N'OUBLIONS PAS MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition N'OUBLIONS PAS MILAN.

Visiteur

#26 Re: URGENT : IL FAUT ABSOLUMENT SORTIR MILAN DE SON ENFER OÙ IL EST DÉTENU ARBITRAIREMENT !!!!!

2014-12-06 18:27

#20: -  

VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON !!! Nous risquons d'avoir ( comme depuis des lustres !....)  le choix entre la peste et le choléra. Sans être alarmiste,  s'il n'y a pas une réaction forte, justifiée par l'urgence à tous les stades, nous glissons vers une situation calamiteuse (en marche depuis les années 1978 et suivantes). LE SORT DE CE PAUVRE MILAN NE DÉPEND QUE DE NOUS TOUS, ET DE L'UNION DE TOUTES LES ASSOCIATIONS DE LA CAUSE ANIMALE ,  (jusqu'à présent, le constat = nos "politiques" = OO!!! de quelque bord que ce soit) il faut donc que nous  fassions bouger les choses énergiquement. Quant à la presse ( écrite et/ou télévisuelle ), les gros titres dépendent des Rédacteurs en Chef...selon la sensibilité du journal et du nombre des tirages ou des chiffres de l'audience, c'est tout dire !!! d'autant que les sujets déferlent tous azimuts. JE CROIS QUE MILAN DOIT D'ABORD COMPTER SUR NOUS. 

Visiteur

#27 Re: Re: URGENT : IL FAUT ABSOLUMENT SORTIR MILAN DE SON ENFER OÙ IL EST DÉTENU ARBITRAIREMENT !!!!!

2014-12-06 19:14

#26: - Re: URGENT : IL FAUT ABSOLUMENT SORTIR MILAN DE SON ENFER OÙ IL EST DÉTENU ARBITRAIREMENT !!!!! 

Pour ma part, il est hors de question que j'abandonne Milan. J'ai grandement contribué à le faire venir jusqu'ici, croyant qu'il trouverait le bonheur, et voilà 3 semaines qu'il croupit dans son box. Je remuerai ciel et terre pour l'en faire sortir.

Que sont donc ces responsables avec qui nous sommes obligés de "prendre des gants" pour ne pas les froisser et ainsi préserver la vie de Milan ? 

Ont-ils un coeur ? ou sont-ils si imbus de leur fonction, qu'ils pensent pouvoir faire la pluie et le beau temps en donnant l'ordre ou non de faire euthanasier un chien, qu'une famille d'accueil attend impatiemment.

Ils nous font attendre, jouent avec nos nerfs, notre coeur qui bat si fort pour Milan, jour après jour, semaine après semaine.

En d'autres temps, des hommes ont eux aussi, fait la même chose avec des hommes, des femmes, des enfants et on ne peut que faire le rapprochement. Ils sont supérieurs aux animaux et ils décident de leur sort.

Nous devons nous plier. C'est ce qu'ils souhaitent. Pas de cris, pas de vociférations. Se taire et faire oublier Milan et sa triste histoire au fil des jours. Noël approche et les gens auront d'autres préoccupations et ils mettront sa vie entre parenthèses, jusqu'à l'effacer de leur vie.

Moi, je ne l'oublie pas. J'ai adopté il y a 6 mois, un malinois de 7 ans et demi, lui aussi sorti de fourrière. Il est entré dans mon foyer pour toujours. Il a ensoleillé notre vie et je souhaite que Milan puisse lui aussi en faire autant avec sa famille d'accueil. Alors je compte sur vous plus que jamais.

Merci infiniment.

Françoise MARIANI

Visiteur

2014-12-06 19:21

que le calvaire de ce chien Milan finisse et qu' il trouve la douceur d'un foyer!

Visiteur

2014-12-06 23:08

Milan a 11 ans (80 ans environ en âge humain) c'est une honte de le laisser croupir dans un box exigu et froid , durant des semaines sans jamais sortir .C'est de la maltraitance .Comment peut-on laisser faire ça ? une famille l'attend il doit vite sortir pour la rejoindre et vivre enfin . 

Visiteur

2014-12-07 11:49

#29: -  

Vous avez tout à fait raison, c'est de la maltraitance même du sadisme. Honte à ceux qui l'ont amené jusque-là. Cet acte va faire un énorme tort à la SPA qui a déclenché cette situation dont personne ne sortira intact. La PA n'a plus de sens ni de valeur dans ce contexte. Ce sont encore et toujours les animaux qui pâtissent des manquements humains.

