Echangeur-Connerre-Beille-Lachapelle (Sarthe)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Echangeur-Connerre-Beille-Lachapelle (Sarthe).


Visiteur

#26

2016-03-19 10:12

Oui pour l'échangeur au développement de la ville et sa région
car je veux plus investir plus dans le secteur.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-03-19 10:44



Visiteur

#28 Re:

2016-03-20 01:26

#26: -  

 


Visiteur

#29

2016-03-20 22:01

Certaines entreprises très intéressées par cette ouverture et prêtes à signer cette pétition n'ont pas été contactées par leurs élus.  Il semblerait que l'information ne soit pas correctement diffusée. Faites partager par tous les moyens de communication pour faire avancer ce projet nécessaire et utile.

Laurent Béguin

#30 Marre des politiciens qui n'ont pas d'éthique

2016-03-21 12:24

L'axe Le Mans-Connerré est le seul axe majeur autour du Mans qui ne bénéficie pas de déviation autour des villes et de voie de dépassement significative, gratuite ou payante. L'abandon du projet ne peut pas être uniquement motivé par une raison budgétaire . On comprend clairement que quelques uns veulent préserver leurs intérêt financiers ou électorale au détriment de la grande majorité. Il faut arrêté de nous prélevées les impôts locaux revenant au département à ce moment là. C'est trop facile de cotiser pour quelque chose qui nous profites plus rarement qu'aux autres. 

Cet échangeur apporterai aussi une rentrée financière régulière. Dommage que l'ancien gouvernements a bradé les autoroutes à ces sociétés privés, sans se préoccuper des conséquences à moyen et long terme. L'échangeur aurait pu être financé par le revenu des péages notamment.

D'une part, le projet d'aménagement de la liaison entre Connerré l'échangeur est vital. La gare est excentrée de Connerré et y aller autrement qu'en voiture, c'est à dire à pied ou en 2 roues est presque suicidaire aux heures de pointe ou lorsque les camion de la carrière voisine passe.

D'autre part, l'immobilier sur Connerré est supérieur aux alentours depuis au moins 15 ans en raison du projet d'échangeur. Si l'échangeur ne se fait pas, nos biens seront dévalués. Dans ce cas, je pense que nous devrons demander une compensation au département du même ordre de ce qui est en projet pour les plaques d'immatriculation des taxis suite a l'arrivée d'Uber.

Enfin j'ai un ami qui a percuté un camion à la hauteur de la Socamaine. Il s'en est sorti miraculeusement. Mais combien de blessé ou de mort vaut s'être échangeur. Au delà du psychologique, combien devra-t-on dépenser en frais d'obsèques, de soin hospitalier, de pension d'invalidité pour finaliser se projet.

Bref, on en a marre des politiciens qui bradent leur courage et leur éthique contre un mandat, du copinage ou des rétrocommissions.


Visiteur

#31

2016-03-22 00:05

Le 21 mars 2016

Visiteur

#32

2016-03-22 15:02

le 22/03/2016

Visiteur

#33

2016-03-25 15:23

le 25-03-2016

Visiteur

#34

2016-03-25 20:26

25/03/2016

Visiteur

#35

2016-03-27 17:22

Cette bretelle d'autoroute est très importante pour le développement économique de la région et permet le désenclavement de Bonnétable et de Bouloire
Montfort 72

#36 L'arroseur arrosé!

2016-03-27 20:09

Je résume:

Notre Gouvernement, Socialiste, a décidé d'opérer des coupes budgétaires dans les budgets des Collectivités Locales, dont le Conseil Général de la Sarthe est lui aussi victime. La majorité au Conseil Général 72 est de Droite.

Donc, soit les impôts des Sarthois augmentent, soit il faut faire des économies!

Monsieur Chaudun, Conseiller Départemental Socialiste et Président de la Communauté de Communes des Brières et du Gesnois et Maire de Connerré ( vive le cumul!!!) a été l'adversaire de l'actuel Président du Conseil Départemental lors de son élection à la tête du Conseil Général: ils ne doivent guère être copains.

A l'heure des économies rendues nécessaires par les coupes budgétaires décidées par les amis de Monsieur Chaudun au Gouvernement (ce Gouvernement que Monsieur Chaudun ne critique d'ailleurs JAMAIS), le Président du Conseil Général stoppe le projet d'échangeur qui avait été initié par le Sénateur et Conseiller Général (de droite) Marcel Pierre Cléac'h.

Maintenant, Monsieur Chaudun crie au scandale (Grrrr!-Ouh-ouh-ouh!!!Rrr!) contre la majorité de droite du Conseil Général, et fait lancer cette belle pétition dont il fait la "pub" sur le site de la Communauté de Communes qu'il préside.

Mais pour quoi faire exactement?

S'agissant des pétitions, Monsieur Chaudun est tout-à-fait d'accord avec le Gouvernement et ses copains Socialistes, qui annoncent se foutre royalement d'une autre pétition, celle contre leur loi "travail-El Khomri" et ses 1 Million 280 000 signatures!!!

Ma conclusion est logique: Pourquoi le Président du Conseil Général de droite ne se foutrait donc pas tout aussi royalement de la pétition de Monsieur Chaudun le socialiste???

CQFD: une fois de plus, c'est du Buzzz, de l'enfumage, de la comm': la "manipulation" n'est pas glorieuse!

Tous ces petits jeux sont pires qu'inutiles, car il obèrent notre avenir.

Monsieur Chaudun, n'avez vous donc pas vu ce qui se passe? Les résultats des dernières élections (où vous avez gagné votre second mandat de Conseiller Départemental) sont aussi impressionnants qu'éloquents!

C'est aussi chez nous: abstention, vote blanc, vote nul, montée de la droite radicale...  

Quel sera le jugement de l'histoire sur les politiques de notre époque, affairés à leurs petits jeux et uniquement motivés par leur intérêt propre, à commencer par leur réélection?

Certes, vous n'êtes ni Ministre, ni Parlementaire. Du moins, pour le moment.

Mais vous faites partie des Responsables de notre avenir commun.

Signer cette pétition est totalement inutile. Et comme il se trouve que je n'ai pas les moyens de gaspiller mon argent sur ces autoroutes si fructueuses pour leurs actionnaires, je suis plutôt d'accord pour limiter la hausse de mes impôts locaux, qui sont déjà bien lourds! 

 

 

 


Visiteur

#37 Re: L'arroseur arrosé!

2016-03-28 07:15

#36: Montfort 72 - L'arroseur arrosé! 

 Déménager de ce département si vous contester les bienfaits de ce projet... personne ne vous prend la main et vous oblige à signer cette pétition...

 

 

MKaramanli

#38

2016-03-28 10:54

« Pourquoi je soutiens le projet d’échangeur de CONNERRE »
Ce projet est un projet ancien soutenu par le Conseil Départemental qui avait fait l’objet d’arbitrages et d’accords avec les autres financeurs (notamment la Région et Cofiroute).
Ce projet a été engagé et défendu depuis de nombreuses années par l’ensemble des élus ayant eu à le connaître et à prendre les décisions utiles. Il est considéré comme d’intérêt général.
Outre le désengorgement de la circulation qu’il permettra, il offre une opportunité sur l’axe Le Mans La Ferté de meilleures dessertes sur l’axe transversal Bonnétable-Bouloire qui en améliorant l’accessibilité et la rapidité des échanges, en permettront le nouveau « décollage » économique et donc de ressources nouvelles pour tous.
L’exécutif départemental pour prendre sa décision argue des « conséquences dramatiques des décisions de l’Etat »(1), des dispositifs nouveaux d’accompagnement de l’investissement public ont été mis en place ces toutes dernières années.
(1) je note que si les dotations des collectivités connaissent une baisse limitée et temporaire rendue nécessaire par l’obligation de désendettement public (augmentation 600 milliards € d’endettement jusqu’en 2012) il ne faut pas la confondre avec l’augmentation des dépenses nées des effets de l’acte 2 de la décentralisation de 2004 ayant prévu le transfert de compétences dans le domaine social sans mécanisme de compensation automatique pour tenir compte de la démographie et de l’économie).
A ce titre plutôt que de renvoyer la responsabilité aux autres, il convient, me semble-t-il, d’essayer de trouver une solution pratique et pragmatique.
Me concernant j’ai déjà rencontré la Préfète de la SARTHE pour l’informer de l’enjeu et je suis prête à saisir le secrétaire d’Etat aux transports pour que s’ouvre une négociation de l’ensemble des financeurs sur le projet sans exclusive et avec le souci de l’intérêt commun.
Je suis disposée à soutenir toutes les démarches allant dans ce sens.
Marietta KARAMANLI


Visiteur

#39

2016-03-30 06:57

29-03-2016 16H00
L'échangeur serai très utile pour le développement de la région.

Visiteur

#40

2016-03-30 17:25

Depuis mon plus jeune âge, ce projet genere de l'enthousiasme dans les communes avoisinantes
Ce dernier est "on ne peut plus mure"

Visiteur

#41

2016-03-30 19:55

Le 29 03 2016 je suis pour l,échangeur

Visiteur

#42

2016-03-30 19:56

Le 29 03 2016 je suis pour l,échangeur cela peu apporté du travaille sur notre ville
Montfort 72

#43 Re: Re: L'arroseur arrosé!

2016-04-01 20:58

#37: - Re: L'arroseur arrosé! 

 Cher "visiteur",

Vous ne m'avez pas lu.Ou si peu. Il est vrai qu'à notre époque, la lecture, c'est devenu une telle torture pour certains...D'ailleurs, sachez que "déménager", à l'impératif, ça se termine par un "Z". Idem pour " vous contester".

Si, par extraordinaire, vous aviez l'envie de progresser en français, je vous conseille l'excellent livre d'Anne Loesch, intitulé "Les imbéciles en liberté".

Donc, je n'ai pas contesté ce projet, même s'il s'agit de mettre en oeuvre des centaines de milliers de tonnes de béton, de goudron et autres produits aussi écologiques que sympathiques!

Qui plus est, un joli pont supplémentaire à construire sur l'huisne, ça fera de l'ombre aux poissons durant l'été, avec le réchauffement climatique, ça sera pas du luxe! Et quand je ferai ma promenade en kayak, ça me fera un endroit à l'abri des regards, où déposer ma grosse commission.

Ce que je conteste, c'est la basse politique que je vois derrière cette pétition et le ramdam des élus socialistes. Si les socialistes du Gouvernement baissent les dotations aux Départements, il n'y a que deux solutions: soit on limite les dépenses, soit on augmente les impôts. Que les Socialistes du coin se mettent à piailler, parce qu'on choisit de ne pas augmenter les impôts, c'est pas glorieux!

Mes impôts locaux sont à des sommets. Pour pas forcément grand'chose en retour, dans ma campagne. Dans le bourg de ma commune, après l'enfouissement des réseaux, on a fait une magnifique voirie, digne des Champs Elysées ou du Mont Saint Michel.

Sauf qu'on n'a pas de touristes, et que en dehors du superbe bourg, les routes sont complètement défonçées.

Qui plus est, je le répète, même si ça ne fait pas plaisir aux actionnaires de Vinci, cotée au CAC 40: les autoroutes, c'est trop cher pour moi, faut vraiment être un bourgeois pour se payer ce luxe! 

Participer par mes impôts au train de vie des riches, ça me donne de l'urticaire!

Au plaisir d'un prochain échange,

NB, à l'attention de "Visiteur": vouloir "exiler" dans un autre Département celles et ceux qui ne vous semblent pas partager vos opinions, voilà qui démontre un niveau d'humanisme fort limité qui ne vous honore guère. 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#44 Re: L'arroseur arrosé!

2016-04-01 21:09


Visiteur

#45 Re:

2016-04-02 10:11

#38: MKaramanli -  

 Joli bla-bla hyper-technocratique...je comprends pas tout! Je ne comprends pas non plus comment, après avoir voté en tant que Députée un budget de l'état qui baisse les subventions des départements , vous vous fâchez une fois rentrée en Sarthe...contre les conséquences des économies que vous avez votées!


Visiteur

#46

2016-04-05 17:09

le 05/04/2016

Visiteur

#47

2016-04-05 18:07

Evidemment pour le développement économique de la région.

Visiteur

#48

2016-04-09 13:49

J'AI SIGNE LE 9 AVRIL 2016

Visiteur

#49

2016-04-15 16:23

15/04/2016

Visiteur

#50

2016-04-26 19:11

J espere qu il se fera cette echangeur car je suis chauffeur de camion et pour rejoindre la zone nord du Mans on gagnera pas mal de temps car Saint Mars la Briere ras le bol de le traverser ce village.