PÉTITION BERGER BLANC
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.
Visiteur |
#30262011-05-26 19:19Enfin, le Berger Blanc devra veiller à ce qu'il y ait présence de deux employés dans ses départements d'euthanasie, dont un est apte à pratiquer l'intervention en vertu du code de déontologie des médecins vétérinaires du Québec. L'amélioration des techniques de disposition des carcasses d'animaux figure aussi dans ce plan d'action. La Ville de Terrebonne procédera à un examen des lieux le 30 mai et advenant un manquement de l'entreprise, elle sera dans l'obligation de prendre les mesures qui s'imposent. http://www.larevue.qc.ca/actualites_point-sur-dossier-berger-blanc-n20634.php#comments Come on everyone..make some noise!!!!! write write write!!! Send this link to everyone |
Visiteur |
#3027 Re:2011-05-26 20:20pourquoi donner ses informations personnelle ??! |
Responsabilisation en tout premier lieu |
#3028 Re:2011-05-26 20:30Il faut que les propriétaires arrêtent d'abandonner leurs animaux en tout premier ressort. Une prise de conscience est indispensable pour éviter la surpopulation des animaux. Quand il y a surpopulation, c'est là qu'arrivent les abus de toutes sortes, et ce sont toujours les animaux qui paient de leur vie. Ne leur donnons pas l'opportunité de refaire des massacres svp. |
sc |
#3030 Re: Re:2011-05-26 20:46Pour manifester devant sa maison peut être? |
sc |
#3031 Re: Savez-vous?2011-05-26 20:53#3001: Réveillez-vous! - Savez-vous? Il y a de l'espoir malgré tout, je lis depuis des semaines les articles au sujet du Berger Blanc, et je constante que la voix des gens chez qui l'ARGENT n'est pas la base première de leur vie se fait de plus en plus entendre et sonne la cloche aux gens qui exploitent cette province, ce pays, ce monde, nos animaux, nos aînés pour ceci ($$$$$$$$) Il ne faut pas lâcher, je suis certaine que le résultat ne sera pas la semaine prochaine, mais avec des jours, des mois.... il y aura un résultat. Sommes-nous présentement en train de faire changer les choses?? je crois bien que oui... |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2011-05-26 22:16- Date de la suppression: 2011-06-15
- Raison de la suppression:
Visiteur |
#30332011-05-26 22:18SVP ecrivez au Maire tremblay et toute le monde! Le MAire a bien dit que la presence d'un Veterinaire faite part des plans action M Couture a pas laire de comprendre! Moi jai deja ecrit a tous et aussi le SPCA a qui j'ai mis au courrant Et je rajouterais écrivez à ANIMA-QUÉBEC , Ministre Corbeil, ordre des vet du québec , etc... MÊME S`ILS NE RÉPONDENT PAS , ILS REÇOIVENT VOS COURRIELS. |
Visiteur |
#30352011-05-26 22:43ANIMA QUEBEC VIENT DE ME REPONDRE!!! Voici ce q'ils on dit.. Bonjour Le 22 avril dernier, l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) publiait un communiqué de presse afin de commenter l'émission Enquête sur le Berger Blanc et faire le point sur les pratiques qui y avaient lieu, notamment de l'euthanasie. Voici ce que l'OMVQ rappelait: "Délégation de l’acte professionnel L’euthanasie est un ensemble d’actes exclusifs à la médecine vétérinaire ce qui signifie que seul un médecin vétérinaire peut procéder à une euthanasie. Les médicaments et les narcotiques doivent être prescrits par un médecin vétérinaire et demeurer sous le contrôle d’un médecin vétérinaire. Certaines tâches peuvent être déléguées à des personnes autorisées et identifiées dans un règlement de l’Ordre dont des techniciens en santé animale dûment reconnus, formés et diplômés. Toutefois, si le médecin vétérinaire délègue les injections intraveineuses ou l’administration d’un produit euthanasiant dans ces conditions, il demeure en tout temps responsable des actes qu’il autorise. Il doit être disponible pour intervenir et la personne autorisée doit agir sous la supervision du médecin vétérinaire et conformément aux directives de ce dernier. La décision de procéder à l’euthanasie, le choix du protocole et des drogues utilisées sont des actes exclusifs que le médecin vétérinaire ne peut déléguer. Euthanasie L’euthanasie est un acte médical ultime de toute première importance. Donner la mort à un être vivant comporte de lourdes responsabilités professionnelles et cet acte doit être fait conformément aux normes de pratique et être empreint de compassion. Le bien-être de l’animal doit être assuré. Les grands principes reconnus pour l’euthanasie doivent favoriser une perte de conscience rapide et la mort rapide de l’animal sans lui causer de douleur. Le professionnel doit minimiser le stress de l’animal et assurer son bien-être avant et pendant l’intervention. La mort de l’animal doit être