Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !.
Visiteur |
#262013-10-02 17:08Bravo au syndicat CGT de Carrefour qui ne reste pas les bras croisés ! |
Visiteur |
#282013-10-03 00:32Vous mes conniassez pour vous avoir suggéré il y a au moins 20 années de venir en Polynésie Française, ce qui est fait même à Taravao. Je suis pour la sauvegarde de la langue française. Non à cette anglicisation ici si Carrefour veut demeurer dignement FRANCAIS. Merci Nicole Berrier |
Visiteur |
#292013-10-03 00:49Demeurons Français surtout, avec nos valeurs,notre laïcité, notre chrétienté, notre IDENTITE NATIONALE. Que Carrefour demeur DIGNE,, mon souhait. Nicole Berrier. |
Visiteur |
#302013-10-03 08:45Il n'existe qu'une langue équitable pour la communication internationale : l'Esperanto, beaucoup facile et précis que l'anglais. L'apprendre est le meilleur moyen de luter contre la soumission du monde à l'économie anglo-saxonne |
Jorgos |
#31 Non à l'Anglobalisation !2013-10-03 09:36Le français est créolisé ou pidjinisé par l'anglaitrangère que les Ricains ont voulu nous imposer (lire Philippson ) : - "opportunité" prend le sens anglais d'opportunity qui vient du français mais remplace "occasion", "capacité", "possibilité", etc. et parfois "opportunité" ; - les "droits humains" vient des "human rights" qui signifient en anglais "droits du genre humain ou de ses membres", alors que les faux-féministes qui ont soudain pris peur des "Droits de l'Homme" voulant ajouter à la race humaine la femme auraient du, au lieu de singer les anglophones, parler des "Droits de la Personne humaine", oui, c'est plus long, mais c'est du français ! - utiliser le mot "bouster" (qui étonne les Anglais) fait disparaître plus de vingt mots français ! - et la liste s'allonge chaque semaine ! Pour ma part, j'ai d'abord vu l'espéranto comme un engagement humaniste, une idée d'enfant si évidente (chacun sa langue et une langue pour tous), puis comme un outil culturel (création d'une communauté mondiale sans l'hégémonie d'un peuple militarisé) et d'échange interculturel par lequel chacun présente sa culture au Monde mais, je le vois aujourd'hui comme la dernière chance politique de permettre la démocratie dans la Communication, chacun pouvant très vite rester lui-même et parler à tous, sans frontière. |
Visiteur |
#322013-10-04 08:19L'utilisation outrancière de la langue anglaise dans tous les domaines devient exaspérante. |
Nathalie |
#332013-10-04 14:19Laisser aller sa langue c'est perdre son identité et l'essence même de ce que l'on appelle un PEUPLE. Peuple de France, vos cousins du Québec sont à vos côtés! |
Visiteur |
#342013-10-04 14:39Je n'ai jamais fait d'anglais,je suis perdu dans la lecture de ce nouveau langage et je déplore que la langue de Victor Hugo, de Descartes, de Molière connue du le monde entier soit ainsi bafouée déformée,plagiée Pitié !!!!! |
Visiteur |
#362013-10-05 09:52Depuis que CARREFOUR a ajouté "Market" à son enseigne à Florac, j'évite d'y aller. |
Visiteur |
#382013-10-06 07:47La langue française est maintenant en danger. En plus des médias qui nous serinent des anglicismes à longueur de journée, nous voilà aussi agressés dans les commerces où nous allons magasiner... Cela en devient intolérable, réagissons et fuyons comme la peste tous les endroits commerciaux, ou pas, où le Français n'est pas la première langue parlée... Guy Fluchère |
Visiteur |
#392013-10-06 23:11Cette pétition est une excellente initiative. Moi-même client de Carrefour de très longue date mais aussi défenseur officiel (membre de la commission de terminologie à l'APFA hébergée par le ministère des Finances), je combats la novlangue qui, à l'image de la pensée unique et la malbouffe anglo-américaine, pourrit le monde en général, l'Europe plus précisément et la France tout particulièrement. Pour Drive, mon groupe de travail a proposé Point de retrait express et moi-même, Cliqué-enlevé. |
noillar |
#40 RESPECT DE LA LANGUE FRANÇAISE2013-10-06 23:21Telle une maladie insidieuse qui ne dit pas son nom, le franglisme ridiculise sans le savoir leurs adeptes. Autrefois une mode (il y a cinquante ans) c'est aujourd'hui dans l'inconscient collectif, subliminalement accepté comme étant devenu la normalité. IL FAUT QUE DES CENTAINES DE MILLIERS DE FRANÇAIS ET FRANCOPHONES combattent en entreprise et dans la sphère publique tous ces outrages qui détruisent notre langue au quotidien et, accessoirement, dénaturent l'anglais, le vrai. Adhérez et participez activement à cette lutte, courtoisement mais fermement. |
Visiteur |
#412013-10-07 08:03Non à l'anglicisation des peuples francophones et donc à la pensée unique! Respect exigé de notre langue ! Refus de nous soumettre ! |
Visiteur |
#422013-10-07 09:30Interprète de conférence, connaissant l'anglais, je m'insurge contre cette soumission, car s'en est une, à tout ce qui est anglo-saxon. Je ne suis pas opposé à l'enseignement des langues et cultures étrangère, mais je refuse fermement cet asservissement dont la politique de carrefour dans ce domaine est un vecteur |
noel poudrier |
#43 anglicisation chez carrefour2013-10-07 09:34je reste opposé à cette présentation en anglais qui sert de vecteur à l'asservissement à la démarche anglo-saxonne, c'est l'sservissement à une démarche qui n'esst pas la nôtre. |
Visiteur |
#44 Re:2013-10-07 16:22#4: - Pour les raisons qui nous rassemblent, j'ai décidé moi aussi d'apprendre l'esperanto mais ayant souvent dû déménager, je n'ai pu perséverer... Sed mi pensas que es bona solution. Je parle anglais car j'ai vécu mon enfance à Londres mais je ne veux pas servir la"pensée unique". Bonne route !
|
Mirave |
#46 Re: RESPECT DE LA LANGUE FRANÇAISE2013-10-07 18:51 |
Visiteur |
#47 Mots actuels2013-10-07 18:58Les mots employés actuellement à toutes les sauces sont live (ce n'est plus seulement “en direct” mais il remplace aussi le mot “en concert”), coach (on en trouve partout, même dans les garderies d'enfant) et tout récemment battle dont le pendant en français est joute. C'est vraiment aberrant cette manie d'employer ces termes anglo-américains. Il faut dire que les médias et la publicité en sont principalement la cause. |
Visiteur |
#482013-10-08 12:49Une langue représente la culture de ceux qui la parlent, nous ne devons pas laisser la langue française se perdre dans ce grand meltingpot unilingue anglo américain, mais la protéger de cette assimilation qu'on voudrait nous imposer, tout en aidant en même temps les autres langues qui sont autant de cultures à sauvegarder, tant espagnole que portugaise qu'italienne etc... |
Visiteur |
#492013-10-08 20:09Bravo. Je soutiens entièrement votre réaction... Il est grand temps de secouer l'opinion et les dirigeants... |
Visiteur |
#502013-10-08 21:35Cette pétition est bien rédigée. Il conviendrait de l'élargir à d'autres domaines que la grande distribution, par exemple aux discussions et négociations politiques au parlement européen et d'adopter une langue unique et neutre comme l'espéranto qui est de surcroît la plus facile à apprendre des langues européennes.(cf le rapport Grin) |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
647 Créé: 2024-11-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 647 |
30 jours | 647 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
451 Créé: 2024-11-26
---|---|
De tous les temps | 451 |
30 jours | 451 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
847 Créé: 2024-11-16
---|---|
De tous les temps | 847 |
30 jours | 318 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
175 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 175 |
30 jours | 175 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
313 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 313 |
30 jours | 103 |
Objet : Appel à une réflexion collective sur l’éducation, l’autorité et la responsabilité des jeunes dans notre société
44 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Oui pour l'aménagement de places de stationnement du matériel nautique à Vevey!
47 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 47 |
30 jours | 47 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5043 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5043 |
30 jours | 1583 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9979 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9979 |
30 jours | 1220 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
179 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 179 |
30 jours | 13 |
Il est urgent de sauver les urgences médicales !
10 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 10 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1332 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1332 |
30 jours | 9 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
161 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 12 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
23 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 23 |
30 jours | 5 |
Cessez-le-feu immédiat au Liban
144 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 144 |
30 jours | 4 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
154 Créé: 2024-02-18
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 3 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1940 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1940 |
30 jours | 3 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren: