Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02).

Visiteur

2013-07-27 09:16

SAVE LA PILULE NOW !

Visiteur

2013-07-27 12:51

De St-Quentin, et y vivant depuis toujours. J'avoue que je ne connaissais pas ce manoir.
Aujourd'hui le découvrant, il m'est impensable de détruire un tel endroit. Que fait Mr le Maire ???
J'ai du mal à croire qu'il est accordé le droit de démolition. Et les nouveaux propriétaires n'ont trouvé QUE cette solution ???

Je suis dégoûtée.

Visiteur

2013-07-27 13:17

Aux municipales je voterai pour la première fois de ma vie. Je ne sais pas encore pour qui voter. Mais si ce projet se confirme et rase ce Chateau, je ne voterai certainement pas pour Monsieur Bertrand.

Bon courage à toute l'association de la Sauvegarde du Chateau de la pilule. Je vous souhaite de gagner votre combat.
L'Association de sauvegarde du Château de la Pilule

#329 Diffuser un maximum sur Saint-Quentin

2013-07-27 16:09

#327: -

Bonjour,

un grand Merci pour votre soutien dans ce triste projet de démolition du Château de La Pilule.

Cette demeure est merveilleuse et ne demande qu'à vivre et vivre encore. Tant de beaux projets possible ...

Il faut diffuser le site et la pétition au plus grand nombre. Saint-Quentin doit signer !

Par avance Merci !

Le site : http://sauvegarde.chateau.la.pilule.perso.sfr.fr/

La pétition : http://www.petitions24.net/sauvegarde_du_chateau_de_la_pilule_-_saint_quentin_02

Twitter : @savelapilule

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Sauvegarde-du-ch%C3%A2teau-de-la-pilule-Saint-Quentin-02/134436806725481

Visiteur

2013-07-27 18:57

NON A LA DEMOLITION DU CHATEAU DE LA PILULE

Visiteur

2013-07-27 20:32

j'habitais dans la rue du Château de la Pilule et suis très triste d'apprendre cette très mauvaise nouvelle par ma soeur et mes parents qui y sont restés
j'espère que ce désastreux projet sera avorté et le Château enfin classé
d'ailleurs nous pensions qu'il l'était!

Visiteur

2013-07-29 11:01

Arrêtons de détruire et massacrer les splendeurs de nos départements de France. Assez!

Visiteur

2013-07-29 13:06

sauvegardons notre patrimoine

Visiteur

2013-07-29 16:02

originaire de cette Picardie si mal connue et dévastée par les guerres,je pense que ses monuments ne sont pas assez protégés!
Un Saint-Quentinois qui aime sa ville !!!!!!!

#335 Sauver le Château de La Pilule

2013-07-29 20:53

Saint-Quentin , ville meurtrie , ville martyr de la première guerre , peuplée de citoyens fiers qui ont su se battre et verser leur sang , nombreux résistants qui ont bravés les Allemands en utilisant le réseau de souterrains , aujourd'hui quasi comblé par les travaux de rénovation de la grand-place , Saint-Quentin qui cacha le Général Giraud lors de son évasion de l’hôpital allemand d'Origny sainte Benoîte ; Saint-Quentin, cité qui s'est relevée de ses ruines et dont la reconstruction des années 30 a permis l'émergence de tant de belles demeures Art Déco , grande fierté du patrimoine du Saint-Quentin d'aujourd'hui ; faut-il encore que tu souffres à nouveau du manque de reconnaissance d'une partie de tes dignitaires ? peut-on rester les bras croisés et passifs devant la disparition de ce patrimoine souvent si durement et chèrement constitué ? Levons-nous tous contre cette hégémonie de la compétitivité à outrance , qui sert trop souvent les intérêts individuels au détriment de l'intérêt collectif et de la chose publique ! Saint-Quentinois , levez-vous à nouveau pour défendre votre patrimoine !
CIVIS MURUS ERAT !
romain

#336 Re: leica

2013-07-29 21:00

#322: Leica -

En effet il y aura bientôt 15 ans. Vous êtes photographe?

