POUR UN SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE MAXIMUM
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#12015-02-23 22:59Nos territoires pour vivre ont besoin d'être desservis au plus près, seul un Service Public de qualité peut honorer cette continuité. Que l'on soit jeune en espérance de formation ou de travail, actif en territoire, retraité en attente de service, nous avons tous besoin d'un service à valeur ajouté et prometteur de progrès, bien sûr avec une empreinte carbone la plus faible. Seul la SNCF et ses équipes peut répondre à nos attente, un Service Public de qualité. |
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#42015-02-24 09:18Il est indispensable que le Nord Deux-Sèvres soit connecté à Paris et à la future capitale régionale (Bordeaux). Seul le train, via La Roche sur Yon, le permet. Un réseau routier de qualité étant illusoire, le car donnera des temps de trajets inadaptés et favorisera l'usage de la voiture. |
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#52015-02-24 11:07Le nord deux sevres est entrain de devenir un désert ferroviaire et va tuer le dynamisme économique du nord 79. Nous avons besoin de trains qui relient la Préfecture et la sous-prefecture du département! Et qui relient Bressuire au reste du monde! |
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#62015-02-24 12:59Ce n est pas un service public minimum qui est nécessaire , ni même maximum , c'est un Service Public Européen . Il n y a pas d'adjectif qualificatif à rajouter . La sémantique de chacun des mots de S.P.E.porte la revendication issus des besoins de " l'Humain d' Abord " |
Sylvain |
#72015-02-24 14:54Pour un service pubic de qualité avec les moyens pour répondre aux besoins des usagers. Je me permet de joindre un lien pour notre pétition afin de sauver l'emploi chez dans la filiéres du medicament. http://www.petitions24.net/mitrychem_doit_vivre Bonne lutte Sylvain BERNARD DS CGT Elu CE MITRYCHEM |
Sophie S. |
#8 Développer au contraire le réseau ferroviaire2015-02-24 16:07Nous n'avons déjà pas assez de trains à Bressuire (et c'est peu dire) et devons subir les transports en cars. Et quand bien même il y en a, ils ne répondent pas forcément à la demande, que ce soit en fréquence ou en horaires quotidiens. Donc bien souvent, on se résigne à rester chez soi. Nous n'avons déjà aucune communication ferrovière avec les grandes métropôles environnantes (Cholet, Poitiers, Niort, Nantes...). Aller de Bressuire à Niort en train, c'est un trajet compris entre 2h30 et 5h45 ! (http://www.virail.fr/trains-niort-bressuire). Donc un aller-retour impossible dans une journée. Supprimer le réseau ferroviaire, c'est enterrer des communes actives, c'est laisser les demandeurs d'emplois qui n'ont pas tous un moyen de locomotion, à pieds (comme dirait l'adjoint au Maire de Luçon "ils peuvent bien marcher"!) et donc contraints à refuser des emplois; les jeunes en poursuite d'études, se résoudre à se rendre au lycée le plus proche; les personnes âgées mobiles, coincées chez elles... etc. C'est toute une population qui va se retrouver livrée à son propre sort, sans déplacement possible. Ce sont aussi de nouvelles familles qui ne viendront pas s'installer sur notre commune. Sans oublier les entreprises qui hésiteront elles aussi à s'implanter et qui se verront découragées par un manque d'offres de transports pour leurs salariés et leur clientèle. Sans oublier non plus la casse à l'offre de soins qu'on nous a imposée, nous obligeant maintenant à faire des kms pour nous soigner et de solliciter, la bienveillance de quelqu'un pour nous accompagner. C'est donc tout un tas de services publics de proximité qu'on nous enlève. On nous oblige à renoncer à une vie économique, à des soins, à l'éducation, aux loisirs... à cause du transport ferrovière défaillant. On nous oblige donc à être coupés du monde. Quel avenir ! Cela ne peut pas continuer ! Le réseau ferrovière doit vivre ! |
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#102015-02-24 17:26Le train, c'est l'avenir du transport, pas les bus, Monsieur Macron. |
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#112015-02-24 17:31de démantèlement en démantèlement les réformes désastreuses vont bon train. Stoppons rapidement l'ambition de ces capitalistes de tout poil aidés au delà de leurs espérances par ce gouvernement fantoche. Que vive le service public partout sur tout le territoire. |
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2015-02-24 17:45- Date de la suppression: 2015-02-24
- Raison de la suppression:
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#132015-02-24 17:49Les services publics, nous sont à tous(tes) bénéfiques! Hein!...les Pictes!! ;-)! |
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#142015-02-25 06:31La France et surtout les français ne vont pas pouvoir supporter le traitement à deux vitesses dans lequel l'aménagement du territoire est en train de se diriger. |
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#152015-02-25 09:52Il est important que nous soyons tous mobilisés pour défendre le service public ferroviaire en thouarsais qui ne doit pas devenir le maillon faible d'une megallo-région inappropriée aux réels besoins de nos habitants |
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#162015-02-25 11:51il me semble que la mobilité géographique fait partie des actions de désenclavement des villes et régions, de meme que l'offre de formation du territoire doit etre accessible mais Thouars n'est elle pas sacrifiée dans la nouvelle organisation régionale, de petite ville nous passons à ville pauvre. quelle est l'etape suivante ? plus d'offre de formation, pas d'emploi, pas d'offre de service en soin hospitalier, en transport ? abandon des instances politiques et des élus ? |
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#172015-02-25 13:00A l'heure on en discours tout le monde se dit promouvoir les transports collectifs, fermer cette ligne Bressuire Saumur, c'est un comble.....! |
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#182015-02-25 13:12Y en a marre des suppressions de Service Public ! Il faut passer du "on lâche rien" au nous reprenons tout ! |
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#202015-02-25 17:37Battons nous tous ensemble pour maintenir nos Services Publics. |
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#212015-02-25 18:11Pour l'écologie, pour l'équilibre du territoire, pour le service public, il important que continue de vivre le TER dans le nord Deux-sèvres. |
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#222015-02-25 19:02J'ai utilisé le train Thouars-Paris pendant mes deux derniers années de travail. Je pouvais faire un aller-retour dans la journée avec une vraie session de travail. Je veux dire que le train était beaucoup utilisé et notamment par des personnes qui travaillaient. |
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#232015-02-26 07:48un jour nous devrions nous attaquer a l ouverture au public de la ligne Thouars-Niort.....gros chantier! j.f b |
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#242015-02-26 10:11Le train est indispensable pour tous déplacements. exemple : déplacements à PARIS TOURS ANGERS SAUMUR PARTHENAY BRESSUIRE NIORT LA ROCHELLE POITIERS ETC..... LE TRAIN EST sûr MOINS D'ACCIDENT, MOINS DE CONSONMATION GAZ OIL OU ESSENCE !!!!!! POURQUOI défavoriser une fois de plus les habitants des campagnes ? nous payons nos impôts comme tout le monde !!!! SVP considérer les personnes qui ne conduisent pas les voitures, celles-ci deviendront isolées de tous ..... Merci bien de nous écouter et tenir compte de nos souhaits. |
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#252015-02-26 15:06le nord 2sèvres déja délaissé par ces representants a l'assemblée nationale depuis 40années que je vis dans cette région rien n'a bougé le réseau routier est nul alors si nous n'avons plus le train nous serons comme dans les pays du tiers monde |
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Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
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