Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée !

Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée ! / Annonces / Appel aux signataires de notre pétition / Commentaires


Visiteur

#1

2016-02-11 09:10

Bonjour

Il faudrait prévoit en concomitance, l'abaissement de la durée d'assurance, car c'est incohérent de ne pas abaisser la durée d'assurance, cette dernière devrait être égale à la durée cotisée.
Concrètement, une personne handicapée qui à cotisée 66 trimestres, se retrouve bloquée avec la part assurance fixée à 86 trimestres. La loi doit évoluer, pour rétablir l'équilibre entre la durée d'assurance cotisée, et la durée d'assurance qui ne correspond pas.
Cordialement.
CDTHED
L'auteur de cette pétition

#2 Re:

2016-08-01 13:47

#1: -  

Sur le fond, vous avez parfaitement raison. Mais il faut comprendre que beaucoup de personnes critiquent déjà notre pétition qu'ils jugent trop complexe... et ils n'ont pas tort ! D'autre part, il y aurait beaucoup d'autres questions à rajouter, tout aussi légitimes (une au hasard parmi une dizaine : la possibilité de cumuler retraite anticipée pour handicap et majoration tierce personne...)

Si nous voulions être complets, il faudrait une pétition de dix pages. Nous avons donc été obligés de nous limiter aux problèmes soulevés à l'origine par nos propres adhérents. Pour le reste, la formulation reste ouverte "Pour un véritable droit (...) ce qui implique notamment (...)". Ce n'est pas limitatif.

allan7788

#3 Retraite et Handicap

2016-08-01 14:19

Bonjour sachant qu'à la retraite le montant des revenus sera divisé par 2 , je souhaite être mis à la retraite le plus tard possible , 70 ans si possible.

 


Visiteur

#4 Re: Retraite et Handicap

2016-10-25 17:11

#3: allan7788 - Retraite et Handicap 

 La retraite anticipée pour handicap est un droit, pas une obligation.