ces produits reste en vigueur.

 


Visiteur

#6504

2011-12-04 10:46

je suis un ancien sportif,et grâce aux éducateurs et installations sportive municipales, j'ai pu exercer mon sport au plus haut niveau.Alors ou va le sport avec le sponsoring privé qui se permet de détruire l'environnement avec l'aval de nos élus municipaux.

Visiteur

#6505

2011-12-05 09:36


Visiteur

#6506

2011-12-06 21:44

Quel dommage de vouloir détruire un patrimoine culturel silencieux au profit d'un sport a gros sous!
LBM

#6507 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2011-12-08 00:03

#6503: - Re: c'est un patrimoire scientifique

Prière de ne pas vous exprimer sur le site de cette pétition qui n'a rien à voir avec vos propos

LBM

LBM

#6508 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2011-12-08 00:04

#6501: - Re: c'est un patrimoire scientifique

Les Restos du coeur n'ont pas leur place sur le site de cette pétition

LBM

LBM

#6509 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2011-12-08 00:05

#6487: - Re: c'est un patrimoire scientifique

Prière de ne pas utiliser le site de cette pétition pour des problèmes qui n'ont rien à voir

LBM


Visiteur

#6510

2011-12-08 13:21

Un scandale! il y a deja plus d'arbres et de jardin public et tous cela pour qques privilégiés qques jours par an.

Visiteur

#6511

2011-12-11 20:43

la nature est plus importante que l'extension du stade, et pourtant je suis tennisman mais si c'est pour plus de dopage je dit non merci

Visiteur

#6512

2011-12-13 19:11

Scandaleux comportement de la FFT et Mairie de PARIS
fhmartin

#6513 Halte à la désinformation.

2011-12-29 14:06

Je ne sais pas si vous savez, mais cette pétition est menée de toutes pièces par des faux écologistes qui par des pétions comme celles-ci essaient de vous manipuler et de garder leur place au chaud dans l'assemblée. Il y a aussi des bons enfants qui vivent dans un monde manichéen, soit.

Mais :
1 - Les Serres d'Auteuil, contrairement à ce qui est marqué sur cette pétition ne seront pas totalement détruites. En réalité, la grande halle restera telle qu'elle est et la seule serre détruite est une serre de travail inacessible au public et construite en... 1992.
2 - Cette nouvelle serre ne se transformera en cours de Tennis seulement pendant le tournoi. Le reste de l'année, elle continuera a servir de Serre de travail et vous pourrez même l'admirer le reste de l'année. En réalité, je dirais qu'il s'agit d'une extension des Serres d'Auteuil !
3 - Il faudrait franchement arrêter de vouloir contester tous les projets qui s'approchent du Bois de Boulogne, sinon le Bois sera desert et prochainement un repère pour les prostituées et les gens pas nets. (oh wait...)
4 - Le tournoi de Roland-Garros existe depuis 1928. Le Stade depuis 1896. Il fait partie du patrimoine des environs de Boulogne. Au même titre que les Serres d'Auteuil (qui seront bien conservées), les magnifiques fontaines du Rond-Point de la Porte de Saint-Cloud, de la Croix-Catelan et des deux Hippodromes.

Bref, ne nous trompons pas d'ennemis. Cette extension de Roland-Garros sera parfaite et ne détruira aucun monument historique.
Le vrai problème, c'est ces fous qui veulent construire des tours en plein Paris comme la Tour Triangle. Encore, à la Défense, cela ne pose aucun problème mais ce serait un crime de refaire une Tour Montparnasse dans un univers absolument pas approprié pour.

Et n'écoutez pas aveuglément les écologistes car derrière leur message plein de bonne foi se cache une rééle abition politique et le rêve d'une dictature verte.


Amis du XVIème...

Visiteur

#6514 Re: c'est un patrimoire scientifique

2011-12-29 22:49

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique 

 

Les deux Français soupçonnés d'être impliqués dans un accident de la route mortel en Israël auraient créé un «nuage de fumée» pour échapper à leurs responsabilités, a affirmé jeudi une source judiciaire. Les deux hommes ont fait savoir, par l'intermédiaire de leurs avocats qu'ils étaient prêts à répondre la justice française.

SUR LE MÊME SUJET


Fin septembre, une Israélienne de 25 ans, Lee Zeitouni, est morte à Tel Aviv après avoir été heurtée par un 4X4 dont les deux occupants avaient regagné la France dans les heures qui suivaient, suscitant une vive émotion en Israël. Lors d'une conférence de presse jeudi, leurs avocats ont affirmé  que les suspects, Claude Khayat, 32 ans, et Eric Robic, 38 ans, ont «parfaitement conscience de la gravité» des faits, de leur «lâcheté» et sont «pétris de remords et de regrets», a affirmé Me Françoise Cotta, l'un des conseils de M. Robic.
«Les faits sont établis», a dit Me Joseph Cohen-Sabban, qui défend M. Khayat, et «s'il y a un procès en France, on plaide coupable». Mais pour qu'un procès en France soit possible, il faudrait que les autorités israéliennes procèdent à «une dénonciation officielle aux fins de poursuite» signifiant qu'elles se dessaisissent du dossier au profit de la France. C'est le message qu'ont souhaité faire passer les avocats des deux hommes : «Nous souhaitons que la justice israélienne dénonce les faits pour que les autorités françaises puissent les juger».

Les suspects auraient très bien pu aller déposer spontanément à la police

Ils affirment en effet que leurs clients se tiennent à la disposition de la justice française et sont «prêts à se rendre demain dans n'importe quel commissariat français pour être placés en garde à vue». En revanche, «ils refusent de la manière la plus absolue» de se rendre en Israël pour y être jugés, a dit Me Cotta.

Selon une source judiciaire, les deux suspects auraient pourtant provoqué «un nuage de fumée pour échapper à leurs responsabilités». «Un accident de la route peut arriver à Monsieur Tout-le-monde mais les conditions de leur fuite et leur attitude face à la justice montrent bien qu'on n'a pas affaire à Monsieur Tout-le-monde», a précisé cette source.

A la demande des autorités israéliennes, une juge d'instruction de Créteil avait été saisie notamment pour déterminer l'adresse des deux suspects. «Leurs avocats ont toujours refusé de préciser leur localisation et la juge d'instruction a dû mener des investigations pour déterminer leur adresse effective qui ne trouve pas dans le Val-de-Marne», a poursuivi la source judiciaire, précisant que l'un des suspects «changeait beaucoup» d'adresse.

Les suspects «auraient très bien pu aller déposer spontanément à la police mais ils ont préféré lâcher des informations, par bribes, par petites touches et toujours par le biais de leurs avocats», a ajouté cette source.

Début décembre, la procureur à Créteil Nathalie Bécache avait affirmé que la volonté des deux suspects de coopérer avec la justice n'était «pas évidente». Kate Zeitouni avait écrit début décembre à la première Dame de France, Carla Bruni-Sarkozy pour lui demander son aide. La première Dame de france lui avait alors adressé
des mots de réconfort dans un courrier en date du 23 décembre
, remis par l'ambassade de France en Israël.


Visiteur

#6515

2011-12-31 20:15

pitié pour les arbres exceptionnels... le tennis peut financer la couverture de l'A13 et dérouler ses courts dans le bois de l'autre coté, ce qui ne dérangera que quelques visiteurs dont on se passerait bien !
PSG architecte-urbaniste
odile

#6516

2012-01-02 01:39

Mme Bloch Morhange,
Pour votre information, il y a une pétition créée sur ce site le 01 janvier, concernant l' extension de Roland Garros dans les Serres d' Auteuil, avec quelques contre-vérités écrites dans les commentaires.

Visiteur

#6517 Re: Honte à la Mairie de Paris pour sa gestion business

2012-01-03 10:51


Visiteur

#6518

2012-01-03 10:53

Bonjour tous cœur avec vous!

Visiteur

#6519 Re: Halte à la désinformation.

2012-01-03 23:05

#6513: fhmartin - Halte à la désinformation. 

 EST-VOUS  SUR  D'ETRE BIEN AU COURANT DU SACCAGE  D'UN  JARDIN  BOTANIQUE PAR  LE  MAIRE DE PARIS  AU  PROFIT  DE  GENS  QUI  JOUE  A  LA  BABALLE  3  SEMAINES  PAR AN  ET  QUI  NE  PAIE  PAS  LEURS  IMPOTS  EN FRANCE  -C'EST  UN  PROGES  SCANDALEUX  POUR  DES  POLITIQUES  QUI  PARLENT  DE  BIODIVERSITE  MAIS  QUI  SE  FOUTENT  DES  PAUVRES  JARDINIERS  QUI  OEUVRENT  POUR  LA  SAUVEGARDE  DE  LA  NATURE  ET  DITES-VOUS  BIEN  QUE  DANS  20 ANS  ROLLAND - GARROS  ECRASERAS  LE  RESTE  DU  JARDIN - QUE  ROLLAND-GARROS  RESTE ?  PAS  DE  PROBLEME  MAIS  LE  MAIRE  DE  PARIS  S'IL  AVAIT  VOULU  CONSERVER  UN  JARDIN  BOTANIQUE  POUR L'IMAGE  DE PARIS  AURAIT  PU  FAIRE  L'EFFORT  DE TRANSFERER  CE  MAGNIFIQUE  JARDIN  A  UN  AUTRE  ENDROIT  AVEC  DES  SERRES  MODERNES  COMME  EN  1898  LORS  DU  TRANSFERT  DU  JARDIN  DE  LA  MUETTE  A  AUTEUIL MAIS  LA  VOLONTE  DU  MAIRE  C'EST  DE  SE  DEBARRASSER  DE  CE  QUI  LUI  COUTE  ET  DE  RECUPERER  DU  POGNON  POUR  LES  NUITS BLANCHES  ET  PARIS PLAGE ET  TOUT  CE  QUI  EST  TAPE A L'OEIL  POUR  L'ELECTORAT  PARISIEN  . LA  BOTANIQUE  IL  S'EN  FOUT  ET  JAMAIS  EN 2  MANDATS  IL  N'A  MIS  LES  PIEDS  DANS  LES  SERRES  CE  QUI  PROUVE  L'INTERET  PORTAIT  A SON PERSONNEL

LBM

#6520 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2012-01-07 11:59

#6503: - Re: c'est un patrimoire scientifique

QU'EST-CE QUE VIENNENT FAIRE LES FARINES ANIMALES SUR CE SITE DE PETITION?

PRIERE DE NE PAS POLLUER CE SITE AVEC D'AUTRES PETITIONS!

LISE BLOCH-MORHANGE

 

 

LBM

#6521 Re: Halte à la désinformation.

2012-01-07 12:47

#6513: fhmartin - Halte à la désinformation.

Monsieur ou madame qui signez "les amis du XVIe",

je suis l'auteure de cette pétition et n'appartiens à aucun parti politique, qu'il s'agisse des écologistes ou autres. Cela me semble la moindre des choses lorsqu'on lance une pétition en tant que riveraine et citoyenne.

Par ailleurs vous ne connaissez pas le dossier lorsque vous dites "la seule serre de travail détruite est une serre inaccessible au public".

Il s'agirait en effet de détruire 14 serres au total, sans compter une trentaine d'arbres rarissimes, puisque nous sommes dans un jardin botanique. La construction d'un court de tennis de 4950 places se ferait après destruction de 9 serres chaudes dont les soubassements et le couloir sont d'origine (1902), parfaitement rénovées dans les années 80, contenantune collection unique de quelque 10 000 plantes tropicales et subtropicales dont 48 ont le label Union Internationale pour la Conservation de la Nature, serres qui sont ouvertes TOUS LES JOURS AU PUBLIC, comme le reste du jardin. Il faudrait également détruire 5 serres de travail construites en 2003 pour 2,5 millions d'euros, qui peuvent donc durer encore des dizaines d'années, et servent de locaux et bureaux aux jardiniers et d'atelier pour les fleuristes qui travaillent pour toutes les mairies de Paris.

Quant aux pesudo-serres décoratives qui entoureraient le stade de tennis, elles ne pourraient pas accueillir de fragiles plantes tropicales, donc la destruction des serres chaudes non seulement mettrait en danger ces collections mais signerait également le démantèlement des collections  du jardin.

Enfin si vous connaissez le jardin, vous imaginez bien qu'un stade de tennis de 4950 places atteignant la hauteur de deux étages et demi s'élevant à quelques mètres du palmarium amputerait, dénaturerait et détruirait l'harmonie de l'ensemble du site.

Halte à la désinformation comme vous dites, et place à l'information!

Lise Bloch-Morhange

LBM

#6522 Re: Re: c'est un patrimoire scientifique

2012-01-07 12:51

#6514: - Re: c'est un patrimoire scientifique

S'IL VOUS PLAIT, ARRETEZ D'UTILSER LE SITE DE CETTE PETITION POUR DES SUJETS QUI N'ONT RIEN A VOIR!

C'EST MALHONNETE!

Lise Bloch-Morhange, auteure de la pétition

LBM

#6523 Re:

2012-01-07 12:58

#6516: odile -

oui merci à vous Odile,

j'ai remarqué le site de cette pétition de mauvaise foi truffée d'erreurs, et je ne pense pas qu'elle ait beaucoup d'échos.

Lise Bloch-Morhange


Visiteur

#6524

2012-01-08 14:48

Et tout ça pour quinze jours par an et pour quelques dizaines de m'as-tu-vu et autres peoples qui viennent là uniquement pour poser.

Visiteur

#6525

2012-01-10 17:41

Il est inacceptable de détruire un bien culturel, patrimoine ouvert à tous, écologique (que fait le ministère de l'écologie/environnement !) pour un bien strictement privé.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...