Oui au référendum sur la réforme territoriale

Oui au référendum sur la réforme territoriale / Annonces / Pétition à faire suivre pour que l'Alsace ne disparaisse pas. / Commentaires


Visiteur

#26

2015-01-15 14:39

Dell era, c'est de quelle origine ?

Merci

Julien

Visiteur

#27

2015-01-15 16:52

j'étais à la manifestation du 10 janvier... dommage qui vous ayez décidé de ne pas participer.... du coup nous étions très peu nombreux quoique le lieu était particulièrement bien sélectionné et symbolique....

Visiteur

#28

2015-01-15 19:57

Suite à la création d'un label sur le groupe "Les Alsaciens Réunis" qui m'a fait me révolter de toutes ces conneries qu'ils inventent, voilà ce que j'ai tenté de publier mais que ce cher Mr Dell'Era n'autorisera pas:
"En attendant à part faire du blabla, monter des nouveaux groupes, faire des labels et autres conneries, vous faites quoi de concret ? C'est ça qui va libérer l'Alsace de ce mariage forcé ?
Les Alsacien(ne)s veulent des plans d'actions, ont est pas dans la guerre de l'ego messieurs mais dans la guerre des régions ! Pensez-y un peu pour changer !"
stop dictature

#29 Re: Re: Re:

2015-01-15 20:04

#17: - Re: Re:  

 cher ami ce ne sont pas mes égos qui sont surdimensionnés c est plutot la lassitude de voir des personnes se démener comme des fous , qui essayent contre vents et marées de mobiliser , se faire  critiquer  alors que nous avons bravé le froid a plusieurs reprises afin d obtenir le droit à la parole , le jour où votre droit local , vos jours fériés etc seront passés aux oubliettes sans doute vous rirez moins mdr 


Visiteur

#30 Re:

2015-01-16 08:57

#28: -  

 Encore une connerie qui sert à rien, laisser l'Alsace en paix Dell era


Visiteur

#31

2015-01-16 09:21

Merci de ne plus m'envoyer de message par cette pétition, c'est pas le but, sinon je signale à pétition 24

Visiteur

#32

2015-01-16 10:54

incompétent


Visiteur

#33 Re: Re: Re:

2015-01-16 20:51

#17: - Re: Re:  

 Attendez et voyez mourir nos acquis et la nous verrons qui sera mort de rire ,il faut que des milliers de personnes aillent dans la rue

bien sur il est facile de dialoguer derriere un écran mais a quand la suite, mais tous unis et pas des clans 

bon weekend les alsaciens 


Visiteur

#34

2015-01-18 18:17

Est ce que votre mouvement est toujours apolitique ? quand je vois vos publications, je commence à me demander si je me suis pas fait avoir merci pour votre réponse.

Olivier


Visiteur

#35

2015-01-19 14:03

Quelle honte les alsaciens réunis, vous avez détruit le mouvement et en même temps l'Alsace.

relayer c est pas perdu

#36 Stop dictature

2015-01-20 19:28

7 maires à voir dans les DNA la classe

 

bravo a ces 7 mercenaires qui relancent le débat la classe ,courrier aux maires ,demande de REFERUNDUM chapeau bas à relayer oui il faut rien lacher oui messieurs vous avez raison c est pas perdu si village par village vous arrivez à convaincre et à recruter ce sera gagné 

 

vive notre belle region 67/68 , un alsacien convaincu qu ensemble nous sommes plus fort


Visiteur

#37

2015-01-21 13:31

hansebeeck


Visiteur

#38

2015-01-21 23:35

comme je l'ai déjà proposé, de nombreux amis et famille ne comprenent pas toujours la raison du refus de cette fusion. En leurs expliquant les enjeux, très concrets les pertes pour notre région (ex sécurité sociale régime local, auront ns encore les finances pour la poursuite du billinguisme, le recul économique de notre région de la troisième à la dernière place économique suite à la fusion, moins de subvention de l'Etat et plus de partage nécessaire donc priorité aux départements les plus pauvres et augmentation fiscalité locale ect) ils se sentent bien plus concernés et prêt à s'associer à notre mouvement. Ne faudrait il pas faire un tract précis, pas trop long sur toutes les pertes réelles que perdra notre région en cas de fusion, le distribuer à grande échelle par des bénévoles et aides des maires (ex ds bulletin municipal) ds boites aux lettres, sortie magasin, usines, publication DNA et journal Alsace ou autres suggestions (bien sur les réseaux sociaux), je suis certaine que les nombres de soutien à notre action augmentera plus vite. A vous de voir. Et pour les plus motivés, réunions avec la population pour contact direct et réponse à leurs questions.Point essentiel, pas de langue de bois, discours ou étiquette politique, le mouvement doit rester neutre. Autre point, même si l'on n'est pas toujours d'accord avec la totalité des idées des autres mvts qui se battent contre cette fusion, il n'y a que l'union qui fait la force car le gvt en face a plein d'atouts, notamment financiers. Pour aide financière pour publication, tracts faire appel à des sponsors ex entreprises0 particuliers si forme d'une association officielle soit droit déduction fiscale MCB


Visiteur

#39 Re:

2015-01-21 23:43

#26: -  

 à la question Dell era quelle origine? 

réponse, on arrête ce genre de question à la con (désolé de ma franchise), c'est une des première personne qui à bouger, et vous que faites vous au quotidien pour faire avancer l'action? Il  n'y a pas que les alsaciens de souche qui sont concernés mais toutes les personnes qui vivent dans cette magnifique région et même hors de la région qui nous soutiennent et qui bougent!

 

J'ai quitté pour des raisons professionnelles ma région en 1978, vu plusieurs pays, plusieurs départements, j'ai connu la haute fonction publique et sa stratégie, les plans de carrière des élus"professionnels",  des syndicalistes "professionnels ", j'ai refusé de rentrer ds cette stratégie, tout cela grace à ma culture et mon éducation bien alsacienne, j'ai toujours mis en avant mes origines, je suis d'abord alsacienne et après française par la force des choses, des affronts en tant qu'alsacienne j'ai églt connue, j'attends ma retraite pour regagner ma région qui malheureusement a églt beaucoups changée et pas forcement en positif, que les alsaciens arrêtent d'avoir des oeillères, d'être des gentils, (trop bon, trop con), et surtout pas des moutons soumis, nos ancêtres se sont battus, faisons de même!

 

MCB

MCB
Visiteur

#40 Re:

2015-01-21 23:47

#18: -  

 attendons 2017, changement en 2017

 

 

vous êtes bien naifs, quelles garanties avons nous des politiciens qui souhaitant récupérer leurs sièges et les avantages, qu'ils mettront en place un processus de changement,

 

la langue de bois des politiques vous connaissez! soyez un peu réaliste!

 

ex précis regardez le retournement de veste du maire de Mulhouse Mr ROTTNER qui a obtenu une pétition avec des centaines de signataires qui croyaient en son soutien. Ce monsieur prépare sa place pour 2017.