PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.
Visiteur |
#301 C'EST QUOI LA SOLUTION ?2010-11-25 18:02J'ai entendu un promoteur dire dans une rencontre de citoyens anti-condos:
AB |
Visiteur |
#302 Les commerçants.2010-11-25 19:03Résumons un peu l'ensemble des propos tenus ici, sur ce forum et les autres, au sujet des commerçants et de leur position. Ainsi, le commerçant serait une "bibitte", comme le nommait le maire Ferrandez à Isabelle Maréchal, qui, semble-t-il, ne paie ni taxe, ni frais divers, qui ne participe pas à la vie de quartier et qui ne devrait pas avoir le droit de s'exprimer librement, comme tout autre citoyen. Les commerçants du Plateau Mont-Royal n'ont jamais posé de gestes visant l'amélioration et la revitalisation du quartier. Ils ont une expertise limitée, voir inexistante, ne savent pas de quoi ils parlent lorsqu'ils prennent position contre les politiques d'un groupe de citoyens élus et, qui plus est, sont trop bêtes pour s'informer des véritables enjeux, ce qui les amènent à être aisément manipulés par des représentants démagogues à l'agenda secret. Ceci justifiant celà, il serait de bon aloi d'entrer dans leurs commerces pour retirer leurs affiches, intimider le presonnel, voler leurs pétitions ou les vandaliser, leur intimé l'ordre de ne plus prendre position, les menacer, etc. Si ma compréhension des faits est exactes, les tenants de ces positions, proches partisants de l'équipe Ferrandez, donc à gauche sur l'échiquier politique, seraient les pioniers d'une nouvelle mouvance politique: le facisme social-démocrate... |
Visiteur |
#303 C'EST QUOI LA SOLUTION ?2010-11-25 19:33Les sociétés commerciales proposent le statu quo. Il n'y pas de statu quo. De plus en plus de gens viennent demeurer ici. De plus en plus de commerces viennent ouvrir ici. Résultat : de moins en moins de places de stationnement. Si ca ne chiale pas d'un bord, ca chiale de l'autre. Le Plateau est devenu un véritable Centre ville avec ses 1400 commerces. Qui va au Centre-ville avec un char ? Personne de mes amis en tout cas. Que les associations commerciales constestent le plan est de bonne augure. Mais que proposent-ils au juste aux citoyens ? C'est quoi la solution ? ab |
Vanrugh Visiteur |
#304 Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau et sur Montréal2010-11-25 20:22L'organisation des collectes pour l'amélioration des services de la ville de Montréal peut se faire autrement qu'en stressant ses propriétaire d'automobile. Il faut réfléchir d'avantage que de simplement taxé les contribuable sans regarder à long terme les conséquences. D'avantage cela risque de diminuer le nombre de visiteurs car la réputation est déjà la ''sur le plateau on ne peut pas trouver de place''. 1 mot d'ordre ``ingéniosité'' Merci |
Visiteur Visiteur |
#305 Re: C'est quoi la solution ?2010-11-25 20:27#299: - C'est quoi la solution ? La solution, c'est de taxer le stationnement là où il est encore gratuit sur l'île de Montréal et en banlieue. Pour votre information, le IKEA Cavendish met 1300 places de stationnement à la disposition de ses clients. Toutes des places gratuites. C'est comme ça dans tous les grands centres d'achats, les stationnements de grandes surfaces, etc. Qu'on taxe tous les stationnements, même ceux des entreprises. Par exemple, vous êtes le gestionnaire du Centre Rockland. Et votre stationnement comporte 2000 places. Eh bien voilà, la Ville vous demande 365$ par place de stationnement par année. Vous devez 730 000 $ à la Ville annuellement. On applique ça partout. Et hop, des millions de $ soutirés subtilement des poches des consommateurs et des travailleurs. Bientôt, vous augmentez ce tarif, et les places de stationnement commencent à se transformer en bâtiments, en parcs, en quartiers, etc. et vont donc même jusqu'à favoriser une meilleure utilisation du territoire. Vous voulez du pognon pour financer des mesures d'apaisement et des équipements de transport collectif? Là, vous en avez. Des millions voire des milliards de $$$. À toujours taper sur les mêmes, ces mêmes risquent de fuir là où faire des affaires est beaucoup plus facile... |
Visiteur |
#306 La techno au service de l'auto2010-11-26 04:31 |
Visiteur Visiteur |
#307 Re: C'EST QUOI LA SOLUTION ?2010-11-26 06:39#303: - C'EST QUOI LA SOLUTION ? Que pensez-vous de la tolérance et de la cohabitation comme solution? C'est trop simple pour vous ça?
