Éolien-St-Julien.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Éolien-St-Julien..

Mimi

#1

2012-11-22 14:44

500 mètres c'est beaucoup trop près et idéalement il ne devrait pas y avoir d'éoliennes ici.
civilité

#2 éoliennes dans le paysage résidentiel

2012-11-22 16:08

Dans les sociétés qui respectent et protègent ses citoyens la distance minimale et indiscutable entre l'éolienne et la résidence la plus proches est de 2 000 mètres et cela prenant compte de la configuration du terrain: plat ou montagneux. Faisons TOUT pour faire parti de ces sociétés.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 10:08


Pas en milieu habité

#4 Éoliennes pas en milieu habité...

2012-12-16 01:39

1000 mètres, c'est un MINIMUM. Idéalement, pas en milieu habité car dévaluations des maisons, bruits et bien des conséquances sont à prévoir...

Visiteur

#5

2013-02-06 02:48

Hier soir Lundi le 4 février 2013, en assistant à la réunion du Conseil de St=Julien, nous avons pu nous rendre compte de la progression de la tension et de la division sociale créée par un potentiel développement industriel éolien dans ce coin voisin de notre patelin.
Sous la houlette de ce projet de pseudo-développement, la vie du citoyen, qui s'en préoccupe? Quels outils peut-il utiliser? Comment peut-il défendre ses acquis et ce qu'il a construit à la sueur de son front et ses épargnes? Comment ses rêves peuvent-ils ne pas n'être peuplés que de cauchemars, de délires, de suspicions, de vengeance, de désespoirs?

Pour ce parc industriels erratique potentiel en milieux agricoles, forestiers, acéricoles, pour les lignes électriques dont ils seront victimes d'expropriations ou de cessions à des tarifs et conditions de Shylock, proposera-t-on comme ailleurs une médiation après le coup pour panser les blessures?
Pour les puits encrassés, les lacs pollués, les chemins empoussiérés, les routes défoncées, la quiétude et le silence perturbés par les travaux de destruction et d'invasion, les citoyens auront-ils à se battre à leurs frais dans des cours de l'in-justice alors que nos fonctionnaires, avec l'argent de nos taxes et impôts, deviendront les consultants et témoins à charge de nos agresseurs?
Ce geste de responsabilité citoyenne de signer la pétition empêchera un promoteur affairiste de couper des arbres pour planter des tours en ciment, de couper des plantations pour planter des pylônes d'acier, de raser les bords des rivière impunément alors que le citoyen irait en prison.
Cette pétition c'est la réponse, c'est le grain de sable au Gouvernement du Québec de poursuivre la plantation de vire-le-vent sur toutes les collines venteuses du Québec pour maintenir en vie un secteur manufRacturier que viendra bientôt compléter celui qui se prépare à fRacturer le sous-sol.

serge gagné
pour Vent du Nord
Jean Bédard

#6 Muselage en règle

2013-02-08 01:13

Nous assistons, dans le cas de St-Julien, à la même tentative de muselage à laquelle les citoyens de Kinnear's Mills ont eu droit dans le dossier du parc éolien Les Moulins. Des élus qui tentent, par tous les moyens, de contourner les rares « pouvoirs » dont disposent les citoyens "tenaces", pour IMPOSER leurs décisions. On voit ce que donnent les voeux pieux exprimés par le BAPE dans ses recommandations sur les différents projets éoliens (Les Érables, Les Moulins, Massif du Sud). Et les pèlerinages de Laurent Lessard avec la houlette de l'éthique pour le monde des élus municipaux. Du vent, rien que du vent. Le nouveau gouvernement élu, (et plus précisément le ministre du MAMROT) se contera-t-il de regarder avec complaisance ce qui se passe dans sa cour? L'application des règles d'éthique présuppose l'existence d'une "conscience". Cela ne semble pas une condition préalable au poste de conseiller pour certains d'entre eux. La commission Charbonneau semble davantage donner des idées que susciter des scrupules. C'est proprement scandaleux.

Jean Bédard
Comité de citoyens de Kinnear's Mills - Territoire occupé

Visiteur

#7

2013-02-23 05:38

Après avoir vécu ce viol de territoire par ces éoliennes multinationales à Vianney, je suis comme épuisée...,mais je signe quand même! :-)