Visiteur

#31 Re:

2014-12-07 12:46

Le cas de Milan est très grave, il est en fourrière sequestré malgré sa bonne conduite, et malgrè le fait qu'il est attendu dehors par une famille d'acueil et une association....le cas de maltraitance dont est victime Milan doit être dénoncé et mise au grand jour. Si certaines personnes veulent appuyer sa défense pour tenter de le faire libérer des "griffes" de cette fourrière, voici les coordonnées de la spa de paris, service juridique ou "Cécile"(qui s'occupe du dosseir Milan), c'est une solution pour faire entendre et défendre ce cas de maltraitance dont est victime depuis plus de 10 semaines maintenant Milan...sequestré dans son box comme un assassin.....et de plus ils sont dans l'illégalité la plus totale.

La presse serait la bienvenue aussi

75 - Siège Social - Paris | Société Protectrice des ... - SPA
www.spa.asso.fr/siege-75-paris-75017-paris-75-siege-social-paris
12 oct. 2012 - Type structure: Siège. Adresse: 39 boulevard Berthier. Code Postal: 75017. Ville: Paris. Téléphone: 01 43 80 40 66

Visiteur

2014-12-07 14:10

La devise de la SPA "Donnons une nouvelle chance aux animaux abandonnés". Alors! C'est son devoir et son engagement de mettre cette devise en application pas de sacrifier Milan. Il faut être en adéquation avec ce que l'on prône.

Domi

#33 ,,,,,,,,,, ??Re: Re: La liberté pour MILAN: qu'attend la S.P.A. pour agir en urgence ? qu'il meurt ?

2014-12-07 17:54

#24: TERMELIK - Re: La liberté pour MILAN: qu'attend la S.P.A. pour agir en urgence ? qu'il meurt ? 

Bonsoir

Je ne comprends pas très bien ce que vient faire GENNEVILLIERS, en fait le refuge GRAMMONT, qui se trouve dans la ville de Gennevilliers dans cette affaire !!

Je vais faire vraiment "court" ,  le refuge de GENNEVILLIERS est un des plus grands refuges de France , il dépend, vous le savez donc de la SPA DE PARIS !!!

ET QUI ESSAIE DE SAUVER MILAN POUR LE MOMENT ????????? Devinez   !!

LES "ignobles" de la SPA DE PARIS !!! alors que toutes les autres grandes fondations , se la jouent "muettes" de service !!!!!!! 

Aussi, on peut penser ce que l'on veut , être adepte ou non de la spa de Paris, il faut savoir tout de même , qu'ils sauvent des chiens, des chats ,que la SPA DE PARIS a de bons refuges !!!

Et que la Cour des Comptes a mis son nez dans les affaires de PARIS ?? ça date de ????  c'est vrau ?Du temps de Philippe Seguin, (paix à son âme ) et que personnellement, je ne vis pas dans le passé

Je trouve , pour ma part, que cette affaire "traîne" vraiment , et surtout pour ce pauvre vieux MILAN , qui est depuis près de 2 mois en fourrière !!! 3 Semaines au VERSOUD, où il doit être testé .??? Mazette, ce ne sont- pas des rapides dans le 38 !!!!!!! il ne fait pourtant pas un temps à faire la sieste !!!!!!!!

Bref, il n'est pas OUBLIE, ne vous inquiétez pas ;  Des personnes veulent "peut-être " un bras de fer ??

Je n'en vois absolument pas l"intérêt !! ce sont les animaux qui vont "morfler" !!  LE refuge du Dauphiné, même si des personnes compétententes y travaillent , risque d'avoir  0 DONS, et peu d'adoptions !! A la veille de NOEL  , ceci me semble totalement "irresponsable" ..

Vous pouvez regarder les news sur le mur fb DE SANDRINE RICHER, qui se porte association pour MILAN ; elle note les nouvelles au fur et à mesure .

Bonne soirée

PS LE DAUPHINE n'est pas un refuge dépendant de la SPA DE PARIS ET   MILAN EST EN FOURRIERE , pas en refuge ........d'où des négociations entreprises entre le siège social de  LA spa de Paris et la fourrière où se trouve MILAN, afin de le faire sortir .

Visiteur

#34 Re: ,,,,,,,,,, ??Re: Re: La liberté pour MILAN: qu'attend la S.P.A. pour agir en urgence ? qu'il meu

2014-12-07 18:07

#33: Domi - ,,,,,,,,,, ??Re: Re: La liberté pour MILAN: qu'attend la S.P.A. pour agir en urgence ? qu'il meurt ? 

