appui-à-denis-de-belleval

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition appui-à-denis-de-belleval.


Visiteur

#51 tu fait pitié bonne journée

2011-06-03 15:39

bravo tu a une très belle diction ont voie que tu est très classe .by by tu ne prend même pas le temps de lire le contrat ca sera a vous de payer plus de taxe mais je crois que tu `nest pas assez brillant pour comprendre sa . moi je sais vivre le brillant je pense que toi ta trop honte pour te regarder dans le miroir et je te comprend sais la dernière que je te parle idiot.
Faut que ça bouge

#52 Fini le niaisage

2011-06-03 15:44

Grosse pourriture, la loi omnibus va te fermer la trappe une fois pour tout.

Une chance qu'il y en a qui mettent leurs culottes car rien n'avancerait au Quebec question projets.

Le consensus est impossible peut importe le projet alors il faut que quelqu'un tranche. C'est ça quand on vit dans un système de gaugauche avec des supposés élites qui ont comme spécialité de mettre des batons dans les roues à qui a de bonnes idées qui ne viennent pas de eux.

Retourne dans ton trou, pourriture et va donc prendre des cours à savoir comment aligner 2 mots dans la même phrase dans un délai raisonnable. Tu es tellement lent qu'on dirait que tu es gelé sur le pot. Pas surprenant que rien ne bouge avec du monde comme toi.

Je ne suis pas de Québec mais je suis jaloux de votre maire, j'espère qu'un jour, on aura quelqu'un de sa trempe dans notre ville. Et pour ceux qui ont hâte qu'il parte, je vous dirais de prendre votre mal en patience car j'ai l'impression qu'il sera là pour longtemps.

Bonne journée, espèce de pantin de L'allier.

Visiteur

#53 Re: Fini le niaisage

2011-06-03 20:14

 

Qu'il est facile de devenir grossier sur le net.


Visiteur

#54 Re: Re: Fini le niaisage

2011-06-04 03:31

#53: - Re: Fini le niaisage 

 Vous avez bien raison .


Visiteur

#55 Re: Fini le niaisage

2011-06-04 03:48

#52: Faut que ça bouge - Fini le niaisage

C'est triste de voir des gens comme ça, cela déplace le problème et on est porté à réagir à ce genre de commentaire.

D'un autre coté cela peut être réconfortant car on voit quel genre de personne supporte le maire de Québec et ça nous conforte dans notre choix

Malheureusement, les gens respectueux font partie de la minorité et c'est ça qui fait la force des politiciens tel M. Labaume

Comme le dirait un proverbe arable : "Rien ne sert de mettre de l'ongent sur les yeux d'un aveugle"

 

 


Visiteur

#56 Re: Non à l'éléphant bleu

2011-06-04 04:21

#36: - Non à l'éléphant bleu 

Il ne s'agit pas seulement de hockey; un nouvel amphithéâtre pourra accueillir des spectacles musicaux d'envergure internationale, des compétitions de sports amateur tel que le patinage de vitesse, le patinage artistique ou même le curling.  On peut même penser à la boxe, le basket, la gymnastique ou le championnat national de cheerleading (qui a eu lieu à Niagara Falls ce printemps). 

Soyons honnêtes, le Colisée a fait son temps; et s'il était possible, dans un nouvel aréna d'y voir évoluer une équipe de hockey professionnelle, pourquoi pas?  Pourquoi se priver d'une construction qui apportera plus de visibilité à la ville, plus de tourisme, plus de vie?  C'est une chose de ne pas vouloir d'équipe de hockey à Québec (pourquoi d'ailleurs? Rien ne vous oblige à y assister!) et c'en est une autre de ne pas vouloir l'essor de la ville, d'être pour le statu quo.  Soyons clairs, la construction d'un tel édifice ne peut qu'être un apport positif à la ville peu importe ce ou qui s'y produit.  Monsieur Lallier a développé la culture; les musées, les arts; Combien de retombées économiques proviennent d'un orchestre symphonique?  Et combien de ces jeunes millionnaires du hockey?  Les millions investis dans le palais Moncalm en valaient-ils le coût?   N'y a-t-il pas de place pour les amateurs de sports aussi?  N'ont-ils pas droit eux aussi au nec plus ultra?

