abolition du cour éthique et culture religieuse
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Intention |
#51 - Apprendre, Comprendre, Accepter les différences.2016-08-19 15:22
Apprendre c'est s'ouvrir à la connaissance, au savoir. Apprendre c'est s'ouvrir aux autres en accueillant les différences. Apprendre c'est d'essayer de comprendre et d'accepter les réalités de chacun. Apprendre de part et d'autre, apporte la richesse intérieure réciproque, pour une cohabitation harmonieuse. Apprendre, c'est aussi d'ouvrir son intelligence, sa conscience, son coeur, pour vivre une vie meilleure.
- Intention, Action, Réaction, Réalisation. -
Toute action est précédée d'une pensée, d'un désir, d'une volonté. Si chacun a la bonne foi, la bonne volonté, le désir de faire le bien pour tous, alors nous réaliserons des actions positives remplies d'Amour et de compassion.
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L'humaniste |
#52 L'humaniste2016-08-19 17:58Je pense que c'est nous le moyen orient c'est pas vous, et je pense que jesus fait partie de nous pas vous, qui êtes vous pour adopter une religion qui vient du moyen orient et refuser une autre qui vient du même endroit ? en plus pourquoi vous avez imposé le christianisme sur une terre amerindienne ?! |
L'humaniste |
#53 Re:2016-08-19 18:48C'est sur la télé que tu as découvert la dictature dans le coran ? comment tu le supsonne d'imposer la dictature alors que Dieu dit à son prophète Mohammad (pbsl) : [C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.] Coran S 3 V 159 en plus l'histoire de la religion chez nous diffère de la votre, l'islam n'a jamais persécuté les savants pour leur recherchent scientifiques comme l'a fait l'inquisition chez vous, on n'a jamais eu d' institutions qui persecutent les savants, au contraire l'islam était la cause suprême de l'apparion d'une très grande civilisation arabo-musulmane... regarde ce petit film stp : |
Visiteur |
#542016-08-20 11:07Nos enfants non pas à apprendre se genre de chose dans nos écoles. Opter plutôt pour des cours qui leurs apprendront, à se débrouiller quand viendras le temps de partir en appartement ou en maison. Sa leurs seras pas mal plus profitable, que de leur apprendre des religions qui on des Dieux qui on peut être exister. Apprenez leurs à respecter la planète pour les générations futurs. |
Visiteur |
#552016-08-20 13:42Nous voulons un pays laïque.. on a retiré l'enseignement catholique dans nos écoles ...pour ces raisons .... alors on a pas besoin de cour d'éthique culturelle et religieuse ... si un jour mes enfants et mes petits enfants veulent en savoir plus sur le sujet ... et bien ça sera de leur plein gré et intérêts .... et a mon avis ils n'ont pas besoin de ces cours de lavage de cerveau pour faire sa vie ... |
Visiteur |
#57 Re: Re: + Lumière du Monde.2016-08-20 19:40#40: Lumière du Monde - Re: + Lumière du Monde. lumière celle Lucifer étant le porteur de la lumière !
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Visiteur |
#582016-08-20 19:43 |
Lumière d'Amour |
#59 Re:2016-08-20 20:28#57: + Lumière d'Amour sans paranoïa.
Nous pouvons allumer l'allumette pour faire le bien, ou pour faire le mal. Comme c'est possible d'allumer une chandelle qui émane la lumière, ou d'allumer le feu pour détruire quelque chose. La théorie du complot, la mauvaise habitude de voir le mal partout autour de nous, ne fait que détériorer la perception du monde et n'aide en rien la qualité de vie. Cela n'aura comme résultat que de rendre maladivement paranoïaque. Nous savons tous qu'il existe de mauvaises choses en ce bas monde. Est-ce une raison pour se nourrir de ce genre d'obsession négative malsaine ?
N'est-il pas préférable de penser et de vivre de manière positive et constructive ? Cela me fait aussi penser à toutes ces mauvaises nouvelles que nous martellent les médias d'information ( et de désinformation ).
Ne vaut-il pas mieux, vivre dans un esprit positif pour propager le beau, le bon et le bien ?
C'est à chacun de faire ses choix, mais je préfère de loin, faire le choix optimiste de la vie, de vivre paisiblement, en toute conscience, de manière saine et équilibrée.
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Visiteur |
#602016-08-20 21:24La théorie du complot, n'existe pas :D théorie < complot oui ! par ailleurs oui ne pas tombé dans le piege que nous t'ende l'empire comme ces liberaux gaucho... trotkiste républicain > laicisme > 1789 |
L'humaniste |
#61 Re:2016-08-20 21:24Et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit". Coran S 17 V 23-24. On voit que le manque et l'absence de spiritualité chez vous a causé des maladies psychiques atroces qui mènent beaucoup au suicide, en plus les mœurs perdent leur références puisque dans la laicité chaqun peut créer son propre idéal, c'est pour ca les parents sont tres mal respectés chez vous, on s'en débarasse des qu'ils deviennent un fardeau lourd, lis ces versets du Coran tu verra la valeur des enseignements coraniques. |
Vérité en chacun |
#62 - Éviter la généralisation et les préjugés.2016-08-21 03:33
¤¤¤ Il faut faire bien attention pour éviter la généralisation et les préjugés. ¤¤¤
Le manque de valeurs morales et spirituelles touche toutes les souches de la société de partout à travers le monde. Cela concerne donc chacun de nous, indépendamment de l'ethnie et des croyances religieuses ou valeurs morales.
Il existe de bonnes personnes qui ont de bonnes valeurs spirituelles, même si elles n'adhèrent pas à une religion. Il existe aussi des personnes qui pratiquent leur religion, qui ne sont pas forcément dans un droit chemin de vertu.
Autrement dit, tout est bien relatif, et il faut prendre cas par cas, puisqu'il existe une panoplie de réalités et de vérités.
Ce qui est dangereux, c'est de commencer à croire soi-même que nous détenons à nous seul, la pure vérité, et que nous tentons de convertir les gens en notre mode de croyances.
La vérité est personnelle à chacun, et chacun de nous porte en lui une part de vérité. Chacun est libre de vivre sa vérité, en toute liberté. Vivre et laisser vivre.
De dire ou d'écrire des faussetés, ce n'est pas la vérité, puisque cela devient un propos erroné qui colporte la généralisation et les préjugés. Plusieurs personnes ici, s'occupent eux-même de leurs parents avec beaucoup d'amour, de respect et de dévouement.
À lire certains propos, on dirait que vous " diabolisez " l'Amérique et mettez tout le monde dans le même panier.
C'est dommage d'avoir cette mauvaise perception.
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Le modeste |
#63 Re:2016-08-21 04:07Lis ces versets de la Bible, tu verras la valeur des enseignements bibliques. |
Bible |
#642016-08-21 04:12Matthieu 7
7 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
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Bible |
#652016-08-21 04:17
Proverbes 16
- 17 - Le chemin des hommes droits, c'est d'éviter le mal; Celui qui garde son âme veille sur sa voie. - 18 - L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute. - 19 - Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.
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2016-08-21 04:27- Date de la suppression: 2016-08-21
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2016-08-21 04:28- Date de la suppression: 2016-08-21
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2016-08-21 04:31- Date de la suppression: 2016-08-21
- Raison de la suppression:
anti religion |
#69 Re: Re: Re: Re:2016-08-21 13:10#23: L'humaniste - Re: Re: Re: Aye!!! Moi je suis athé... Pas chrétien, nis juif,nis musulman, nis indou, nis bouddhisme etc etc...et vos histoires de religion j'en n'ai rien a foutre et je crois que mes enfants non pas à suivre un tel cour dans un états sois disant laïc.... Donc ton allah et ton Muhammad tu te le mets dans le cul bien profond, le juif mettra sont yaveh dans sont cul, et le chrétien mettra dieux dans son cul etc etc.....pis calisser patience à ceux qui n'en veulent pas de vos religion sacrament.... Je veux même pu n'entende parler de vos religion de marde...Vos mosquées, église, synagogue, temple, maison de Jéhovah... Je les calisserais à terre avec des bulldozers sacrament.... |
Visiteur |
#70 Re: L'humaniste2016-08-21 13:13#52: L'humaniste - L'humaniste imposer le christianisme sur une terre amérindiennes lolll aye le cave l'islam à imposer sa religion sur combien se pays?...... Toutes les pays musulmans d'aujourd'hui sauf l'Arabie saoudite ont été conquis par la force.... Donc ta gueule avec ta moral à deux cenne.... LES religions..... Sont à jetter au poubelle incluant leurs fanatique de toutes religion confondu |
Respect |
#71 - Civilité - Savoir-Vivre2016-08-21 14:01
Réponse aux commentaires #69 , #70 :
Ta manière de t'exprimer ne fait que dénoter ton manque de savoir-vivre, de civilité et de respect. Tu peux, sans aucun souci, émettre ton opinion, sans pour autant insulter les gens tu sais ! Tu as le droit d'être agnostique et même athée, mais tu as la responsabilité de respecter le choix et les opinions divergentes des gens, malgré toutes les différences.
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Le Devoir |
#72 - Attention à la manipulation.2016-08-21 14:33Les écoles font de bons incubateurs à radicaux
Les écoles du Québec représentent un terreau fertile pour la radicalisation d’élèves en quête de sens. Entre 20 et 30 jeunes Québécois bien éduqués et issus de la classe moyenne ou supérieure, dont la moitié est des femmes, se sont rendus en Syrie pour combattre avec le groupe armé État islamique. La majorité de ces jeunes, et un nombre important d’autres ayant cherché à se rendre en Syrie, ont été manipulés par des « agents de radicalisation », qui profitent de la quête identitaire des étudiants pour les amener à prôner la violence. De tels agents extérieurs de radicalisation, qui agissent « le plus souvent aux frontières de la légalité », ont été à l’oeuvre au Collège de Maisonneuve entre 2013 et 2015, révèle un rapport du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV). Cette étude détaillée décrit les circonstances ayant mené 11 étudiants du collège à se rendre en Syrie ou à tenter de s’y rendre pour mener la « guerre sainte » contre le régime du dictateur Bachar al-Assad. Les chercheurs du Centre de prévention de la radicalisation ont examiné le cas du Collège de Maisonneuve, mais leurs conclusions valent pour toutes les maisons d’enseignement du Québec selon eux. Ils affirment que d’autres établissements sont aux prises avec des élèves radicalisés, sans vouloir les nommer. « La radicalisation en milieu scolaire, c’est un enjeu au Québec », dit Benjamin Ducol, responsable de la recherche au CPRMV. La radicalisation, c’est d’abord dans les écoles que ça se passe, explique-t-il. « Il y a très peu de cas d’autoradicalisation. Ça prend toujours une influence extérieure [pour mener à l’islam radical]. » Genèse d’une radicalisation Les experts du CPRMV indiquent que le Collège de Maisonneuve a pris les mesures qui s’imposent pour ramener la paix sociale entre ses murs. La direction a cependant échoué durant deux ans à calmer des tensions qui ont éclaté entre un groupe d’étudiants radicalisés, influencés par un ou des prédicateurs, et le reste de la communauté du collège, révèle le rapport. Le document ne mentionne nulle part le nom du prédicateur Adil Charkaoui, qui a eu accès à des locaux au collège avant que l’établissement mette fin à l’entente, au cours des derniers mois. Le rapport ne fait pas mention non plus de l’imam Hamza Chaoui, que le maire Denis Coderre a dénoncé à cause de ses idées extrémistes. Les chercheurs du CPRMV ont établi la genèse de la radicalisation au Collège de Maisonneuve en menant une série d’entrevues avec des élèves qui sont allés en Syrie ou qui ont tenté d’y aller, avec leurs parents, leurs amis, des professeurs et des membres de la direction. Ils ont aussi interrogé des représentants d’autres maisons d’enseignement, sans nommer lesquelles. Le rapport dresse un portrait des Québécois tentés par l’islam radical : ce sont des jeunes de 20 ans et moins. Fait à noter, plusieurs couples se convertissent ensemble. Ces gens sont issus de familles peu religieuses et connaissent mal les religions. Nés au Québec ou arrivés au pays en bas âge, ils ont été élevés dans des familles de la classe moyenne ou aisée. La joie par le djihad Ces jeunes ont « le goût de l’aventure, de se sentir utiles, de donner un sens à leur vie ». Plusieurs des élèves radicalisés rêvent de devenir médecins ou infirmières, note le document. Plusieurs disent aller en Syrie pour faire du travail humanitaire. Les djihadistes subissent un choc en débarquant au Moyen-Orient. Ils découvrent un pays en ruines, sans électricité ni eau courante, où toutes les factions se livrent à des massacres. Au Québec, des prédicateurs charismatiques les avaient pourtant convaincus qu’ils allaient défendre de pauvres musulmans victimes de l’impérialisme occidental. « Il y avait un prêcheur qui n’arrêtait pas de dire que nous étions des hypocrites de rester là sans rien faire, alors que nos frères et nos soeurs musulmans étaient tués en Syrie. Il ne nous incitait pas directement à partir là-bas, mais c’était comme pour nous faire sentir coupables de ne rien faire », raconte un proche de jeunes Québécois partis vers la Syrie, cité dans le rapport. Comme les « gourous d’une secte », ces prédicateurs sont des maîtres de la manipulation, notent les experts du Centre de prévention de la radicalisation. Ces gourous ciblent les jeunes les plus vulnérables, qui vivent une crise d’identité — l’adolescence est en soi une crise. Ils donnent à ces jeunes l’impression d’appartenir à un groupe et les incitent à rompre avec leur famille et leurs amis. Avant de partir en Syrie, tous les jeunes radicalisés ont abandonné leurs études. La seule chose qui compte, c’est le djihad. Se comporter comme de « vrais » musulmans. Les autres, tous ceux qui continuent de vivre hors des préceptes de l’islam radical, deviennent des « infidèles », des « mécréants ». Sources de frustrations « Dans bien des cas, ces agents de radicalisation ont considérablement participé à attiser la colère, à “semer la haine”, en insistant sur le rejet collectif des musulmans et de l’islam de la part de la société québécoise, ainsi que sur l’impossibilité pour ces jeunes musulmans d’affirmer leur identité musulmane au Québec », indique le rapport. Le débat sur la charte des valeurs, mis en avant en 2013 par le gouvernement du Parti québécois, a créé une énorme frustration au sein de la communauté musulmane. Ce débat est sain en démocratie, mais les musulmans ont été la cible de commentaires déplacés de la part du public, explique-t-on. De plus, « certains débats [autour de la charte] ont été instrumentalisés par des agents de radicalisation », dit Herman Deparice-Okomba, directeur du CPRMV. Autre source de frustrations au Collège de Maisonneuve : la direction a accordé le droit à un groupe d’élèves de prier dans un local qui était inoccupé. Un autre endroit de méditation, de prière et de rencontres religieuses, appelé la Source, a été toléré dans une cage d’escalier. Des membres du personnel et des élèves ont été choqués par ces entorses à la neutralité religieuse d’une institution d’enseignement. Le climat s’est envenimé au collège. L’accès aux locaux de prière a été retiré au début de l’année 2015, quand il a été connu que des élèves du collège s’étaient convertis au djihad.
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2016-08-21 17:44- Date de la suppression: 2016-08-21
- Raison de la suppression:
Orthographe |
#75 - Correction2016-08-21 23:25
Bonjour Mme Crête. Voici votre texte revu et corrigé. Bonne chance. Merci.
" Abolition du cours éthique culturelle et religieuse "
" Nous savons tous que nous vivons dans un Québec multiculturel. Cependant est-il nécessaire d'apprendre à nos enfants des cultures ou religions que les parents ne veulent pas leur apprendre. Je m'explique ; si moi je suis catholique ou hindouiste et que je ne désire pas que mes enfants soient éduqués sur le bouddhisme ou l'islam, je suis en droit de refuser. Je réclame le droit de le faire sans pénaliser mon enfant sur ses résultats scolaires. Je demande l'abolition de ce cours tout comme on l'a fait avec le cours de catéchèse et moral il y a quelques années. De plus je crois que de ne pas divulguer certaines informations sur les guerres des religions qu'il y a eu dans le passé et présentement, nous donne une fausse image de celles-ci. Qu'on parle des croisades ou de l'Él, nos enfants ont le droit de savoir la vérité. Le cours de ECR n'est pas nécessaire pour faire un choix de carrière ou de métier. Ce cours n'accorde qu'un seul crédit sur un bulletin. Un crédit qu'on peut facilement remplacer par de l'informatique, de l'art plastique, de l'Espagnol ou du sport. Je m'engage à remettre cette pétition à Monsieur le Sénateur Pierre-Hugues Boisvenu lorsqu'elle aura atteint 5000 signatures. Merci de protéger nos enfants, notre avenir. "
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Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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