PASS DECHETERIES CDA LA ROCHELLE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PASS DECHETERIES CDA LA ROCHELLE.

Visiteur

2013-10-07 07:33

Absolument nécessaire de revenir à un nombre de passages plus raisonnable sinon nous allons favoriser les dépôts sauvages,notamment pour ceux qui doivent se débarrasser de déchets végétaux,comme la tonte de pelouses...Facturer des passages supplémentaires génèrera les mêmes attitudes sans oublier l,impression désagréable d'avoir été bernés par nos élus dans l.utilisation d'un service par ailleurs tout à fait adapté et qui répond bien à une utilisation intelligente de nos impôts...

Visiteur

2013-10-07 07:53

Oui pour un pass qui n'autorise pas l'accès aux personnes étrangères à la CDA. Non à la limitation du nombre de passages: ce sera le retour aux dépôts sauvages. Qu'en pensent les écologistes ?

Visiteur

2013-10-07 08:01

il est inadmissible que le nombre de passages à la décheterie soit limité

Visiteur

2013-10-07 08:59

Suppression de la limitation à 15 passages

Visiteur

2013-10-07 11:55

Merci pour l'initiative , la limitation des passages aboutira à coup sûr à une augmentation des dépôts sauvages. Faire un effort pour trier et collecter oui, mais faire payer en plus le "bon" citoyen NON.
Cordialement.
MS

Visiteur

2013-10-07 12:06

Il se dit que ces 15 passages sont le résultat d'une étude. Qui a mené cette étude ??? Sur quel échantillonnage ?? Quelles ont été les questions posées ???. Personnellement,je n'ai pas été interrogé..... Doit-on détruire nos haies et nos arbres participant à l'élimination de CO2, pour les remplacer par des murs ?????. Mesdames et messieurs les maires de nos communes rurales, comment avez vous pu vous laisser faire sans réagir. Je pense que vos concitoyens se rappellerons de cela dans quelques mois .....

Visiteur

2013-10-07 16:37

encore un impôt déguisé

Visiteur

2013-10-07 16:38

RAS LE BOL DE TOUJOURS PAYER ENCORE ET TOUJOURS DES TAXES. ON PAYE DEJA DANS NOS IMPOTS UN DROIT D'ACCES AUX DECHARGES DE LA CDA POUR 3 M3 PAR SEMAINE, DONC SI CES DISPOSITIONS NE SONT PAS MODIFIEES, UN VOTE SANCTION SERA EFFECTUE AUX PROCHAINES ELECTIONS AUX MUNICIPALES. IL NE FAUT PAS DE LIMITATION AUX PASSAGES AUX DECHETTERIES POUR LES GENS DE LA CDA. 15 PASSAGES PAR AN,C'EST TROP PEU. UNE TELLE DECISION AURA POUR CONSEQUENCE D'INCITER LES GENS A JETER LEURS DECHETS N'IMPORTE OU.

Visiteur

2013-10-07 19:47

une fois de plus un choix qui n'est pas logique!
Nicolas S

#85 PASS DECHETERIES CDA LA ROCHELLE.

2013-10-07 21:03

Il est si facile pour les technocrates qui nous dirigent de pondre ces belles solutions miracle qui sont de si belles aneries!
A votre avis pourquoi les habitants de la CDA vont ils aussi régulièrement dans les décheteries?
Simplement parce qu'ils sont de plus en plus nombreux à être motivés et à s'investir dans ce comportement citoyen du recyclage et de limitation de la pollution.
Je me souviens trop des fossés de mon enfance pleins de poubelles et de nos vieux appareils abandonnés là par facilité et par négligence coupable. je ne veux pas revoir ça...
Il faut abandonner cette fausse bonne idée et concentrer les efforts de la collectivités envers les contrevenants que nous connaissons tous autour de nous et qui ne sont pas les particuliers.

Visiteur

2013-10-08 14:36

alors que les Français commencent à être disciplinés et vont régulièrement aux déchetteries, qu'ils trient leurs déchets et qu'ils paient de plus en plus d'impôts pour ce tri, maintenant on nous impos !e un nombre de visites dans les déchetteries et qui ressort d'une étude ....! mais qui a donc fait cette étude ?  certainement encore des bureaucrates -nous allons revenir 25 ans en arrière, les Français déverseront  et disperseront à tout vent dans les campagnes - bravo  à nos élus - mais que disent les écolos de tout cela  ..................

Visiteur

2013-10-08 17:32

15 passages par an insufisant
OK POUR LE CONTROLE DES DECHETS, MAIS NOUS PAYONS BEAUCOUP D'IMPOTS DIRECTS ET INDIRECTS POUR OBTENIR UN PASS GRATUIT ET ILLIMITE .

Visiteur

2013-10-08 22:23

minimum le double de passage

Visiteur

2013-10-09 06:41

Pour encourager les dépots sauvages ou en poubelle bleue , il n'y a pas mieux

Visiteur

2013-10-09 07:31

Inadmissible que l'on limite par ce moyen la liberté des citoyens qui sont par ailleurs tondus comme des moutons à longueur d'année par les taxes et les impôts devenant de plus en plus lourds et impopulaires !

Visiteur

2013-10-09 07:33

Bravo a la CDA
lors de l'achat d'un article on paie l'écotaxe et maintenant on paiera aussi pour le jeter
A la décheterie de Rompsay j'ai voulu déposer des vêtements pour les personnes en difficultés mais il faut payer son droit d'entrée ( un passage);
C'est cela le social!

Visiteur

2013-10-09 09:18

MM Durieux est un incompétent,ne pas faire la différence entre les personnes qui ont un appartement et ceux qui ont un jardin, bravo. Et dire que nous le payons depuis de nombreuses années, heureusement qu'il ne se représente pas aux prochaines municipales.

Visiteur

2013-10-09 10:37

Très bonne initiative pour la pétition. Passages illimités indispensables pour l'entretien d'un terrain paysagé de 2300 m2.

La sanction se verra dans les urnes !!!

Visiteur

2013-10-09 10:40

Très bien pour la pétition. Dictature écolo-gauchiste ou idiotie de nos élus ? Nombre de passage illimité- impératif -

Visiteur

2013-10-09 11:05

Ras le bol de changer tout , avec carte , documents , bientôt un permis pour aller à la déchèterie , ras le bol de leurs conneries de tout changer !!

Visiteur

2013-10-09 14:01

Aprés les 15 passages les décharges sauvages vont fleurir même en dehors du printemps

Visiteur

2013-10-09 14:45

Je me rends compte que nous payons de plus en plus chers les taxes ,locaux et autres par contre ,les aventages partent !..

Visiteur

2013-10-09 14:46

Que ce soit la droite ou la gauche c'est tout la
même magouille moi j'en ai raz le bol ils nous prennent vraiment pour des cons.La carte pass j'ai envie de leur renvoyer.

Visiteur

2013-10-09 14:54

quel est le traitement des depots professionnels mais ceux sont eux qui déchargent les plus gros volumes.

Visiteur

2013-10-09 15:01

inadmissible ,lorsque l'on nous a informes qu'il y aurait besoin d'un pass désormais ,personne ne nous a précisé que le nombre de passages serait limité!!!je crains fort les décharges sauvages ,dommage l'attitude citoyenne de collecter les déchets va surement être freinée!!!!