Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus.
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2014-11-10 13:10- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
Visiteur |
#52 Re: assistante familiale accusée à tort2014-11-23 20:13#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort Bonjour, je suis A.F depuis 12 ans, j'accueille une fratrie de 12 et 7 ans depuis qu'elle ont 2 ans. Mon époux accueil un garçon de 11 ans. Cette semaine, nous n'avons plus personne car une information inquiètante vient d'arrivé à la PMI et il nous ont retiré nos agréments. Nous avons l'impression de perdre pieds. Nous sommes sur de n'avoir rien fait. Nous sommes pris dans une spirale ou l'inquiétude et la colère sont présente. Nous avons la chance d'être bien entouré, nos amis sont révoltés. Mais ce qui me fait du mal, c'est que j'ai toujours été discrète, je n'aime pas les histoires et les ragots, j'aime les choses simples, la nature et les belles choses que la vie nous propose. Maintenant, j'ai peur du regard des gens du village, ceux avec qui je n'ai jamais rien partagé. Ceux qui aiment les grosses histoires croustillantes afin d'être important pendant un petit moment.Je ne sais pas si je serais assez forte pour la suite.
|
Christ62 |
#532014-12-23 06:44Moi je suis assit f depuis 2003 et la on ma appeler pour passer au bureeaux du chef de service car j acceuil un petit garcon et la il commence a marcher il se lache et tombe la tete la premiere pas de refexe pour mettre c est bras j ai une petite fille de 19 mois la semaine derniere la petite a mordu le garcon il et parit en visite ce lundi chez chez parent j ai prevenu la maman puis la t isf et venu et a fait un raport sur mon moi qui dit que l enfant et maltrete se petit bonhomme et parti en relais et maintenant j attend mais j ai tres peur qu on me retire mes petits raport a sa que dois je faire mrci |
Visiteur |
#542015-03-02 15:51Il est grand temps que les pouvoirs publiques prennent en charge les problèmes liés à la lenteur administrative, au manque de flexibilité dans la relation employeur / AssFam, aux salaires dérisoires pour un travail à plein temps ainsi qu'aux nombreux avantages financiers qui devraient s'inscrire dans une logique de travail (banque, aide à la mise aux normes du logement etc...). |
AMADEUS |
#55 Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort2015-08-04 22:05#27: degoûtee - Re: Re: assistante familiale accusée à tort Bonjour, J'ai lu votre mail avec beaucoup d'intérêt. Je pense que vous avez tout à fait raison. Nous avons connu cette situation il y a plus de deux ans à présent. Nous avons porté plainte et nous arrivons peu à peu à la fin de ce terrible calvaire. J'incite tous les assistantes familiales à faire de même de ne pas laisser le CG nous enlever, notre honneur, notre dignité, notre VIE, tout simplement. Il ne faut pas baisser les bras et se battre jusqu'au bout. Amadeus |
Visiteur |
#56 Re:2015-12-31 04:46Bonjour madame,
il vient de me tomber dessus la même chose que vous hier après midi on me retir les enfants placés j'y comprend rien on me dit : vous faites l'objet d'un IP pouvez vous m aider j ai besoin de parle avec des personnes qui ont vécu cette terrible expérience
MERCI Florence ASSISTANTE FAMILIALE |
Visiteur |
#57 Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort2016-01-01 05:59#55: AMADEUS - Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort Bonjour
voilà me voici moi aussi accusé à tord et je cherche des collègues à qui c'est arrivé pour échanger avoir des conseils merci
|
Nini1970 |
#58 Re: assistante familiale accusée à tort2016-01-17 15:48#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort Je suis assistante familiale depuis 4 ans. Mais plus pour très longtemps sauf si mon agrément est maintenu et je le saurai que dans quelques mois après que mon époux et moi soyons entendu et que la Commission aura pris sa décision.
|
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2016-01-17 16:09- Date de la suppression: 2016-01-17
- Raison de la suppression:
2016-01-18 10:09- Date de la suppression: 2016-01-18
Nini1970 |
#612016-01-18 10:23Bonjour, Je suis assistante familiale depuis 4 ans. Mais plus pour très longtemps sauf si mon agrément est maintenu. Je le saurai une fois que mon époux et moi serons entendus par le Service agrément et après quelques mois suite à la décision de la Commission. Comble de l'ironie (j'essaye de trouver un peu d'humour à cette situation lamentable) mon employeur qui a saisi le Service Agrément, n'a pas donné de motif de licenciement. Car il n'y en a pas puisque aucune preuve. J'ai été également victime d'une "maltraitance institutionnelle", je m'explique, mon employeur et en particulier ma Chef a en un premier temps lors d'une réunion a dit qu'elle n'avait pas décidé de me licencier et ce à deux reprises face à mes inquiétudes. Puis en un deuxième temps elle m'a envoyé une lettre (un mois après) pour m'annoncer qu'elle ne souhaitait plus me confier d'enfants. J'ai l'impression que cela les amuse de "jouer avec la vie des gens".
Heureusement, je possède toutes les preuves écrites que je fournirai au Service Agrément. |
2016-01-18 14:01- Date de la suppression: 2016-01-18
Nini1970 |
#63 Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.2016-01-22 10:10Je suis assistante familiale depuis 4 ans. Mais plus pour très longtemps sauf si mon agrément est maintenu et je le saurai que dans quelques mois après que mon époux et moi serons entendus et que la Commission aura pris sa décision.
|
Visiteur |
#64 Re: assistante familiale accusée à tort2016-03-29 19:37 |
marguerite51 |
#65 Re: assistante familiale accusée à tort2016-03-30 08:52#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort bonjour je suis ass fam depuis 9ans j ai accueillie un jeune garçon de 8 ans pendant plus d un an puis un RDV a l ASE il a ete dire que je le maltraite car je l avais mis au coin que je le faisais marche dans les hortis que je le tire par ses vetements et plein d autre choses et tous cela le mercredi en meme temps que le jeune que mon epou accueillé age de 10 ans les educ en sortant nous disent que tous va bien et le lendemain on nous appelle en nous convoquant et la nous sommes tombes sous le choc maltraitenceils nous disent les deux personnes qui nous ont reçues nous connaisser pas du tous elle nous ont agresseés des l entree dans le bureau et a la fin du rdv nous dire on vous retire les 2 enfants des le jeudi soir et cela dure depuis octobre je ne travaille plus pas du tous de nouvelles il est beau le travail equipe les enfants peuvent dire tous se qu ils veulent car le service boivent leurs paroles mais la parole de l assistante familiale ne vos rien du tous je suis vraiment aneantie .
|
Nini1970 |
#66 Re: Re: assistante familiale accusée à tort2016-04-22 09:55 |
Visiteur |
#672016-04-26 18:22Notre salaires et moindre pas rapport aux travail fourni,sachant que nous avons plusieurs casquette. |
Visiteur |
#68 Re: francine2016-05-16 04:47#61: Nini1970 - malheureusement nous avons aucun statut on nous vire comme ils veulent ét recrute c'est honteux syndiquer vous faite grève
|
Visiteur |
#69 Re: Re: assistante familiale accusée à tort2016-08-01 15:43#30: brigitte - Re: assistante familiale accusée à tort Bonjour je suis af ont vient de le retirer deux enfants soit disant pour maltraitance j en sait pas plus pas de courrier pour l informer des accusations et la ont vient de me suspendre mon agrément je suis anéantie je dors plus je mange plus je sais plus quoi faire |
Nini1970 |
#70 Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort2016-08-08 08:27#69: - Re: Re: assistante familiale accusée à tort Malheureusement, c'est le lot de nombreuses Familles d'Accueil. Les enfants accueillis dont leur parole est entièrement "gobée" par l'ensemble des TS les rend tout puissant. Ils jouent avec les nombreux dysfonctionnements des services à notre égard pour nous menacer. C'est un leurre de penser que nous faisons partie d'une équipe pluridisciplinaire qui nous tient volontairement à l'écart de leurs décisions. Beaucoup de travail reste à faire pour que les AF soient reconnus comme un TS à part entière. |
Betty/7 |
#71 Re: assistants familiaux2016-08-26 15:09#1: sabine carme SAF solidaire 81 - assistants familiaux Metier pas reconnu on peut nous licencié à tout moment on nous met en congé quand on a rien demandé quand on pas l'enfant |
Visiteur |
#72 Re:2016-08-26 15:11Vous avez raison mobilisez-vous aucun statut comme assistante familialeBetty |
Betty |
#73 Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort2016-08-26 15:14#55: AMADEUS - Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort Vous avez raison |
Visiteur |
#74 Re: assistants familiaux2016-08-31 11:27#1: sabine carme SAF solidaire 81 - assistants familiaux Je suis d'accord avec vous metier non reconnu on nous licencier pour rien |
betty |
#75 Re: assistants familiaux2016-10-29 16:37#1: sabine carme SAF solidaire 81 - assistants familiaux Tout à fait d'accord métier précaire on te licencié pour rien statut non reconnu tous dans la rue ça bougerer |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
740 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 740 |
30 jours | 406 |
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
237 Créé: 2025-01-11
---|---|
De tous les temps | 237 |
30 jours | 236 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 178 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
473 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 473 |
30 jours | 144 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
447 Créé: 2025-01-02
---|---|
De tous les temps | 447 |
30 jours | 139 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
70 Créé: 2025-01-11
---|---|
De tous les temps | 70 |
30 jours | 70 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
58 Créé: 2025-02-04
---|---|
De tous les temps | 58 |
30 jours | 57 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
57 Créé: 2025-01-22
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
243 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 243 |
30 jours | 53 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3694 Créé: 2022-02-21
---|---|
De tous les temps | 3694 |
30 jours | 23 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
14 Créé: 2025-01-10
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
465 Créé: 2024-11-26
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 10 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
896 Créé: 2024-11-16
---|---|
De tous les temps | 896 |
30 jours | 8 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
74 Créé: 2025-01-05
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 61 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
31 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 4 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2821 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 2821 |
30 jours | 4 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1338 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1338 |
30 jours | 3 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
157 Créé: 2024-02-18
---|---|
De tous les temps | 157 |
30 jours | 3 |