RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3.


Visiteur

#1576

2011-06-30 11:34

Lorsqu'il est nécessaire de faire 3 ans d'études afin d'obtenir un diplome,un titre (celui de travailleur social), ces 3 années doivent être reconnues. Car si l'on s'arrête à 2 ans pour CESF, ASS, Educateur, il est plus délicat de trouver du travail.
el chiabi mokhrane

#1577 Re: Y EN A MARRE DE CE GOUVERNEMENT--LA!!!!!!!!!!!!!!!!

2011-07-01 14:38

#1561: emmanuel - Y EN A MARRE DE CE GOUVERNEMENT--LA!!!!!!!!!!!!!!!!

y'a une bonne manière de le faire c'est de commencer par voter !

Evil

#1578 Re: Master et pourquoi pas !

2011-07-01 14:42

#1573: Claire - CESF - Master et pourquoi pas !

pourquoi pas doctorat?

Les DE concernés valent 180 ECTS. Quand on les aura, ca sera déjà une avancée importante mais il faut être juste dans nos revendications et pas revendiquer tout et n'importe quoi.

Gennevieve

#1579 Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-01 14:46

#1571: Anne C. - Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

oui ! Monsieur Patrick Guichard arrêtez de polluer cet espace d'échange et d'informations!

c'est contre productif.

Arrêtez de laisser entendre que cette mobilisation est le fruit de votre seul et unique travail alors qu'elle est le fait de l'intersyndicale et des associations professionnelles comme l'ANAS et l'ONES...

Merci

Ljubica SIRVEN

#1580 Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-01 15:56

#1579: Gennevieve - Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!! 

 Bonjour Geneviève,

tout à fait d'accord avec vous, Patrick Guichard, alias Emmanuel et bien d'autres pseudo si je ne m'abuse....est en train de faire tout est n'importe quoi et de décrédibiliser le mouvement. Merci tout de même à Patrick pour ce qu'il a pu faire,  mais il faut qu'il change de procédé car il est en train de tout saborder. Et cette façon de faire n'est pas crédible dans notre profession. Heureusement que c'est un acte isolé!!

Continuons  à faire signer la pétition et à rester groupés autour de nos organisations professionnelles et syndicales . Je suis plus que jamais persuadée que ce que nous réclamons depuis plus de 20 ans est juste et incontournable.Pour autant, inutile d'employer des slogans guerriers. Un remaniement gouvernemental vient d'avoir lieu, restons positifs et continous à sensibiliser nos employeurs, nos élus, les nouveaux ministres et l'opinion publique par l'intermédiaire de tous les médias dans toutes nos régions. Et puis les présidentielles c'est seulement dans quelques mois...

Continuons à nous mobiliser calmement et dignement et soyons encore plus nombreux à la manifestation prévue en septembre à PARIS.

Ljubica SIRVEN

 

Caroline Verdier

#1581 Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-01 20:41

#1580: Ljubica SIRVEN - Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

Bonjour,

Je ne suis d'accord ni avec Ljubica ni avec Geneviève. J'ai visité le blog de Patrick Guichard et je trouve que vos affirmations sont injustifiées.

Il ne saborde absolument rien, bien au contraire. Je trouve assez impressionnant tout ce qu'il a fait en même pas trois mois.

"Cette façon de faire n'est pas crédible dans notre profession !!! Heureusement que c'est un acte isolé  !!!"A croire que vous le jalousez. Bien peu de gens sont capables de faire réagir, et c'est trés bien : cela pointe la lumière sur nos revendications.

Emmanuel n'est pas Patrick Guichard, ils sont tous deux assistants sociaux et Emmanuel c'est aussi un administrateur d'une page sur Facebook qui relais les manifestations. Vous avez leur photo distincte sur Facebook. Chacun essaie à sa façon de réveiller les consciences. Emmanuel sur facebook et le site de la pétition, Patrick sur son blog ...

Et ce n'est pas parce que Patrick essaie de réveiller les conscience avec ses slogans, qu'il faut croire qe cela nuit au mouvement. Au contraire, c'est lui qui a réactivé le mouvement, endormi depuis 20 ans dans les cartons.

Depuis combien de temps, la pétition progresse t-elle? Depuis qu'il gesticule sur son blog. La preuve vous en parlez.

Moi personnellement, quand je lis vos commentaires, je n'ai pas envie de me bouger pour des personnes qui tirent dans les pattes à tout bout de champ, à ceux qui essaient de mobiliser les personnes.Vous avez bien raison de rester entre vous, digne, comme des vieilles rombières en train de prendre le thé.

Mais j'ai bien envie de vous poser une question (entre deux gorgées et un petit doigt levé) ? Qu'avez-vous fait pour qu'on obtienne la reconnaissance. En 20 ans vous n'avez pas été super efficace. Non seulement on est toujours à Bac+2, mais pire, on dégringole à bac.

LOL !!!!

 

 

Sandrine Dellieux

#1582 Re: Re: Master et pourquoi pas !

2011-07-01 21:05

#1578: Evil - Re: Master et pourquoi pas !

Assistante sociale, je revendique mon DE au niveau master.  Le SNUASFP/FSU (syndicat national unitaire des assistants sociaux de la fonction publique) le revendique aussi, lisez leurs articles et vous verrez que le SNUASFP ne revendique pas tout et n'importe quoi.

Trop facile de tirer sur tout ce qui bouge.

 

Karine

#1583 Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-02 14:16

#1580: Ljubica SIRVEN - Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

Infirmière, je suis surprise par le côté poussif de votre mouvement, cela me rappelle les débuts de nos mobilisations mais face à l'immobilisme du gouvernement, très vite nous avons du nous raviser et opter pour une stratégie plus percutente. Ce n'est pas remuant et ça manque de peps toutes vos mobilisations.

Ils vous suffit de relire la presse et de visionner toutes les vidéos sur notre combat. Je pense qu'après vous aurez une tout autre image de votre confrère "Patrick". Nous nous sommes battues sur tous les terrains et nous avons menées des actions "musclées". En 2010, nous nous sommes enchainées au grille de l'hôtel de ville. Nous avons bloqué les rues à l'aide de courroies en plastique. Nous avons brûlé nos uniformes et nos masques dans la rue. Nous avons squatté le siège de l'UMP.  Nous avons tenu tête aux forces de l'ordre et au gouvernement avec parfois des bobos qu'il falait soigner pendant et après les confrontations avec la police. Nos slogans étaient "guerriers" et le sont toujours d'ailleurs car notre combat n'est pas encore terminé.

Notre façon de faire : crier, hurler, pleurer, brûler, bloquer..., a t-elle décrédibilisé notre profession ?  La réponse est non. Ce sont toutes ces actions qui nous ont permis d'être médiatisées et ainsi nous avons pu sensibiliser la population sur nos conditions de travail épouvantable et le manque cruel de reconnaissance. Nous sommes parvenues à être pris au sérieux par le gouvernement. Et les négociations ont pu commencer. Nous avons obtenu la catégorie A et le grade Licence. Et maintenant nous négocions la reconnaissance à Master.

 

http://www.actusoins.com/3661/video-les-infirmiers-anesthesistes-ne-veulent-pas-se-laisser-endormir.html

 

 


Visiteur

#1584 Re: Homologation DEES en Europe

2011-07-03 20:07

#1360: Anthony Lecomte - Homologation DEES en Europe 

 Salut!! Je suis Espagnol ( Integrador Social ) et mantenant habit en France... est-ce que je peux avoir cette convalidacion??? Comment diplomatura?? Ou est-ce que je dois aller?? merci!!


Visiteur

#1585

2011-07-04 12:14

ok mika de perpignan

Visiteur

#1586

2011-07-04 12:28

Sur le site de la fédération CGT des services publics le 23 juin 2011
Médico-social | communiqué de presse intersyndical La manipulation ca suffit ! Exigeons le niveau 2 immediatement
mardi 28 juin 2011


A peine 4 jours après la manifestation des personnels sociaux et éducatifs, où près de 5 000 assistantes sociales, éducatrices spécialisées, éducatrices de jeunes enfants, conseillères en économie sociale et familiale défilaient à PARIS - et malgré les engagements de Roselyne Bachelot, ministre de la cohésion sociale, de la DGCS, et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, proposant, le 7 juin et le 16 juin, une validation des diplômes du travail social à hauteur de 180 ECTS, pour des diplômes qui y sont supérieurs, et sa reconnaissance au niveau 2 (par définition comprenant la licence, et le master) au répertoire national des certifications professionnelles - la commission professionnelle consultative du travail social et de l’intervention sociale, réunie le lundi 20 juin, et contre le vote unanime de l’ensemble des organisations syndicales, a validé les diplômes du travail social (DEASS, DEES, DEEJE, DEESF, DEETS) au niveau 3 français (ex-DEUG, BTS) alors qu’un niveau 6 européen, soit 180 ects (équivalent à un niveau 2 en France), s’appliquerait.

Les engagements du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère de la cohésion sociale étaient clairs. Ce changement de posture est l’expression d’un véritable mépris pour les professionnel(le)s sociaux et éducatifs et les organisations syndicales qui militent pour la reconnaissance des formations et qualifications des métiers du travail social.

Les considérations budgétaires ont dicté cette nouvelle provocation que signifie le refus de l’accès à la catégorie a pour ces professionnel(le)s par le gouvernement.

L’intersyndicale s’insurge contre les procédés employés par les ministères, exprime sa plus grande détermination et fermeté et continue d’exiger les revendications :
• retrait définitif des projets de texte reformant la filière sociale et éducative, pour l’intégration en catégorie A type.
• reconnaissance des diplômes et des qualifications au niveau 2.

L’intersyndicale se réunit le 29 juin pour examiner toutes les formes d’actions pour imposer les revendications plus que légitimes. Elle appelle d’ores et déjà l’ensemble des professionnel(le)s et futurs professionnel(le)s à renouveler et amplifier les mobilisations nécessaires à la hauteur de la provocation et des enjeux pour le travail social.
à la fonction publique territoriale





Visiteur

#1587

2011-07-04 15:11

Ce n'est pas une faveur mais la justice, que nous demandons !!!
emmanuel

#1588 La manipulation du Gouvernement, ça suffit !!!

2011-07-04 23:14

http://riposte2010.over-blog.com/article-communique-de-l-intersyndicale-78593530.html
La manipulation, ça suffit !!
Exigeons le niveau 2 immédiatement
Avec la revalorisation salariale pour tous et toutes
Dans tous les secteurs !!
Xabier

#1589 Apoyo de educador madrileño

2011-07-05 15:02

Doy mi apoyo como educador social a mis colegas de Francia en sus justas reivindicaciones

Visiteur

#1590 Re: Apoyo de educador madrileño

2011-07-05 17:20


Visiteur

#1591

2011-07-06 10:27

Vaillants petits soldats pour le maintien de la cohésion sociale..... à quand la reconnaissance d'une réelle compétence et d'une action vers l'humanité chaque jour remise en question ?

Visiteur

#1592 assistantes sociales= femmes = sous payé = sous-salaire!!!!!

2011-07-06 11:25

quelqu'un connaîtrait le pourcentage de femmes parmi les AS?


Visiteur

#1593

2011-07-06 13:52

4 ans de formation (1 an de plus car échec une fois) pour etre payée une misère et reconnue comme technicien..

Visiteur

#1594 Re: assistantes sociales= femmes = sous payé = sous-salaire!!!!!

2011-07-06 16:23

#1592: - assistantes sociales= femmes = sous payé = sous-salaire!!!!!

Le pourcentage c'est 98% de femme assistante de service sociale.


Visiteur

#1595 Re: Re: assistantes sociales= femmes = sous payé = sous-salaire!!!!!

2011-07-06 16:57

#1594: - Re: assistantes sociales= femmes = sous payé = sous-salaire!!!!! 

 dans ce cas il y a peut-être une action à mener par rapport à la disparité de salaires entre les hommes et les femmes....

emmanuel

#1596 Opération courriel avant l'audience de demain !!

2011-07-06 22:36

http://www.facebook.com/event.php?eid=180386472022523
A envoyer ce message aux adresses indiquées!! Et surtout avant l'audience de demain entre l'intersyndicale, les associations professionnelles et le cabinet de Mme Bachelot.
A vos claviers!!!

Visiteur

#1597

2011-07-07 01:04

Ne nous laissons pas faire.

Visiteur

#1598

2011-07-07 01:14

D'accord avec 1597. Je travaille depuis 10 ans dans un centre maternel. Je suis EJE. Les charges de travail ne cessent d'augmenter et les responsabilités avec, mais sans aucune compensations financières. Fatigue + non reconnaissance. J'ai de moins en moins envie de faire ce métier que j'aime. Le matin pour aller travailler c'est de plus en plus difficile.
Cela ne peut plus durer.
Paul KWIESKI

#1599 COMMUNIQUE : RECONNAISSANCE BAC+3

2011-07-07 01:18

COMMUNIQUE : RECONNAISSANCE BAC+3


source ONES: www.ones-fr.org


mercredi 6 juillet 2011

COMMUNIQUE : RECONNAISSANCE BAC+3

Une délégation de l’intersyndicale nationale (CGT, CFDT, FO, FAFPT,UNSA, CFTC, FSU, SOLIDAIRES, CFE CGC) et les associations professionnelles (ANAS, ONES, France ESF, FNEJE), doivent être reçues le 7 juillet au Ministère de la cohésion sociale. Aussi, lors de notre réunion du 29 juin dernier, les organisations syndicales et associations professionnelles présentes, ont décidé d’organiser une opération courriel vers l’Elysée, Matignon et le Ministère de la Cohésion sociale,avant ce nouveau rendez-vous avec le cabinet de Roselyne BACHELOT.

De plus, a été décidé le principe d’une action d’envergure dans le dernier trimestre.

Une nouvelle rencontre de l’intersyndicale et des associations professionnelles a été fixée au 12 juillet à 14h. La mobilisation des personnels sociaux doit continuer. Aussi, afin de montrer notre mécontentement devant le mépris et la manipulation de nos différents interlocuteurs, l’intersyndicale et les associations professionnelles demandent à chaque agent, d’envoyer le message ci-après :

"Les travailleurs sociaux n’admettent plus d’être reconnus au niveau III. Nous accorder 180 ECTS, soit un niveau 6 européen, sans le traduire par une reconnaissance au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles est une manipulation. La manipulation ça suffit Nous exigeons le niveau II immédiatement Avec sa traduction salariale pour toutes et tous dans tous les secteurs."

aux adresses suivantes :

fabrice.perrin@solidarite.gouv.fr , presse.berra@cab.travail-sante.gouv.fr , sophie.gaugain@cab.travail-sante.gouv.fr , Anthony.fremondiere@solidarite.gouv.fr


Visiteur

#1600 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-07 01:26

#1583: Karine - Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

Je crois que les travailleurs sociaux pourraient en venir à ce type d'action si on continue à les prendre pour des cons en leur accordant 180 ECTS ( grade licence ) et en les payant toujours plus de la même chose !!!

INJUSTICE!