dûment et rapidement vérifiée. Le médecin vétérinaire et les gens sous sa supervision doivent agir avec beaucoup de respect et de compassion. Diverses méthodes d’euthanasie sont recommandées et jugées acceptables. Par contre, l’euthanasie aux injectables représente souvent la méthode à privilégier. Elle doit être pratiquée dans des conditions spécifiques et respecter les règles de l’art. Différentes voies d’injection du produit euthanasiant peuvent être utilisée selon l’espèce. L’injection intraveineuse demeure la méthode à privilégier pour les chiens et les chats. L’injection intracardiaque devrait être réservée à des cas spécifiques et être pratiquée dans des circonstances particulières où l’animal est inconscient, sous l’effet de tranquillisants ou de forte sédation ou sous anesthésie générale. Une injection intrathoracique telle que pratiquée dans le reportage n’est pas une méthode appropriée puisqu’elle entraîne un stress intense, des douleurs importantes et retarde le décès de l’animal. L’agonie et la souffrance intense de l’animal sont inacceptables. " Le communiqué de presse est consultable en ligne à cette adresse: http://www.omvq.qc.ca/pdf/Communique_Berger_Blanc_OMVQ.pdf. Je tiens aussi à vous rappeler que le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation,, monsieur Pierre Corbeil a prononcé le 4 mai dernier une ordonnance afin d,encadrer de façon très étroite les activités du Berger Blanc. Le communiqué est en pièce jointe. Donc, il y a actuellement, au Berger Blanc, un vétérinaire. |
Tout se paie |
#3036 Re: Re: Savez-vous?2011-05-26 23:19Moi aussi, il me semble que j'y vois un peu d'espoir quand même. Mais je ne serai pas rassurée tout-à-fait, que quand je saurai que Couture et sa clique auront payé de leur temps et de leurs $$$$$$$ pour ce qu'ils ont fait aux animaux si cruellement pendant des années. Donner une tape sur l'épaule, n'est pas la solution. Les animaux ont perdu atrocement leur vie à cause d'eux au lieu de partir sereinement dans la dignité. Tout se paie dans la vie. Ils doivent l'apprendre. L'honneur de ces bêtes matyrisées doit être vengé. |
100% |
#3037 Re: Re:2011-05-26 23:23je suis tout-à-fait d'accord avec vous. 100% |
Ils paient combient? |
#3038 Re:2011-05-26 23:29Est-ce que les tueurs d'animaux vont écoper? C'est ce que je veux savoir et j'espère que OUI. Je veux savoir la sentence. Point. |
Vous saviez tout de A jusqu'à Z |
#3039 Re: Re:2011-05-26 23:40Couture dit dans le texte: "Dès que nous avons pris connaissance des faits dans le reportage......" Menteur! Mme votre épouse était au courant depuis très longrtemps, alors vous aussi. Ne nous prenez pas pour des éponges. Mme La Salle a même dit: Quand ils grouillent encore, mets-en un mort par-dessus pour qu'il ne respire plus". Hey! Ce sont les paroles mêmes d'un des trois ex-employés qui ont témoigné dernièrement. VOUS SAVIEZ TOUT DEPUIS LONGTEMPS Couture! Ne nous prenez pas pour des valises. Oh non! |
Le temps de payer |
#3041 Re: Re:2011-05-26 23:48#3038: Ils paient combient? - Re: Toutes les larmes que nous avons versées (ma fille et moi et tout le monde) lors du reportage, doivent être remboursées. Bourrreau! Menteur! Si j'avais à établir la sentence, elle serait salée en sivousplaît. Tocard! |
Visiteur |
#3042 Re:2011-05-26 23:59Oui c'est bien beau par écrit. Mais est-ce que ça fera changer notre piteuse cote des avant-derniers dans l'évaluation nationale pour le bien-être des animaux? Le Nunavut est pire que nous, oui, mais toutes les autres provinces nous dépassent largement. je vais vous dire. La meilleure solution, celle qui apaiserait bien du monde, serait la fermeture de cette fourrière pourrie, et de savoir que ces truands ont payé de leur temps et en $$$$$$$$$$ ce qu'ils ont fait à nos amis les animaux. Seulement là, je pourrai dire, que justice a été rendue aux animaux et aussi à ceux qui les aiment. Que ceux qui les haïssent, se trouvent un autre emploi. Alors là, je pourrai être satisfait. |
ABOLITION DES USINES À CHIOTS |
#3043 Re: -- PROPOSEZ DES SOLUTIONS OU DES TACTIQUES ---2011-05-27 00:19#3015: - -- PROPOSEZ DES SOLUTIONS OU DES TACTIQUES --- Je veux que le ministre Corbeil prenne position pour l'abolition permanente des usines à chiots. C'est bien beau le grand texte de mesures correctives, mais je ne vois aucune mention de ces usines qui sont LA SOURCE DE TOUS CES PROBLÈMES. Si les usines demeurent, NOUS TOURNONS ENCORE EN ROND. Nous ne corrigeons pas la source du problème. Nous la tolérons. Il faut procéder par ordre. Seulement le ministre Corbeil peut établir cette loi qu'ANIMA-Québec m'a dit antérieurement. Et je n'ai rien vu à ce sujet.
|
Visiteur |
#3045 Re: Re: -- PROPOSEZ DES SOLUTIONS OU DES TACTIQUES ---2011-05-27 00:38#3043: ABOLITION DES USINES À CHIOTS - Re: -- PROPOSEZ DES SOLUTIONS OU DES TACTIQUES --- Parfaitement d`accord .. c`est quoi déposer un "projet de loi" ? faut-il le lui expliquer au Ministre Corbeil ? .. c`est quoi " INTERDIRE LES USINES À CHIOTS AU QUÉBEC " ? C`EST FACILE À FAIRE APPLIQUER IL ME SEMBLE , NON ? ! MAUDITE MARDE, C`EST QUOI ÇA LEUR PREND POUR INTERDIRE LES USINES À CHIOTS ??????? EN AVOIR UNE DANS LEUR CUISINE POUR QU`ENFIN , ILS RÉALISENT L`ATTROCITÉ ????? CHU ÉCOEURÉE ! ! !!! BANDE D`INCAPABLES DE POGNEUX DE BEIGNE ! !!! |
Visiteur |
#3046 Re: Re:2011-05-27 00:41Je suis très d`accord . MOI, LE BLABLABLA, ÇA MARCHCE PAS . JE VEUX DU CONCRET ! LES " ON A L`INTENTION DE... " PIS LES " ÇA DEVRAIT FONCTIONNER COMME CECI ET COMME CELÀ " . ... ET LES " NOUS TROUVONS CELÀ DÉPLORABLE " QUE J`ENTENDS DES ÉLUS ET LES MAIRES, PU CAPABLE ! |
Visiteur |
#30472011-05-27 00:42il faut presser le tube de dentifrice pour que la pâte-à-dent sorte à l`autre bout . |
Visiteur |
#3048 Re:2011-05-27 01:41Anima-Québec a toujours été de la marde ... ils sont très silencieux depuis l'histoire du berger blanc |
Dégagez! |
#3049 Re: Re: Re:2011-05-27 01:52#3039: Vous saviez tout de A jusqu'à Z - Re: Re: en passant, merci aux 3 gars qui ont témoigné dernièrement et merci à RDI (Radio-Canada) pour nous avoir permis de visionner. Ça nous a confirmé toutes les horreurs que Couture et La Salle nous ont cachées depuis belle lurette. Et ils essaient de nous amadouer encore avec leurs promesses pleines de sang et d'horreur que les animaux ont vécues pendant leur séjour écourté de leur vie dans cette cr........ de fourrière. Tueurs! Bourreaux! Menteurs! Vous saviez tout depuis des années et vous vous êtes engraissé en $$$$$$$$ en volant l'argent du peuple et en torturant des animaux sans défense. Vos promesses mettez-les où je pense. Dégagez, on vous a assez vus. Vous puez! |
Visiteur |
#3050 Re: Re:2011-05-27 01:56Oui c'es vrai..je suis surprises que ils mon repondu |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
648 Créé: 2024-11-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 648 |
30 jours | 648 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
452 Créé: 2024-11-26
---|---|
De tous les temps | 452 |
30 jours | 452 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
848 Créé: 2024-11-16
---|---|
De tous les temps | 848 |
30 jours | 305 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
183 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 183 |
30 jours | 183 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
313 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 313 |
30 jours | 103 |
Objet : Appel à une réflexion collective sur l’éducation, l’autorité et la responsabilité des jeunes dans notre société
44 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Oui pour l'aménagement de places de stationnement du matériel nautique à Vevey!
47 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 47 |
30 jours | 47 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5044 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5044 |
30 jours | 1437 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9984 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9984 |
30 jours | 1174 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
179 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 179 |
30 jours | 12 |
Il est urgent de sauver les urgences médicales !
10 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 10 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1332 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1332 |
30 jours | 9 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
161 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 12 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
23 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 23 |
30 jours | 5 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
154 Créé: 2024-02-18
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 3 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1940 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1940 |
30 jours | 3 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren: