PETITION: Projection du film "l'ordre et la morale"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION: Projection du film "l'ordre et la morale".

Visiteur

#26 messieur les politiciens, arréter de f1re dé caprices. Vs ne pouvé pas f1rmé lé yeux pr ce ki c pa-c

2011-11-01 08:20

Visiteur

2011-11-02 00:57

Cacher l'Histoire avec un grand H, c'est comme vouloir cacher votre histoire avec un petit h, elle vous revient en pleine gueule avec une force multipliée par les années d'oubli et en plus ya de fortes chances qu'elle soit très déformée.... ALORS SIGNONS CETTE PETITION ET DIFFUSONS LA AU MAX !!!!

Visiteur

2011-11-02 07:10

non à la censure en général et à celle-ci en particulier.On se croirait revenu sous de Gaulle !

Visiteur

2011-11-03 00:52

Franchement pourquoi n'avons-nous pas le droit de visualiser ce que nous recherchons de l'histoire de nos anciens???

Visiteur

2011-11-03 08:44

pffffje vois pas nous qui sont beaucoup plus concerné par ce film, nous n'avons pas le droit de visualiser!! pfff vous avez peur de quoi? méme moi qui est 20 ans je ne sait pas ou presque rien de ses événements, pfff laisser nous voir notre passé!!

Visiteur

2011-11-03 08:45

ya attinte a la liberté d'expression!!! ou vas le pays

Visiteur

2011-11-03 09:33

Je trouve insensé que ce film soit diffusé en France et pas en Nouvelle-Calédonie...Pour qui se prennent-ils de refuser la diffusion de ce film ? Les calédoniens sont sortis grandis de ces évènements douloureux, c'est d'ailleurs pour cela que nous faisons tout ce qui est possible pour construire notre "destin commun". Ca n'est pas un film qui nous fera faire machine-arrière. Que "l'ordre et la morale" plaise ou non n'est pas le plus important, c'est la divergence d'opinion, du peuple calédonien, qui en résultera qui à mon sens sera le plus intéressant, et, on n'a pas le droit de nous interdire cela ! ABAT LA CENSURE ET VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!!

Visiteur

2011-11-18 03:27

nos jeunes kanaks connaitront réellement leur histoire pour avancer dans leur avenir

Visiteur

2011-12-02 08:03

On ne peut effacer l'Histoire.... JAMAIS Il faut laissez voir ce film même si cette vision du drame d'Ouvéa n'est pas celle que vous en avez....
C'est la liberté d'expression qui pourrait être cadenassée avec de tels comportements de censure.
PLUS JAMAIS CELA !!!! Pour éviter ce drame, il faut que nous puissions voir ce film./

Visiteur

2011-12-08 06:41

Que dans un petit coin des confettis de l'empire coloniale il y ait au moins une petite lueur de liberté d'expression. Le République en sortira grandi et la Démocratie vivra le plus longtemps possible.