Un payeur de taxes

#57 Un peu de pragmatisme

2011-06-04 05:00

Le débat entourant l'amphithéatre a atteint un niveau d'émotivité qui fait qu'aucun raisonnement ne tient plus.
Dés que des opposants se manifestent,à tort ou à raison, ils sont aussitôt traités de rétrogrades, de frileux, et plusieurs ne se gênent pas pour faire montre d'un irrespect qui frôle la haine.
Je trouve regrettable qu'on en soit rendu là et que des décisions lourdes de conscéquences économiques pour la société soient prises sans analyse sérieuse qui fait appel au fanatisme pour se justifier.
De plus je me suis toujours méfié, avec raison, des vendeurs qui me forcent à prendre des décisions rapide sous prétexte que si j'hésite trop longtemps il sera trop tard. Là on parle d'une décision qui implique plusieurs centaines de millions de dollars et il faudrait se décider sur le champs en se fiant à la seule parole du vendeur !!!!
Un septique

#58 Re:

2011-06-04 06:13

L#1: -

Peu de personnes savent que M. Labaume n'en est pas à sa première aventure en ce qui concerne l'octroi de contrats aux petits amis.

Présentement, la ville de Québec verse $600,000 par année à une entreprise privée,(GESTEV) pour la gestion de la baie de Beauport et cela pendant 5 anneés ce qui fait 5 millions. Pour éviter d'aller en appel d'offre, la ville verse l'argent au port de Québec qui se retourne et transfert cet argent dans les coffres de Gestev.

En plus de subventionner une entreprise privée dans le but de faire des profits, la ville fournit et entretien tout l'équipement soit les tracteurs, zodiac, etc..

Bien entendu, cette entreprise privée engrange tous les profits, et ne produit aucune rédition de comptes.

Que diriez vous si je vous informais que la gestion de la baie de Beauport était auparavent géré par un OSBL, qu'elle recevait environ $135,000 par année en subventions et réussissait à boucler son budget intéressant non ?

Alors quand je vois aller notre maire avec son amphithéatre et qui en confie la gestion sans appel d'offre l'empire Péladeau, c'est peut être normal que je sois un petit peu inquiet.

 

 

 

 


Visiteur

#59 Re: Re:

2011-06-04 06:38

#58: Un septique - Re:  

 Bravo et mercie  mais madame Maltais et mrs Lessard sont des dictateurs a quand les prochaines élection.


Visiteur

#60 Re: Re: Fini le niaisage

2011-06-04 07:40

#55: - Re: Fini le niaisage 

 Bravo ont voie bien les gens qui sait vivre .


Visiteur

#61 Re: Re:

2011-06-04 07:47

#58: Un septique - Re:  

 Je ne comprend pas  le gouvernement Charret  et Maltais de prendre juste la version Labeaume  et Péladeau .


Visiteur

#62 Re: Un peu de pragmatisme

2011-06-04 08:14


Visiteur

#63 Re: Re:

2011-06-04 08:29

#58: Un septique - Re:  

 Mercie de dénoncer mrs Labeaume faite comprendre sa a madame Maltais Lessard  et Charest . Pour eux ont a pas le droit de parole vive la démocracie j,espère que le mondes va se souvenir  et la ont va avoir le droit de parole.

alain

#64 Re: mrs debelleval

2011-06-06 05:18

#43: - mrs debelleval 

 Je ne comprends pas votre attitude, Je crois que le choix est le meilleur et que pour une fois qu'un investisseur privé veut aider un projet au Québec. Je n'abite pas Québec mais je vais aller dépenser dans votre ville de façons plus fréquente, donc votre écomomie en profitera. Oui je n'ai pas a payer de taxe dans votre ville mais j'ai acheter 4 gravures à 50$ en mon nom et celui de mes filles. Au lieux de dépenser votre énergie a Bloquer le projet vous devrier aider j'ai ma place a combler les sièges et a vendre le plus de gravure possible et ainsi la part des paliers de gouvernemnt serait diminué de façons significative. Mais non vos mieux de tous bloquer à la place d'aider les nouveau projets. En passant ces millions pour la construction serons dépenser dans quelle ville.... surement que tous les travailleurs de la construction seront des gens de d'autres pays...... vraiment pas bon pour une ville tous cette argent.

Badaboom

#65

2011-06-06 16:50

Tayeule Denis de Belleval tu m'énarves, retourne dans ton trou TBK

Visiteur

#66

2011-06-06 16:52

Qu'On retourne l'autre importé dans son pays calisse amirk kahdir

Visiteur

#67 Re: Re: Je sais ça moi aussi. Merci de le rappeler.

2011-06-06 17:19

pragmatique

#68 Re:

2011-06-06 17:22

#66: - et 65

Voilà le profil des supporteurs de M. Labaume ; très édifiiant n'est ce pas?

Le manque de respect est leur arme favorite lorsquìls sont à court d'arguments ou encore quand quelqu'un pense différemment d'eux.

Il faut être prudent et ne pas tomber dans leur piège, réponde à l'infamie par l'infamie est une infamie plus grande encore, il faut rester digne devant ce genre d'attaque et on en sort fatalement grandi

pragmatique

#69 Re: Re: Re: Je sais ça moi aussi. Merci de le rappeler.

2011-06-06 21:21

#67: - Re: Re: Je sais ça moi aussi. Merci de le rappeler.

Si des gens ont de l'informations plus précises sur cette enterloupette de M. Labaume, j'aimerais bien en être informé.

J'ai tenté d'avoir de l'information de la ville et je me suis heurté à un mur en ce qui concerne le port de Québec, c'est encore pire.

Le $600,000 par année est facilement vérifiable ainsi que le prêt d'équipements mais j'aimerais avoir plus d'info sur les autres avantages que retire Gestev de la ville de Québec (locaux gratuits pour d'autres activités, entretien des terrain, paiement dàssurances, .. etc). Y a beaucoup de caca là dedans et notre maire se permet de faire la morale a d'autres maires


Visiteur

#70

2011-06-07 20:44

Pas de fonds publics pour des prévilégiés de la société.
ras le bol des politicailleux

#71 Fonds publics

2011-06-07 23:55

#70: -

Bien d'accord:  M. Péladeau faisait du chantage avec sa date butoir; soyez sans crainte, il vient de prendre un très gros poisson et il ne l'échappera pas surtout s'il a l'aide des politiciens populistes.

Y a pas beaucoup de citoyen qui se font offrir un édifice de 400 millions par un propriétaire prêt à tout faire même à continuer à le protéger en participant non pas aux profits mais plutôt aux pertes.

Ici on assiste vraiment à la formule PPP soit : Profits Pour le Privé et: Pertes Pour le Publique; avez-vous déjà vu une entreprise privée faire de mauvaises affaires avec un gouvernement ? surtout quand le représentant du gouvernement en question souffre de mégalomanie chronique

citoyen de quebec

#72 Bravo pour votre show et bonne chance dans une autre ville

2011-06-08 01:19

Vous êtes peut-être en voie de gagner contre monsieur Labeaume, Mais nous les citoyens de la ville de Quebec sommes punis par votre geste. Nous sommes très déçu et j'espère qu'un jour vous allez vous en mordre les doigt. Votre nom est présentement signe d'échec pour la population de la ville de Quebec. Votre personne fera désormais parti des personnes les plus détestés au Québec.

Visiteur

#73 Re: Bravo pour votre show et bonne chance dans une autre ville

2011-06-08 01:29

#72: citoyen de quebec - Bravo pour votre show et bonne chance dans une autre ville

Êtes-vous propriétaire ou locataire parce que si vous êtes locataire, les taxes municipales ne sont pas un problème pour vous !!!!

citoyen de quebec

#74 Re: Re: Bravo pour votre show et bonne chance dans une autre ville

2011-06-08 01:49

#73: - Re: Bravo pour votre show et bonne chance dans une autre ville

Je suis propritaire, et je ne suis pas riche du tout.  Poutant je sais compter.  200 000 du provincial + 125 000 de quebecor.  Ce qui veut dire environ 55 000 pour la population de quebec amortie sur 25 ans.  Cela ne tient pas pas des revenus de location pour tous les beau spectacles que nous pourions avoir.  Alors oui je suis d'accors avec le projet et je ne pense pas que cela aurait rajouté beaucoup au compte de taxe des citoyens.  Je ne suis pas en adulation devant le Maire Labeaume, je voyais plutôt un opportunité pour notre ville de se démarquer dans le futur.


Visiteur

#75 Re: Re: Re: Bravo pour votre show et bonne chance dans une autre ville

2011-06-08 02:50

#74: citoyen de quebec - Re: Re: Bravo pour votre show et bonne chance dans une autre ville

Je pense que vous venez de prouver que vous ne savez pas compter

1- le 125 milions(s'il y a équipe de hockey) de québecor doit être actualisé,

2- les couts d 'intérets de l'emprunt 400 millions à 5% faite le calcul

3- les couts d'entretien de l'immeuble évalué à 125 millions sur 25 ans à la charge du proprio (la ville)

4- et j'en oublie

Toutefois je suis comme beaucoup en faveur d'un amphithéatre mais je me méfie comme la peste du maire de Québec et de PKP qui est reconnu comme étant très dure en affaire. La preuve, la date du 7 septembre était incontournable et que sinon tout tomberaient !!!!! bizarre quelques heures à peine après l'annonce du PM, OUPS, les deux joueurs annoncent maintenant qu'ils vont travailler plus fort !!!!!!!!! ¨ÇA RESSEMBLE ÉTRANGEMENT À DE LA VENTE À PRESSION moi en tout cas ça sonne une alarme