La situation de Milan ne change rien aux adoptions de la SPA du Dauphiné et tant mieux. Comme tout le monde le pense, ce ne sont pas les animaux qui doivent payer pour les mauvaises décisions des humains.

Visiteur

2014-12-07 19:52

Merci d'avoir un peu de cœur pour Milan... Libérez le !!!!
domi

#36 ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34

2014-12-10 14:28

OK tant mieux si des adoptions continuent au VERSOUD ; ce serait dommage car j'ai vu "Portes ouvertes " pour ce week-end ..su FB .  Pas beaucoup de monde sur la page FB du Dauphiné, d'après mes "observations" ??? me semble-t-il ??

Effectivement, les animaux ne doivent pas subir l'irresponsabilité de certaines personnes ..

Pour ma part, je sais mettre "derrière moi" les affinités que je peux avoir ou non avec certain(e)s de mes semblables  !! Nous sommes là pour défendre une cause qui nous tient à coeur ..

Vraiment, qui est ce gars , celui du Dauphiné , qui n'a l'air d'avoir aucune conscience , un égo hyper- démesuré ?? pour se venger sur un pauvre vieux chien ??? Il a la responsabilité d'un refuge ? MAZETTE !! je ne voudrais pas faire partie de son personnel, pour tout dire  . connaissant mon caractère de plus !!

et de plus, il a commis disons  une lourde "négligence" !!!  Il serait bien plus courageux d'admettre l'erreur que de vouloir se venger sur un pauvre chien qui ne peut se prendre un Avocat de renom !!

Et puis, je reste polie, mais j'ai horreur de me la jouer "faux-cul" de service !! Ce type est carrément responsable .. Il assume ses erreurs  et point barre ..  

Il aura des adoptions , comme vous le dites mais les DONS ???  j'émets de fortes réserves ..

Quant à moi, CLAIR ET NET, je l'ai déjà dit et écrit , si MILAN sort grâce à la SPA DE Paris, c''est pour cette association que je préparerai mon chèquier !!  Ils ont de très bons refuges . .

Et il me semble "équitable" de récompenser les personnes qui se battent  pour sauver Milan .

Pas de sortie, pour MILAN  ,  pas de DONS, aussi clair et net ... .

Bonne journée  et Merci à toutes les personnes qui signent la pétition ..

PS, j'ai signé l'autre qui atteint preque 5 000 signatures  , avec celle-ci, les 5 000 signatures sont  dépassées .

Visiteur

#37 Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34

2014-12-10 19:19

#36: domi - ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34  

Bonsoir,

Je tenais juste à préciser que la fourrière se trouve au Versoud, le Refuge de la SPA du Dauphiné se trouve lui, sur St Martin d'Uriage  à quelques 15 kms de là environ. Je ne tiens pas à critiquer le refuge en lui-même, je le répète, il y a des bénévoles qui s'investissent pour les loulous qui ont été recueillis là-bas, et eux n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé. le refuge doit demeurer. Nous avons besoin de place pour tous ces chats et chiens en souffrance.

Françoise MARIANI

Visiteur

2014-12-10 23:09

il faut que le refuge du dauphiné continue à exister  ça c'est sur  pour les chiens et chats, mais il faut faire dégager ce directeur qui a menti ,qui a une fierté mal placé et qui a une incompétence sans nom pour faire faire du shopping et faire voyager sans muselière  ce pauvre chien avec le traumatisme que cela  peut engendrer ,une sortie de fourrière, le monde dans une gare et le train , ce monsieur n'a pas réfléchi une seconde et c'est MILAN qui va payer les erreurs de ce pseudo professionnel.

quand à la spa que l'on apprécie  ou pas c'est la seule  grande asociation  qui c'est intéréssée à MILAN   qui va essayer et qui peut  le sauver . Nous devons continuer à nous mobiliser pour MILAN  et si  quelqu'un a des connaissances dans les médias ne pas hésiter à en parler .

Visiteur

#39 Re: Re: Re: URGENT : IL FAUT ABSOLUMENT SORTIR MILAN DE SON ENFER OÙ IL EST DÉTENU ARBITRAIREMENT !

2014-12-11 17:31

Visiteur

2014-12-11 17:33

je suis de tout coeur avec vous ! mais la honte en 2014 a voir comment tout ça  qui reste négatif avec presque 5000 signatures ! mais qui a du pouvoir comme ça à bloquer la sortie de Milan ?

Visiteur

2014-12-12 08:51

une famille attend ce loulou il ne doit pas être sacrifié !!!!

Visiteur

2014-12-12 09:34

Lorsque je regarde mon chien , je pense encore plus à Milan qui est tout seul dans le froid , sans jamais sortir .

Pourquoi lui infliger ce calvaire alors qu'il est décrit de partout comme un gentil chien sans histoire .

Qu'attendent-ils pour le libérer ? qu'il devienne fou ? qu'il meurt gelé ?

Les chiens en refuges sortent chaque jour .

Milan en est à sa 12eme  semaines d'enfermement total . Vous appelez ça comment ?  MALTRAITANCE 

Domi

#43 Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34

2014-12-12 20:23

#37: - Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34  

A l'attention de Madame Mariani et des autres personnes .

Bonsoir

Désolée , je n'ai pas beacoup de temps mais je prends un petit moment pour vous dire que la sortie de MILAN EST EN BONNE VOIE.

Je suis sur L 'ILE DE FRANCE  ; je connais donc mieux les refuges de ma région que ceux de votre région.

Effectivement, les autres toutous, chats , lapins etc qui sont au refuge du Dauphiné , ne doivent pas "morfler" du fait de la négligence d'une personne "irresponsable" qui "essaie" de se venger sur ce pauvre chien MILAN .

J'ai fait appel à tous mes contacts ...

Les personnes avec qui je suis en relation sont fiables , courageuses et déterminées .

Je vous tiens informée de la suite pour MILAN  ...

Dominique

ps, pour les personnes qui me connaissent "un peu ,"je suis connue pour ne jamais lâcher un animal en détresse ..  On me nomme le pitt lol !!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#44 Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34

2014-12-12 23:25

#43: Domi - Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34  

Bonsoir,

Si effectivement, la sortie de Milan est proche, alors je serai, et nous serons les plus heureux du monde.

Si vous avez activement participé à sa proche libération, je ne peux, pour ma part que vous en remercier. Vous me permettrez seulement d'attendre qu'il soit vraiment sorti.

Je suis allée lui rendre visite à la fourrière, où le personnel m'a dit qu'il ne posait aucun problème, mais bien sûr, je n'ai pu le voir.

Je n'ai pas pour habitude de critiquer tous ceux qui se battent pour tous ces animaux en détresse.  Je ne lâche jamais rien moi non plus, et je me suis promis de ne jamais lâcher Milan.

J'attends de connaître le jour de sa sortie avec impatience. Les jours doivent lui paraître si longs, enfermé dans son box.

Il est temps qu'il puisse rejoindre sa famille d'accueil et terminer les quelques années qui lui restent à vivre, entouré d'amour.

Alors, nous attendons la bonne nouvelle.

Françoise MARIANI

domi

#45 Re: Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34

2014-12-13 09:11

#44: - Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34  

Bonjour

Pour Madame Mariani

Est-ce que je peux vous contacter , par mail privé ?? Svp afin de vous expliquer la situation pour MILAN .

merci par avance

Dominique

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-13 10:50

Visiteur

#47 Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34

2014-12-13 10:52

#43: Domi - Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34  

On espére tous , fortement  qu'il sorte vite de ce calvaire ........

On garde espoir pour Milan 

Françoise MARIANI

#48 Re: Re: Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34

2014-12-13 14:01

#45: domi - Re: Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34  

Oui, bien sûr en MP sur Face Book à Françoise MARIANI

A très bientôt.

domi

#49 Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34

2014-12-13 14:45

#48: Françoise MARIANI - Re: Re: Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34  

Hélàs ,  je me suis "déconnectée " de FB depuis quelques mois .

Pas assez de temps pour FB..

Comment faire ?? je ne veux pas laisser mon tél à la vue de tout le monde .

Etes-vous en relation avec Sandrine Richer sur FB ?? elle a mon téléphone et pourra vous le communiquer ainsi que mon mail .. (c'est l'association qui sort MILAN ) ..

Je vais tout de même allée regarder sur FB, si je peux avoir une adresse mail ou autre afin de vous joindre .

Bonne journée

PS, nous avons le NOEL des animaux ici sur l'ILE DE FRANCE, à Paris .. J'espère qu'il y aura beaucoup d'adoptions.

Françoise MARIANI

#50 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34

2014-12-14 19:27

#49: domi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: ok Tant mieux si le refuge fait toujours des adoptions .. VISITEUR 34  

Bonsoir,

J'ai demandé votre n° de tél et votre mail à Sandrine RICHER. Dès qu'elle me les aura communiqués, je pourrai vous faire parvenir en échange mon adresse mail.

Bien à vous

P.S. Milan a entamé sa 5ème semaine dans la fourrière du Versoud. Je souhaite que personne ne l'oublie.