|
Visiteur |
#308 À quand des mesures d'apaisement de Boulanger?2010-11-26 06:43SVP apaisez cet homme ça soulageras tous les autres! |
Visiteur Visiteur |
#309 Re: La techno au service de l'auto2010-11-26 06:56#306: - La techno au service de l'auto Ça me semble ingénieux! Par contre ça ne ressemble en rien à ce que votre maire présente! Comme quoi il y a des gens qui réfléchissent globalement et d'autres pas vraiment. Les mesures du camarade Ferrandez ne sont que des taxes additionnels qui n'apporte aucun apaisement de la circulation. Un premier commentaire intéressant pour Monsieur Boulanger! Bravo! Lâchez pas vous aller finir par comprendre ce que plus de 10 000 personnes jusqu'à maintenant tentent de faire valoir en s'opposant au projet. |
Visiteur Visiteur |
#310 Re: C'EST QUOI LA SOLUTION ?2010-11-26 07:03#303: - C'EST QUOI LA SOLUTION ? Arrêtez donc de nous faire des acroire vous la...vous avez pas d'amis avec une auto vous? Sinon c'est des amis à l'essaie que vous essayez de convaincre à abandonner leurs carrioles du diables! Comme mesure de sevrage je vous propose de les inviter sur le plateau. Ferrandez et ses sbires vous leurs garrocher de cailloux c'est super efficace! |
Visiteur |
#3112010-11-26 14:01il faut peut-être arrêter de penser que tous les commerçants sont riches … certains s’en sortent très bien d’autres c’est difficile et travaillent très fort… Et ils ont besoin de tous leurs clients probablement… le danger qui les guettent est bien plus l’immobilisme d’une administration municipale en matière de stationnement et d’investissements sur les artères… que les effets d’une hausse du tarif de $1 de l’heure sur 15 à 25% de leur clientèle qui viennent en auto. Mais si ce $1 supplémentaire, couplé au rajout de stationnements… permet de réinvestir massivement dans les rues commerciales, les rendre belles, attrayantes, création de places publiques, verdissement massif, sécuriser les rues, etc… c’est beaucoup plus ça que les commerçants ont besoin pour faire du business. Et en plus le plan initial permet d’avoir tout cela sans qu’ils payent une taxe supplémentaire spéciale, ce sont les clients avec un coût raisonnable qui le payent… Mais que fera M. Tremblay si les porte-paroles des commerçants (SDC) continuent de désinformer sur le plan de stationnement… et de conter des histoires d’épouvante pour braquer des commerçants qui par nature se sente déjà étranglé par le système fiscal. Richard Ryan Conseiller d’arrondissement Mile End |
Lise Gauthier Visiteur |
#313 parcomètres2010-11-26 15:28Cessez d'augmenter les coûts pour que les gens puissent enfin manger et respirer. |
Visiteur |
#314 Encore une hausse des tarifs de la STM2010-11-26 16:04
Encore une hausse des tarifs de la STM
|
Mark Visiteur |
#315 Boycott des commerces?2010-11-26 16:21Moi, j'ai hâte que le plan de stationnement du maire Ferrandez soit réalisé. J'habite le Plateau, et il y a beaucoup trop de voitures dans mon quartier. J'ai voté pour Projet Montréal, justement en raison de son plan d'appaissement de circulation et limitation des stationnement. Si les commercants du Plateau offrent des biens et services pour la population locale, ils ne vont pas perdre autant de clients que ca. Mais pour l'instant, je pense deux-fois avant de rentrer dans un commerce affichant la pétition anti-Ferrandez à la fenêtre. |
Visiteur |
#316 Laurier EST, la belle2010-11-26 16:41J'aime bien la Laurier EST, entre le parc Laurier et Papineau. Bel équilibre entre le commercial et le résidentiel. Pas de parcomètres, pour l'instant. ( chutt faut pas le dire) Commercants sympa offrant vaste gamme de produits de qualité. Et puis... ce sont des commerçants du Plateau Mont-Royal. |
Visiteur Visiteur |
#317 Re: Laurier EST, la belle2010-11-26 17:43Et puis pr l'instant on peut y circuler sans être pogner ds le trafic mais si Ferandez pavient à mettre son plan à exécution ça va être "laite, très laite"il veut faire passer Laurier de 2 voies à 1e voie entre St-Laurent et Papineau, bonjour bouchon de circulation, bonjour pollution, les véhicules stagneront sur nos rues, brillant hein! C'est pr exécuter cette cochonnerie qu'il a besoin de l'argent envisagé du stationnement, c'est aussi pr ça que les froncières couteront 34,7 % de plus cette année ds le plateau.Ferandez est une entrave à la libre circulation mettre des bâtons ds les roues, faire chier les automobliliste et gaspillé l'argent durement gagner de citoyens en projets farfelus est sa spécialité. Sur Bellechasse , il y a des pistes cyclables qui ont été peinturées de chaque côté de la rue, comme si les ciclystes avaient tout du coup besoin de se faire indiquer où passer,ridicule! Chaque côté droit de la rue est une piste cyclable virtuelle( sans peinture) à moins d'indications contraires, chaque cycliste sait ça.Cette peinture à été ajoutée uniquement pr nuire à la circulation pas pr la sécurité des cyclistes et ça marche, avant ça prenait 1 minute 30 , faire De Gaspé à Chateaubrillant maintenant 15 minutes si il y a 5 à 6 chars devant soi, et il n'ont même pas retirer. 1e voie de circulation ça va être très laite, très, très laite le traffic coincé sur Laurier et rues adjacentes si il met sont sale plan à exécution ! Bravo pour la pollution et à la dilapilation des fonds public, notre argent gaspillé pr les caprices idéologique de sa majesté! À aller ainsi, bientôt ne aurons un plateau aseptisé des ses panneaux publicitaires , de ses bars, des ses autos, de ses clients extérieurs et internes et nous seront gazonnés mur à mur, signature écolo-hippie Ferrandez. |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2010-11-26 18:22- Date de la suppression: 2010-11-26
- Raison de la suppression: erreur
Visiteur |
#319 Risible!2010-11-26 18:41On se scandalise que les commerçants s'opposent à une hausse de 50% du coût du parcomètres. Au même moment, certains intervenants amoindrissent l'impact possible de ces hausses, prétextant que les commerçants ne se battent que pour 8% à 15% de leurs ventes. Qui, le plus sérieusement du monde, applaudirait à une hausse de 50% du coût du transport en commun? Qui célèbrerait l'amputation de son chèque de paie de 8% à 15%? Vous, monsieur Boulanger? Madame Vallée? Monsieur Méthé? Monsieur Ryan? Tiens, pourquoi pas? Le conseil d'arrondissement pourrait commencer par donner l'exemple et amputer son chèque de paie et son compte de dépense de 8% à 15%. Et pourquoi, tant qu'à y être, est-ce que les commerçants ne majoreraient pas leurs prix de 50% au 1er janvier? |
Alain Lacroix Visiteur |
#320 Ferrandez ne sait pas consulter... il est là le problème!!2010-11-26 18:50Stationnement, stationnement. Le réel problème repose dans le déni des règles fondamentales de la démocratie. Tous veulent un quartier où il fait bon vivre incluant des rues paisibles et une activité commerciale diversifiée et dynamique. Seulement, pour y arriver, il faut savoir rassembler tous les acteurs concernés par le projet et faire avancer tout le monde un peu et en même temps. Aller trop vite et escamoter les efforts de consultation ne peuvent avoir pour résultante que le statu quo. Moi, j'étais pour Ferrandez, mais cet homme me déçoit par son ton méprisant et sa conviction de posséder seul la vérité. Milton Parc, aînés, commerçants, Christian Dufour, pour ne nommer que ceux-là, n'ont pas envie de jouer le jeu d'un roitelet et ses ducs. Et maintenant, moi non plus. Pour ravoir mon vote, il est mieux de changer sérieusement son attitude... Alain Lacroîx, citoyen du Plateau Mont-Royal |
Visiteur |
#321 QUI COUPE LA COMMUNICATION ?2010-11-26 18:52Lundi soir, j'ai assisté à la manifestation des quelques 25 manisfestant,soit disant commerçants, devant l'Hotel de Ville de Mtl. Dans le fond, l'augmentation de la STM, je m'en fout. Je suis prêt et je comprends qu'il faut payer pour un service, qui moi, me satisfait pleinement. |
Un observateur Visiteur |
#322 Plateau RépubliK2010-11-26 19:01Ce que Bazzo et Dumont pensent du conflit actuel sur la question du stationnement sur le Plateau Mont-Royal; discussion avec Paul Arcand: http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=85148 |
Un observateur Visiteur |
#323 Christian Dufour en beau fusil contre Ferrandez!!2010-11-26 19:11Ce que Christian Dufour pense du maire Ferrandez; à partir de 4m37s: http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=83212 |
Pfffff! Visiteur |
#324 Le monde selon André Boulanger2010-11-26 19:15Moi-je-je-moi-moi-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je-moi-je-moi-je-moi-je-je-je-je-moi-je... |
Isabelle Robillard Visiteur |
#325 Compétition, quand tu nous guettes!!2010-11-26 19:19Commentaire paru dans Le Devoir Isabelle Robillard Inscrite vendredi 26 novembre 2010 09h48 Compétition, quand tu nous guettes!! Chers commerçants de l'Avenue Mont-Royal, J'ai habité votre quartier de 1987 à 2002. Je savais en achetant ma propriété que j'étais dans un quartier en effervescence et j'étais prête à en accepter les inconvénients. C'est avec grand plaisir que j'ai vu pousser tous ses commerces et ses restaurants sur votre avenue! C'était ce que je recherchais en venant habiter ce quartier! Bien sûr, certains soirs, ce n'était pas toujours facile de stationner ma voiture, particulièrement avant Noël, mais...je me disais à ce moment là qu'il faut bien assumer ses choix. J'habite aujourd'hui un quartier voisin. J'aurais bien aimé rester sur le Plateau à l'époque mais mon condo était devenu petit pour ma famille grandissante et l'achat d'une plus grande propriété était à un prix que je ne pouvais me permettre. Je ne me plains pas. D'ailleurs, avec le vent de folie que souffle sur ce quartier depuis un certain temps, je commence à me dire que j'ai bien fait de partir. Je reviens régulièrement dans vos boutiques et restaurants avec plaisir mais...vous comprendrez surement que si je dois un jour obligatoirement prendre le métro pour vous rendre visite, il se peut que je reste dedans quelques stations de plus...Après tout, la rue Sainte-Catherine est pas mal plus bien pourvues de boutiques que l'avenue Mont-Royal. Et les restaurants du Vieux-Montréal (seulement à 4 stations du métro Mont-Royal) risque d'exercer une attraction plus forte en ce qui me concerne. Je vous dis cela en sachant très bien que vous êtes bien conscients de la chose. Ne reste plus qu'à convaincre M. Ferrandez de la menace qui plane sur son quartier... Bonne chance!! |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
648 Créé: 2024-11-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 648 |
30 jours | 648 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
452 Créé: 2024-11-26
---|---|
De tous les temps | 452 |
30 jours | 452 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
848 Créé: 2024-11-16
---|---|
De tous les temps | 848 |
30 jours | 303 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
183 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 183 |
30 jours | 183 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
313 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 313 |
30 jours | 103 |
Objet : Appel à une réflexion collective sur l’éducation, l’autorité et la responsabilité des jeunes dans notre société
44 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Oui pour l'aménagement de places de stationnement du matériel nautique à Vevey!
47 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 47 |
30 jours | 47 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5044 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5044 |
30 jours | 1432 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9984 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9984 |
30 jours | 1091 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
179 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 179 |
30 jours | 12 |
Il est urgent de sauver les urgences médicales !
10 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 10 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1332 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1332 |
30 jours | 9 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
161 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 12 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
23 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 23 |
30 jours | 5 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
154 Créé: 2024-02-18
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 3 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1940 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1940 |
30 jours | 3 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren: