Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
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#2012013-11-25 07:46Une pétition parfaitement justifiée. Merci pour cette initiative. |
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#2022013-11-25 07:48A pétition d'autant plus raisonnable et raisonnée, soutien d'autant plus fervent |
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#2032013-11-25 07:48Nécessité de se faire entendre ... Prises de position unilatérales !!! Adieu Démocratie ! |
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#2062013-11-25 07:55j'ai un ami ouvrier qui a vécu dans les années 70 ce que nous vivons aujourd'hui: la smicardisation du métier, avec le nivellement par le bas qui va avec. Il est loin le temps de l'imagination au pouvoir... |
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#2072013-11-25 08:10Nous devons avoir bien conscience que cette attaque n'est que le prélude à la destruction du statut de TOUS les enseignants et qu'il faudrait une mobilisation générale pour faire front. |
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#2092013-11-25 08:15si cette "réforme" passe, les dernières ressources électorales du PS auront disparu et ce sera justice. |
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2013-11-25 08:25- Date de la suppression: 2013-11-25
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2013-11-25 08:40- Date de la suppression: 2013-11-25
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#2122013-11-25 08:42L'amélioration des conditions de travail de nos collègues de ZEP ne résultera pas d'une dégradation des conditions d'emplois des professeurs de CPGE, il faut s'attacher à définir un statut spécifique pour les professeurs de ZEP ce qui empêchera aussi les affectations de novices sur ces postes. La réflexion doit aller bien au delà d'une "petite" compensation financière. Par ailleurs pour le statut de professeur de CPGE, personnellement j'y ai accédé au grade de agrégée Hc et ce sans augmentation du salaire, en prépa techno le nombre d'étudiants, la lourdeur des EDT ne permettent pas pour les enseignants de cumuler les HS et les heures de colles, on est donc loin des paies évoquées dans la presse. De plus après un long parcours en classes de BTS je peux attester que la charge de travail en classes prépa est bien plus lourde, les rythmes d'évaluation, les préparations de cours (droit et économie à actualiser en permanence), l'investissement dans l'accompagnement de la classe et de l'équipe pédagogiques est très impliquant... |
invité |
#2132013-11-25 08:42Rappelez-vous, lors des prochaines élections, de tout ce que ce gouvernement nous fait subir, à nous enseignants qui l'avons majoritairement porté au pouvoir, Plus jamais je ne voterai pour un candidat PS, à quelque niveau que ce soit. |
Calamity Jane |
#2142013-11-25 08:43N'oublions pas que la réforme Allègre nous a déjà assez fortement pénalisés sans préavis, faisant baisser de manière significative le taux de rémunération des heures supplémentaires et des heures d'interrogation avec. Sans parler des plus récentes règles totalement injustifiées indexant le taux de rémunération de l'heure d'interrogation sur le nombre d'étudiants de la classe, ce qui n'a aucun sens: "à travail égal, salaire égal", non ? |
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#2152013-11-25 08:45Il est temps d'arrêter les absurdités pédagogiques et l'idéologie de l'égalitarisme. |
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#2172013-11-25 08:55Etant universitaire, je soutiens les professeurs de classe préparatoire. Ils sont certes bien payés, mais le principal problème que je vois avec les prépas est qu'un nombre excessif en a été ouvert, pour un public qui n'est pas toujours à la hauteur. Ce serait une piste d'économie que d'en fermer les 10 à 20 % (?) dont l'existence est de ce fait contestable. |
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#2182013-11-25 08:58Encore une fois le gouvernement charge les compétents de valeurs au lieu de faire de réelles économies |
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#2202013-11-25 09:06En tant qu'élève de prépa, je prends faits et causes pour les professeurs agrégés qui, non seulement possèdent un savoir et un mérite qu'il serait nécessaire de valoriser mais subissent, contrairement aux professeurs de plus petit niveau, des pressions de résultat notables. |
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#2212013-11-25 09:10Bonjour, Ne serait-il pas temps de plus de rappeler aux politiques qu'ils sont là pour gérer en priorité les problèmes graves et non pas pour faire des effets d'annonce en focalisant sur la non perfection de systèmes qui marchent bien. Il vaudrait mieux s'appuyer sur ce qui fonctionne plutôt bien plutôt que de le déstabiliser ou même le détruire. Merci, Danièle Perret Gentil |
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#2222013-11-25 09:11Quand on voit le travail que ces professeurs fournissent, bien au-delà des heures payées, c'est honteux ! Voir les statistiques sur la santé de ce personnel, beaucoup ont des alertes cardiaques avant même la retraite ! |
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#2232013-11-25 09:11Cette réforme est un non-sens économique à l'heure où la croissance et la compétitivité passent par le capital humain et l'innovation. Cette réforme est d'une profonde injustice sociale : ayant abandonné une réforme fiscale qui aurait mis fin à la dégressivité des prélèvements obligatoires et à l'envolée des revenus et des patrimoines pour les 1% des Français les plus aisés, le gouvernement se rabat sur les 1% des enseignants les moins défavorisés... Démagogie et cynisme ne suffisent pas à masquer une réalité trop flagrante : nos dirigeants prennent les Français pour des c... |
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#2242013-11-25 09:11je suis moi-même enseignante dans le secondaire, et envisage éventuellement de quitter l'enseignement, pour effectuer un métier pour le quel je serais payée à ma juste valeur. je tiens à rappeler que nous sommes les professeurs les moins bien payés d'Europe! Merci pour cette pétition. |
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#225 Re:2013-11-25 09:14Au contraire! c'est avec des élèves "faibles" que le prof est utile et que l'encadrement des prepas (un(e) prof=une matière, on la (le) voit presque tous les jours) est le plus efficace. La caracteristique essentielle des prepas n'est pas l'élitisme (noter recrutement le prouve), c'est l'exigence et la possibilite de l'apporter à nos eleves (grace au système d'encadrement et les colles/interrogations/DM tres frequents qui imposent un travail régulier). Je ne crois pas à un modele où les meillleurs iraient en prepas et les autres en fac. La prepas est plus affaire de motivation que de niveau de depart.
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