Visiteur

#337 Re: Sauver le Château de La Pilule

2013-07-29 22:27

Visiteur

#338 Re: Re: leica

2013-07-30 15:39

#336: romain - Re: leica 

En partie.

Visiteur

#339 Re: Re: Re: leica

2013-07-30 15:43

#338: - Re: Re: leica

Merci aussi de diffuser la pétition sur Twitter !

Visiteur

2013-07-30 23:30

aménagez le en musée plutôt que de le détruire pour y construire des logements sociaux ou autres qui ne font que détruire l'image de st quentin bravoooooooooo !!!! on pourrit l'art d'ici , on nous pourrit la vie , on nous taxe de partout et surtout ON NE NOUS ECOUTE PAS !

Visiteur

honteux !!!!!!!!

Visiteur

il serait temps de se bouger monsieur le maire et de répondre !

Visiteur

2013-07-30 23:31

sauvez cette merveille st quentinoise aménagez le en étant utile au tourisme !

Visiteur

2013-07-30 23:32

ne le laissons pas s'effondrer

Visiteur

2013-07-30 23:33

non à la destruction !

Visiteur

2013-07-30 23:34

faites bouger le tourisme au lieu de déplacer les bulldozer !

Visiteur

2013-07-31 08:04

Une maison de retraite.....lisez l'exemple du château de Durtal (Anjou) qui a subi le même sort il y a 20 ans,et dont l'intérieur a été mutilé,les plafonds cassés,pour y intégrer un ascenseur!des fresques ont été abimées par la pose de placo pour les cloisons ....!Elles ont été redécouvertes grâce à l'opiniatreté des nouveaux copropriétaires qui font revivre ce magnifique château renaissance:à découvrir!!

http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/chateaux-maine-loire-chateau-a-durtal-chateau-de-durtal.html
visiteur bis

#348 Re:

2013-07-31 19:48

#347: -

toujours pas de réponse pour le devenir de cette merveilleuse demeure ? chacun d entre nous aimerait savoir si nos commentaires sont lus et ecoutés!! on ne saurait que remercier monsieur le maire XAVIER BERTRAND de dire tout haut ce qu il en pense !!

association de sauvegarde du château de La Pilule

2013-07-31 21:07

#348: visiteur bis - Re:

Bonjour, nous sommes toujours dans l'attente de la décision du préfet de région et du ministère de la Culture concernant une inscription de la demeure aux monuments historiques de France.Ce classement a été réclamé par les experts présents à la commission CRPS du 30 mai dernier. Concernant Mr le maire de Saint-Quentin; il a signé le permis de construire incluant le permis de démolir...Nous pensons sincérement qu'il se fiche pas mal de cette merveilleuse demeure qui ne demande qu'à vivre et vivre encore ! Tant de beaux projets possibles ; un splendide Centre Culturel avec des expos innovantes et de nombreux artistes de tous horizons comme au château d'Epaux Bézu (qui fonctionne bien), un musée de la Reconstruction ...qui permettrait d'exposer enfin les oeuvres Art Déco des réserves du Musée Antoine Lécuyer. Ces oeuvres ne sont pas exposées faute de place ! Et bien, nous avons pourtant un merveilleux écrin à portée de main. Ce qui permettrait par ailleurs de retenir davantage les touristes (surtout Anglais) qui ne font que passer à Saint-Quentin . Ne vous inquiétez pas nous lisons tous les commentaires aussi bien sur facebook que twitter. Vous pouvez nous contacter plus librement par mail via le mail de sauvegarde présent sur le site .http://sauvegarde.chateau.la.pilule.perso.sfr.fr/ Merci pour votre soutien et on continue d'y croire !

Visiteur

2013-08-03 07:03

encore et toujours l'inconcience de nos politiques qui se sente tout puissant, il faut les contrer dans leurs projets aberrant, ont ils un cerveau....??? pensent ils aux générations à venir....?