Rêve d'un transport en commun efficace à Québec
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#2012013-10-23 13:47Le développement d'une grande ville passe par l'établissement d'un système de transport collectif efficace. L'inverse est illogique. |
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#2022013-10-23 13:51J'habite à Stoneham et je pratique l'intermodalité! Prendre l'autobus est un choix rentable à plusieurs niveaux! |
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#2032013-10-23 13:54Les vrais dinosaures sont ceux qui restent accrochés au passé (les Nordiques, l'automobile personnelle, les dictatures économiques, le chacun pour soi, l'insouciance environnementale... ). |
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#2042013-10-23 13:56Dans notre belle ville, le transport en commun est sans doute acceptable dans l'axe est-ouest (pas sûre), mais rien n'est fait du nord au sud. Essayer de partir de Vanier pour vous rendre à Sainte-Foy et vous m'en reparlerez. |
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#2052013-10-23 13:57La seule chose qui me retien de voter pour labeaume c'est sa solution tout-voiture au traffic a quebec. Je reste dans le quartier des meandres en haut des galerie de la capitale. |
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#2062013-10-23 13:58M. Labeaume ne semble pas branché sur la population. Il ne cherche qu'à administrer la ville de Québec comme une business. Pas un homme de dialogue, surtout lorsqu'on n'est pas d'accord avec lui. |
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#2072013-10-23 13:59Plusieurs des éléments de votre programme sont intéressants M.Labeaume, mais votre stratégie du "tout à l'auto" sur le Plan de Mobilité durable et votre dédain du transport en commun vous ont coûté mon vote. |
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#2082013-10-23 14:02L'axe nord-sud des transports en commun est totalement inefficace. Partir de Vanier pour se rendre à Saint-Sacrement ou Sillery, par exemple, tient de la haute voltige. Veut-on couper la basse-ville de la haute-ville ? |
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#2092013-10-23 14:03Québec mérite mieux qu'un maire qui ne voit pas plus loin que les élections du mois de novembre 2013. C'est vraiment triste!!! |
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#2112013-10-23 14:08Si le Maire veut qu'on continue à aller étudier et travailler dns sa ville, et profiter des attraits touristiques et magasiner et tout ce qui vient avec, bref s'il veut faire plus d'argent avec les gens comme moi qui habitent la périphérie, il aurait intérêt à élargir l'étendu des services de transports. J'habite Neuville, et ça ne profite pas à ma municipalité que j'aille travailler et étudier à la ville voisine, alors ce n'est pas à ma municipalité de subventionner mon transport durable. C'est à Québec de le faire, sans quoi le maire découvrira que mes études à distance et mon nouvel emploi au marché de Neuville représentent une perte supérieure pour sa ville que ce qu'il pourrait investir pour continuer de m'y attirer. Les longues files de trafic sur des artères bloquées ne m'intéressent plus. J'aime Québec mais le prix de ses loyers est trop élevé pour moi et ma fille. Si Québec m'offrait un bus le matin et un autre le soir pour revenir à la maison, je continuerais à engraisser la ville de mes achats, ma présence, etc. Or, désormais, mon café je l'achète près de chez-moi lorsque je m'attaque à mes heures de travail et d'étude, parce que ce n'est plus attrayant pour moi d'affronter les routes bondées de Québec. Avec un allé et un retour assuré à tous les jours, je pourrais même permettre à une gardienne de la ville de trouver son compte en lui donnant à elle les 32$/jours que me coûte ma garderie... Bref, si le maire à besoin de mon nom sur sa liste de 100 personnes, utilisez-le! |
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#2122013-10-23 14:09Je me rends à la garderie et au travail en autobus avec ma fille depuis 18 mois. La cour maintenant impose une garderie hors du trajet 800-801 et je dois maintenant faire 90 min le matin et 90 min le soir avec 2 transferts. Résultat : déplacement en voiture. Vivement le transport collectif et le développement durable à Québec. |
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#2132013-10-23 14:14Déjà 3492 signature. Labaume vit dans un monde archaïque de char (comme à l'antiquité). Un fossile, comme le carburant qu'il louange ... |
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#214 Re:2013-10-23 14:19J'appuie le Maire Labeaume pour sa réélection mais je RÊVE d'un transport en commun efficace à Québec. C'est pitoyable le peux de service dans la section ouest du cartier St Sauveur et des heures de passages et des parcours proposés , nous devons être en mesure de monter rapidement à plusieurs endroitset de revoir la tarification pour les ainées, retraiter, bas revenus. S.v.p. aller signer la pétition
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Réaliste et conscient |
#2152013-10-23 14:20Les vrais dinosaures sont ceux qui ne décrochent pas du "bon vieux temps" (les Nordiques, l'automobile personnelle, des employés non syndiqués et sans fond de pension, pas d'environnement, ... ) |
Félix |
#217 Pensons à l'avenir!2013-10-23 14:26Je pense qu'il est essentiel de réfléchir à des solutions efficaces et durables pour l'avenir. Labeaume voit Québec comme une grande ville capable de grandes choses. Cependant, ce n'est pas en encourageant l'utilisation de l'automobile qu'on réussira à rendre la ville attrayante, selon moi. De plus, ce raisonnement est, à mon avis, tout à fait irresponsable d'un point de vue écologique et dans une perspective à long terme. |
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#2182013-10-23 14:32C'est triste lorsqu'on ne veut pas prendre l'autobus pour aller au super marché du coin justement à cause de l'inefficacité, mais que l'on améliore pas ce point, car trop peu de personne (selon la municipalité) prenne le bus. C'est un cercle vicieux! |
Isa |
#219 Re:2013-10-23 14:34C'est vrai qu'investir dans le transport en commun est beaucoup moins important "qu'investir" 400 millions de dollars dans un amphithéâtre que nous paierons pendant toute notre vie et qui aux dernières nouvelles, n'offrira probablement pas l'équipe de Hockey sur glace tant espérée par les citoyens de Québec... Que va-t-on faire ce superbe monstre de Béton??? Un parking pour autobus? Votre raisonnement, s'il en est un, ne tient pas la route. Ce n'est pas de rêver que d'aspirer à encourager le transport en commun, c'est penser de façon intelligente et voir qu'il y a un futur devant nous... C'est penser que les gaz à effet de serre ne sont pas une machination des extra-terrestres, mais une réalité à laquelle chacun et chacune d'entre nous doit faire face. Non-seulement il est minuit moins une, mais la terre tourne, mais tourne drôlement mal... Comment pouvez-vous être contre le transport en commun? Connaissez-vous le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) qui ont présenté leurs études à Stockholm en Suède à la fin du mois de Septembre 2013, soit il y a de cela 3 semaines? Voici leurs constats: Les points principaux du rapport
Donc, nous ne pouvons pas nous permettre de "rêver" à du transport en commun ou alternatif (Bus, co-voiturage, vélo, communauto) c'est notre devoir d'investir et ce dans toutes les villes qu'elles soient grandes ou petites. C'est notre devoir de l'encourager et de le faciliter, notre devoir face aux générations futures et face à la planète TERRE. Pour votre information, à 750 000 habitants nous sommes suffisamment nombreux pour envisager et investir dans ce type de transport puisqu'à Kujjuaq, village de 2500 habitants, un système de transport en commun existe, rendu là, la ville de Québec ne peut pas s'en priver. Et étonnament, les familles pourront diminuer la nécessité d'avoir 2 voitures, mais ce, seulement si le transport en commun devient efficace. Sur ce, je vous souhaite bon courage dans votre voiture, avec la pollution qu'elle dégage, je suppose, quotidiennement. Cette pollution qui affectera à plus ou moins long terme votre vie et celle de vos enfants et petits-enfants et arrières-petits-enfants. Au plaisir de vous croiser d'ici quelques années dans le 801! |
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#220 accessibilité2013-10-23 14:38quelques idées: - transport en commun gratuit pour les étudiants (ex Sherbrooke) - passe de transport en commun payée a 50% par l'employeur (ex. Grenoble, France) - unifier les services du RTC et de Levis |
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#221 Dérapage...2013-10-23 14:39Ça dérape cette pétition ! La question est simple mais à lire les commentaires, on croirait qu'elle est "Êtes-vous pour un transport en commun efficace !" Évidemment, nous le sommes tous. Mais ce n'est pas la question. Et c'est pour cette raison que le nombre de signature amassé ne voudra absolument rien dire en bout de ligne. Aucune crédibilité... |
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#222 Re: accessibilité2013-10-23 14:40Bien sûr...et qui va payer pour les étudiants ? Nous payons déjà pour une bonne partie de leurs études, s'il faut en plus payer pour leur transport. C'est beau rêver sans compter ! |
andré |
#224 Re: accessibilité2013-10-23 14:42bravo pour ces idées |
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#2252013-10-23 14:44Que tous les bus qui circulent dans la vieille ville et les vieux quartiers industriels privilégient l'emploi de MINI-BUS silencieux (électriques), afin de s'insérer dans une circulation fluide et paisible |
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Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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